Ici c'est debian (coup de gueule) [résolu]

Vu comme ça, je peux pas te donner tort Matt!

Mais alors deux alternatives s’offrent à nous (et qui “nous” d’abord ?): devenir un forum à la Gentoo ( nickel mais un poil trop élitiste et rtfm-iste) ou passer de Debian à une distro encore moins “user friendly”…

Quelle solution pour ce “genre” de forumeurs ?? Perso, je sais pas…

Se laisser aller à des réponses adéquates et sans concessions devrait suffire, non ? Il suffit de dire ce qu’on pense.
Mais c’est vrai qu’il faudrait que je remette plus sérieusement le nez dans les questions de support…

interview de Linus Torval sur http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&taxonomyName=Software&articleId=9126619&taxonomyId=18&pageNumber=1

[quote]I use Fedora for historical reasons[/quote]la honte, celui là, qu’il ne vienne pas ici nous poser des questions… :mrgreen:

[quote]What do you think of Windows 7 and Microsoft’s operating system development cycle? Windows 7 being better than Vista is saying a lot. Microsoft may have a huge PR advantage, as people will compare it to Vista and think it is good so “angels will sing again” like they did with Windows 95 compared to Windows 3.1. So maybe Microsoft did this on purpose.[/quote]bon, ça va il dit pas que des conneries …

[quote]I do the kernel and nobody tells me what to do and they pay me for it, which is just the way I like it[/quote]quel branleur :mrgreen:

[quote=“mattotop”]Se laisser aller à des réponses adéquates et sans concessions devrait suffire, non ? Il suffit de dire ce qu’on pense.
[/quote]
Bref comme sur le fourm UBuntu quoi !

J’ai une idée: Alfred fait un Wiki, Gustave fait un Wiki, Jojo fait son petit Wiki, comme ça il y aura autant de WIki que d’articles dans la rubrique trucs et astuces, ce sera parfait. Un forum c’est un café, on y vient parce que c’est sympa et accessoirement, parce que ça sert. Je me suis fait engueulé sur le forum Ubuntu parce que j’avais fait un paquet debian et pas un paquet ubuntu, ça m’est resté en travers de la gorge. Un forum Debian n’est pas une église: je me moque qui il y ait plein de gens qui viennent ici, je me contrebalance du fait que certains préfèrent utiliser Ubuntu, Red Hat, Suse ou Windows chez eux, s’ils viennent, sont sympas, alors je les aide, point, même si ils utilisent la distribution BeurkJaimePasDebian.
Un Wiki serait plutôt une bibliothèque, il faut de la doc de qualité et il vaut mieux peu de bibliothèques mais bien documentées. La plupart des problèmes ne sont pas spécifiques d’une distribution et sont des pbms linux, adaptables à toutes les distributions. Donc si certains veulent y aller de leur contribution, qu’ils le fassent sur le Wiki Debian existant, ou même sur le Wiki Ubuntu qui est bien foutu si ça les amuse. Ça n’est quand même pas bien dur que de dire que le Wiki Ubuntu est bien foutu et très utile, que la doc Debian est particulièrement complète mais très austère et que le Wiki debian existant est à traduire en Français avant d’être exploitable couramment et de reconnaître que ne pas profiter de l’existant est perdre son temps même si ça serait satisfaisant pour son ego d’avoir un wiki debian-fr spécial nous à nous tous seuls.

[quote=“mattotop”]Ouais, mais personnellement je trouve le taux de kevin sur le forum atteind un niveau difficilement supportable, il faut corriger le tir.[/quote]surtout quand les kevin en question (moi je les appelle régis) balancent des posts à la con en section T&A ou donnent des tas de mauvaises réponses (plutôt même uniquement des mauvaises réponses) en support, réponses qui finiront par amener les visiteurs du forum à faire des conneries.

oui ça serait effectivement pas mal.
ça serait pas mal aussi de trouver un moyen de faire utiliser la fonction recherche, car à force de voir se multiplier les sujets identiques sur compiz, le driver ati ou hda-intel par exemple, alors que ces sujets sont déjà traités mille fois sur ou en dehors du forum, ça finit par rendre la section support illisible.

[quote=“fran.b”]avoir un wiki debian-fr spécial nous à nous tous seuls.[/quote]ahhhh … mon précieux … (gollum, quand il a créé son wiki debian pour lui tout seul)

[quote=“mattotop”]Mais c’est vrai qu’il faudrait que je remette plus sérieusement le nez dans les questions de support…
oui ça serait effectivement pas mal.
ça serait pas mal aussi de trouver un moyen de faire utiliser la fonction recherche, car à force de voir se multiplier les sujets identiques sur compiz, le driver ati ou hda-intel par exemple, alors que ces sujets sont déjà traités mille fois sur ou en dehors du forum, ça finit par rendre la section support illisible.[/quote]

Dans ce cas il faudrait trier car il y a un nombre pas possible de sujets non résolu ( les faire disparaître ou les ranger dans demande orpheline :smt002 jusqu’a adoption par une personne désireuse de ce sortir de ce mauvais pas :smt003 )

Lance un RTFF (le dernier pour forum) :slightly_smiling: