Impossible d'accéder à mon second disque dur

Bonjours a tous.
Je suis débutant dans ce monde et j’ai besoin de vos lumières.
Je n’es pas l’habitude de poster sur un forum car généralement quelqu’un a déjà eu mon soucis.

Je suis sur Debian Squeeze AMD64.
KDE en interface graphique

Mon soucis est assez simple:
Quand je veux accéder a mon second disque dur (samsung HD320 KJ formaté en ext3) dolphin me met un message d’erreur:
“Une erreur est survenue en accédant à “disque dur de 298.1 Gio”. Message reçu : org.freedesktop.Hal.Device.Volume.PermissionDenied: Refusing to mount device /dev/sdb for uid=1000.”

Je me suis dis que c’était un problème de permission, j’ai donc essayé plusieurs choses: kdesu dolphin, monter en root dans un dossier, et je ne me souviens plus trop quoi d’autre :s.

J’espère ne pas oublier d’infos importante et vous remercie d’avance!

DD interne, je suppose ?
Donne le copié/collé de

fdisk -l

Oui c’est un interne!

[code]root@deb01:~# fdisk -l

Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500106780160 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x000e326e

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 59814 480453632 83 Linux
/dev/sda2 59814 60802 7928833 5 Extended
/dev/sda5 59814 60802 7928832 82 Linux swap / Solaris

Disk /dev/sdb: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Disk identifier: 0x00000000

Disk /dev/sdb doesn’t contain a valid partition table
root@deb01:/home/nostan#
[/code]

Merci

Ton sdb n’a pas une table de partition valide.
Est ce que tu viens juste de faire l’installation de Debian ou est ce que tu utilisais ton sdb avant cette anomalie ?