J’ai une idée: Alfred fait un Wiki, Gustave fait un Wiki, Jojo fait son petit Wiki, comme ça il y aura autant de WIki que d’articles dans la rubrique trucs et astuces, ce sera parfait. Un forum c’est un café, on y vient parce que c’est sympa et accessoirement, parce que ça sert. Je me suis fait engueulé sur le forum Ubuntu parce que j’avais fait un paquet debian et pas un paquet ubuntu, ça m’est resté en travers de la gorge. Un forum Debian n’est pas une église: je me moque qui il y ait plein de gens qui viennent ici, je me contrebalance du fait que certains préfèrent utiliser Ubuntu, Red Hat, Suse ou Windows chez eux, s’ils viennent, sont sympas, alors je les aide, point, même si ils utilisent la distribution BeurkJaimePasDebian.
Un Wiki serait plutôt une bibliothèque, il faut de la doc de qualité et il vaut mieux peu de bibliothèques mais bien documentées. La plupart des problèmes ne sont pas spécifiques d’une distribution et sont des pbms linux, adaptables à toutes les distributions. Donc si certains veulent y aller de leur contribution, qu’ils le fassent sur le Wiki Debian existant, ou même sur le Wiki Ubuntu qui est bien foutu si ça les amuse. Ça n’est quand même pas bien dur que de dire que le Wiki Ubuntu est bien foutu et très utile, que la doc Debian est particulièrement complète mais très austère et que le Wiki debian existant est à traduire en Français avant d’être exploitable couramment et de reconnaître que ne pas profiter de l’existant est perdre son temps même si ça serait satisfaisant pour son ego d’avoir un wiki debian-fr spécial nous à nous tous seuls.