Huile frelatée

Vous êtes certainement au courant (ils en ont parlé à la télé ???) que vous avez peut-être mangé de l’huile frelatée : http://www.superno.com/blog/?p=325 :imp:

Pas entendu parler à la TV (ça risque pas :laughing: )

J’ai reçu ça par mail. Au début, je me suis dit encore un hoax de plus mais après avoir vérifié les liens qui pointaient vers le Monde, Libération, le canard…

Ben…

:imp: :imp: :imp:

Ils en ont parlé à la télé il y a un mois, mais bon.

cuisine = huile d’olive
lesieur = dans le réservoir de mon turbofuel

roulez à la frite !

Ouais enfin pour la mayo c’est déjà pas top, mais surtout: vas faire une friture, justement, avec de l’huile d’olive.

Ah ok. Mais j’avoue que c’est surtout ma femme qui regarde la TV et à l’heure des infos, il y a ses séries.

Je n’utilise que des huiles Bio: Olive, Tournesol, Sésame et colza selon l’utilisation.

Ah oui c’est vrai ça.
Bon, je suis grillé, maintenant tout le monde sait que je ne cuisine pas.

J’avais vu un reportage là dessus (dans “c’est dans l’air” si a mémoire est bonne). Les producteurs d’huiles respectent la législation. Il existe un seuil plafonds d’huile de moteur recyclé à ne pas dépasser.

Je suis prêt à parier que ce seuil est le même dans le cas des “huiles bio”.

[quote=“Lucci”]
Je suis prêt à parier que ce seuil est le même dans le cas des “huiles bio”.[/quote]
Comment peut-on dire autant de conneries en aussi peu de mot.
Va faire un tour et recherche la définition du Bio.

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]
Je suis prêt à parier que ce seuil est le même dans le cas des “huiles bio”.[/quote]
Va faire un tour et recherche la définition du Bio.[/quote]
C’est beau l’espoir.

Lis les cahiers des charges de tes “labels bio” et tu auras la définition concrète et toute relative du bio.

Le “bio”, de la merde commercial/industrielle pour bobos. Tu veux de la qualité? Fais toi même.

[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]
C’est beau l’espoir.

Lis les cahiers des charges de tes “labels bio” et tu auras la définition concrète et toute relative du bio.

Le “bio”, de la merde commercial/industrielle pour bobos. Tu veux de la qualité? Fais toi même.[/quote]
Justement, je les connais. D’autre part je ne fous pas les pieds dans la grande distribution. Je suppose que tu dis ce genre de chose pour te dédouaner de faire le moindre effort financier pour bouffer. Tu préfères peut-être dépenser plus pour ton 4x4 et ton écran plat.
J’ai des voisins comme ça. Trop cher du riz bio; Mais ça a à peine plus que le SMIC et roule en 4x4.

[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]
C’est beau l’espoir.

Le “bio”, de la merde commercial/industrielle pour bobos. Tu veux de la qualité? Fais toi même.[/quote]Vous ne parlez pas du même bio. Tu parles du bio “administratif” (celui qu’on autorise aux industriels), alors que Junichirô parle du bio “idéologique” (celui que croit faire le petit indépendant sous prétexte qu’il n’a pas ajouté de merde lui même).
Alors attendez de vous être mis d’accord au moins sur les termes avant de vous fritter !

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]
C’est beau l’espoir.

Le “bio”, de la merde commercial/industrielle pour bobos. Tu veux de la qualité? Fais toi même.[/quote]
Justement, je les connais. D’autre part je ne fous pas les pieds dans la grande distribution. Je suppose que tu dis ce genre de chose pour te dédouaner de faire le moindre effort financier pour bouffer. Tu préfères peut-être dépenser plus pour ton 4x4 et ton écran plat.
J’ai des voisins comme ça. Trop cher du riz bio; Mais ça a à peine plus que le SMIC et roule en 4x4.[/quote]
C’est un joli procès d’intention. La frustration?

