Si ce n’est pas le cas, c’est dommage !
D’après le canard tous les aliments qui contenaient “moins” de 10% de cette huile frelatée n’ont pas été retirés de la vente… apparement c’est pas trop nocif
Et effectivement ça se retrouve dans beaucoup d’aliments (chips mayo moutarde…) et pas forcement que de la marque lessieur puisque lessieur doit avoir des sous marques et fabrique pour des mdd nan ?
Bref si vous voyez des chips nouveau goût gazoil mefiez-vous, et lisez bien les ingrédients
mmm c’est bon! mangez en!
[quote=“Morphine”]et pas forcement que de la marque lessieur puisque lessieur doit avoir des sous marques[/quote]Pour le cas de lessieur je ne sais pas, mais celà ne serait pas étonnant…
[Hors sujet]
Dans ma “jeunesse” j’ai fais pas mal d’intérim, notament dans une usine de “pates fraiches” (enfin, elles n’avaient de frais que le nom)… On va mettre “à part” les différents problèmes d’hygiène (oui, oui, ça existe, même, voir surtout, dans l’industrie alimentaire…). Cette usine fabriquait des pates fraiches pour plusieurs marques, notament des marques de “grande distribution” et la “leur” (un peu “chic”). Assez naïvement j’avais demandé si, malgré les emballages différents, la pate “de base” était la même ou si elle était différente pour chaque marque… Réponse assez gênée: la pate est différente pour chaque marque…
En théorie oui… mais dans la pratique, pour changer de type de pate, il fallait vider complètement la chaîne, nettoyer les différente machines, etc, etc… Le “vidage” de la chaîne mettait au minimum un quart d’heure… (on a eu des cas où celà était indispensable, j’ai donc pu constater qu’il fallait vraiment au minimum un quart d’heure…) Donc, sans nétoyage des machines, une intéruption d’un quart d’heure… Or, la marque des paquets changeait régulièrement dans la journée (entre une heure et quatre heures par marque, suivant les demandes…), mais nous n’avions pas d’intéruption de la chaîne …
En clair, la pate était la même pour toute les marques (bien que l’on nous soutenait le contraire…)… il faut savoir qu’une fois en magasin, les écarts de prix allaient du simple au double (au minimum) voir du simple au quadruple entre les pates de base et celles de la marque un peu “chic”… mais ça… il ne fallait pas le dire trop fort, au risque de ne pas être repris la semaine d’après…
[/Hors sujet]
[quote=“Morphine”]Bref si vous voyez des chips nouveau goût gazoil mefiez-vous, et lisez bien les ingrédients
mmm c’est bon! mangez en!
[/quote]Huuuuuuuuuummmmmmmmm… c’est les meilleures celles au goût gazoil… ça me rappel mes vacances en Bretagne…