Iceweasel : erreur de segmentation (blocage ?)

Salut

En parcourant ton dernier message je vois ceci :

Je dirais que tu n’as probablement pas tout enlevé les traces de l’installation du plugin flash pris sur le site officiel de Adobe. C’est peut-être cela qui cause tes problèmes car normalement avec le paquet pris sur debian-multimedia tout devrait rouler normalement. C’est pour cela que je préfère et de loin me limiter à des paquets .deb.

supprime le dossier “.mozilla” de ton home dans les fichiers cachés et tu redemarres iceweasel,mais faudra reinstaller flash,en faite ca te remet iceweasel a son etat d’origine,

Bonsoir Burty et Martin

j’ai tout d’abord supprimé sans succes le xpt.

j’ai ensuite supprimé le .mozilla. J’ai perdu tout mes bookmarks (heureusement sauvegardés : aller dans le menu [Bookmarks] - [organize boorkmarks] et sauver en html) mais ça ne marche toujours pas.

toujours le même message d’erreur si je lance à partir d’une console.

:confused:

Nouvelle tentative

/usr/lib/icedove/components/dom_xbl.xpt
/usr/lib/icedove/components/ …et tes tas d’autres fichiers
/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-gmp-plugin.xpt
/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-mully-plugin.xpt
/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.xpt
/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-basic-plugin.xpt
/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-complex-plugin.xpt
/usr/lib/iceweasel/components/browser.xpt
/usr/lib/totem/xine/libtotem-gmp-plugin.xpt
/usr/lib/totem/xine/libtotem-cone-plugin.xpt
/usr/lib/totem/xine/libtotem-mully-plugin.xpt
/usr/lib/totem/xine/libtotem-narrowspace-plugin.xpt
/usr/lib/totem/xine/libtotem-basic-plugin.xpt
/usr/lib/totem/xine/libtotem-complex-plugin.xpt
/usr/lib/xulrunner-1.9/components/intl.xpt
/usr/lib/xulrunner-1.9/components/ …et des tas d’autres fichiers
/usr/share/epiphany-browser/components/epiphany.xpt
/usr/local/bin/hxsetup/mozilla/nphelix.xpt

tu peux voir ici:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=490525

j’ai fait la modif dans le fichier /etc/iceweasel/iceweaselrc sans succes :cry:

j’ai lancé sous gnome sans succes :cry:

tou d’abord ,remet comme c’etait puis essaie de voir a ce post:

my.opera.com/subjam/blog/trouble … tion-fault

si tu as installer le flashplayer-nonfree,desinstalle le et reessaye,pareil pour mozilla-flashplayer

et tu relance iceweasel

je viens de relire ton premier message,tu peux tenter,vu que tu t’es planté avec mplayerplug-in:

Je n’ai pas mplayer
Je n’ai pas flash-player nonfree

Dois-je envisager une réinstall de kde?

c’est peut-être le plus simple…

? possible en interface graphique ?

tu veux reinstaller debian?ne reinstalle pas tout!!

mais tu dis que tu as tenter d’installer “mplayerplug-in”,l’as tu bien desinstaller?

sinon attends d’autres reponses,d’autres personnes,je n’en sait pas plus,desolé

non je ne voudrais pas tout ré-installer, juste l’interface graphique et tout les logiciels qui vont avec. Donc désinstaller kde (+ xorg?)puis réinstaller.

Ma debian est updatée de sarge. A l’époque, j’avais installé le plugin flash à la main … et ça avait marché.

n’a rien donné. J’avais fait un nettoyage du mieux possible.

désinstaller ton bureau et X ne résoudra pas ton problème avec iceweasel d’après moi…(j’ai également des problèmes de plantages régulier avec flashplayer 10 et ce avec un pilote intel donc ce n’est déjà pas un problème spécifique avec nvidia)

si j’ai bien compris tu as installé le flashplayer de Adobe (à la main ou via leur script) et tu as déjà essayé de supprimer les fichiers mozilla/iceweasel propres à un utilisateur (dans /home) sans succès donc d’après moi ton problème viendrait plutot des plugins (ex : libflashplayer.so) stockés dans /usr et plus précisément dans /usr/lib/mozilla/plugins/ et ou dans /usr/lib/iceweasel/extensions/ et ou /usr/lib/mozilla-firefox/plugins

tu dois pouvoir le vérifier en tappant par exemple (en root)

c’est une install en 32 ou 64bits?

Bonjour et merci pour tes conseils Renzo_08,

Bon j’ai essayé de supprimer le .so qui était éffectivement présent, mais il n’y a pas d’effet.

Pour rappel
[ul]
[li]si je démarre sans les plugins ça fonctionne[/li]
[li]si je démarre normalement -> erreur de segmentation. Ca plante tout de suite : la fenêtre s’ouvre, les onglets apparaissent (si j’ai sauvegardé) puis blocage. Au bout de 30s à 1 min la fenêtre se ferme. [/li][/ul]

Je suis en 32 bits. Processeur AMD. Config ancienne, dernier update du pc il y a 4 ans environ.

Bonjour à tous,

Après quelques vacances et la rentrée, mon problème n’était toujours pas résolu. J’ai donc relu les échanges ce matin à tête reposée.

J’ai fais les choses suivantes :
[ul]
[li]j’ai désinstallé iceweasel (avec synaptic)[/li]
[li]ensuite : find / -name firefox[/li]
[li]j’ai supprimé les différents répertoires firefox ou mozilla-firefox dans les répertoires
/etc
/usr[/li]
[li]j’ai supprimé les répertoires .mozilla dans [list][]mon home [/li][li]ainsi que dans root [/li][li]et dans les autres home (j’en ai 2!).[/li][/ul][/:m]
[li]j’ai ré-installé iceweasel ainsi que le flashplayer-mozilla (voir les messages de martin_mtl)[/li][/list:u]

Ca marche!
[ul]
[li]démarrage de iceweasel sans MOZILLA_DISABLE_PLUGINS=1 (voir message de ignatozia)[/li]
[li]flash fonctionne[/li][/ul]

Bon je m’en veux un peu. :confused: Un peu plus de méthode au départ et j’y serai arrivé plus rapidement. En tout cas merci à tous les contributeurs!
Et particulièrement martin_mtl et ignatioza.

:smiley:
:smt006

J’ai mis une Debian chez un pote et Iceweasel plante également avec une erreur de segmentation.
J’ai désinstallé, purgé, effacé tous les fichiers qui trainaient et reinstallé iceweasel sans aucun add-on ni plugin (effacé et purgé tous les flash et java…).

Au premier lancement, ca a l’air de marcher.
Des qu’on quitte iceweasel, “erreur de segmentation” et impossible de le relancer avec cet utilisateur.
Par contre, si on ferme la session et qu’on en réouvre une avec un autre user, ca remarche (jusqu’a la fermeture : erreur de segmentation).
Et ca fait pareil avec epiphany ou kazehakaze…
(debian lenny, iceweasel 3.0.6, a, AMD Athlon™ XP 3200+,GeForce 6600 GT,
pilotes nvidia-glx)…

EDIT quand on efface le .mozilla du repertoire, ca remarche !!!

Steve Jobs aurait il donc raison de refuser obstinément de l’inclure (flash) à ses tablette ipad et autre iphone ?

bah là ca peu plus etre flash, j’ai tout effacé et purgé…
J’ai bricolé un petit lanceur qui efface le .mozilla avant de lancer iceweasel, ca marche mais c’est bizarre qd meme…