En un premier temps, j’ai regretté ma réponse. Je me disais qu’un adepte de la décroissance ne pouvait croire en un salut de l’homme par la consommation. Je me suis dit, que tu avais employé le terme “bio” abusivement, mais que tu voulais parler d’autoproduction, ou d’artisanat.

Mais non, tu es bien dans le moule. Vas y, sauves ta peau et la planète avec le bio, contribues au combat contre la faim dans le monde en achetant commerce équitable et compenses la destruction du droit du travail en investissant dans des entreprises éthiques.
Consommes, consommes, tu milites! Achètes hors des grandes surfaces, achètes pour te rebeller.

Désolé, mais je ne suis pas sur la même longueur d’ondes que toi. Le développement durable c’est pas mon truc. Un vieil anar m’a dit un jour “la désaliénation prendra le même chemin que l’aliénation”.

(edit)
mattotop, oui j’ai pensé aussi que nous n’étions pas en accord sur les termes. Mais je pense que la fritte est justifiée.

Pas du tout. Je parles du Bio tel qu’on l’entend par AB, Ecocert, etc…
S’il y avait une tolérance d’huile frelatée dans de l’huile bio, ça ne serait tout simplement pas une huile bio. Pour la simple raison que ce n’est pas un aliment préparé (Comme des ravioli, par exemple). Dans un produit préparé cela veut dire qu’au minimum 95 % des produits sont bio. On ne peut évidemment pas garantir certains produit comme bio comme par exemple les minéraux, le sel, les algues de mer, etc… Exemple le plus courant: comment veux-tu garantir à 100% du miel? Rien n’empêche à un producteur de faire mieux et c’est bien souvent le cas pour les produits artisanaux. Bien entendu si on veut un minimum d’éthique on fuit la grande distribution et tous ces lieux de surconsommation. Evidemment, c’est un choix de style de vie.
Mais ça n’empêche pas de dire des conneries sur debian-fr.org.

[quote=“Lucci”]
C’est un joli procès d’intention. La frustration?[/quote]
Il y a Bretecher pour ça.

[quote=“Lucci”]En un premier temps, j’ai regretté ma réponse. Je me disais qu’un adepte de la décroissance ne pouvait croire en un salut de l’homme par la consommation. Je me suis dit, que tu avais employé le terme “bio” abusivement, mais que tu voulais parler d’autoproduction, ou d’artisanat.

Mais non, tu es bien dans le moule. Vas y, sauves ta peau et la planète avec le bio, contribues au combat contre la faim dans le monde en achetant commerce équitable et compenses la destruction du droit du travail en investissant dans des entreprises éthiques.
Consommes, consommes, tu milites! Achètes hors des grandes surfaces, achètes pour te rebeller.[/quote]
Connard, je ne consomme pas: je bouffe, là

Développement durable: un oxymore, sans doute?

Tes insultes me réjouissent tout autant que tes illusions.
Fermes les yeux et dis toi que le loup ne te voit pas.

Si t’as un argument valable, je suis malgré tout d’accord pour te lire.

[quote=“Junichirô”]
Développement durable: un oxymore, sans doute?[/quote]
Oui répètes la rhétorique de latouche si ça te donne l’impression d’être un penseur.

L’argument, il est simple: je ne consomme pas. Mes seules dépenses: la nourriture, la lecture un t-shirt et un Levi’s (Désolé, je ne porte que ça depuis 40 ans). Tout les reste à minima.
Si tout le monde faisait comme moi. Pas besoin de révolution. Le capitalisme tomberait touit seul.

[quote=“Lucci”]

[quote=“Junichirô”]
Développement durable: un oxymore, sans doute?[/quote]
Oui répètes la rhétorique de latouche si ça te donne l’impression d’être un penseur.[/quote]
Jamais lu. Je ne connais que de nom.

quote=“Junichirô”
Développement durable: un oxymore, sans doute?[/quote] Ca dépend. Si on continue à pourrir la planète et bouffer les ressources jusqu’à disparaitre, oui.
Si on va faire ça aussi sur les planètes voisines, non. :mrgreen: