ah ah ah ah, moi aussi je rigole !!!
les réponses sont érudites mais sans effet, les propositions pas franchement en ligne avec ce qui a précédé.
j’ai essayé scrupuleusement les pistes lancées, ai essayé des forums anglophones, nib
je note :
panthere (et vv222)
je pense que vv222 a certainement raison, utilises tu different dépot ? que donne ton
Code:
cat /etc/apt/sources.list
il y a un fichier de préférence ?
il y a beacoup de paquet installer? (en root)
je n’ai pas de /etc/apt/sources.list; mais /etc/apt/sources.list.d/debian parce que c’est comme ça que c’est propre
je n’ai pas de fichier de prefs
je n’ai pas "beaucoup de paquet installer? (en root)"
j’ai effectué les apt-autoclean et clean après des remove --purge et tout le toutim, mon cache est vide
as tu utiliser a un moment donner le parametre -f de aptitude par exemple
aptitude install -f unpaquet ?
j’utilise apt-get en ligne de commande, apt-get -f install sans et avec nom de paquet si nécéssaire, ai des majs régulières de toute façons
de Bernbard_H :
Sinon tu pourrais faire:
- apt-get purge --remove iceweasel
- rm -rf .mozilla pour purger les dossiers iceweasel de l’user en cours
- apt-get clean pour vider le cache et te permettre ainsi de télécharger un paquet Iceweasel nouveau
- apt-get install iceweasel
et lancer iceweasel dans l’espoir…
ça, je le fis et le refis et le contrefis…
donc étant donné que j’ai moultes autres occupations, malgré une obstination certaine, j’ai du me résigner, sans joie, à la solution (batarde) la plus rapide…
OK ça n’a pas fait avancer le schmilblick c’est vrai. Mais ce système EST abscons, et ce n’est pas en se la pétant “moi je sais” que ça arrangera les choses. Constater la réalité ne peut pas nuire.
J’utilise et soutiens debian ET linux, mais je ne suis pas aveugle, c’est tout. Il existe des tas de sujets dans lesquels on se plonge dans des abimes sans fond de temps et d’énergie, et mon temps et mon énergie, comme pour de nombreuses personnes, n’est pas illimité. réinstall terminée.
Merci encore d’avoir essayé de m’aider (et d’aider ceux qui se sont peut-etre trouvés dans le même cas)
Désolé, je ferai mieux la prochaine fois