[quote=“Num’s”][quote=“ggoodluck47”]kdm lors de son démarrage propose les gestionnaires d’ecran que tu as installé, mais en aucun cas de chager d’OS
[/quote]Visiblement y’aurait une “astuce” permettant de modifier le grub “à la volée” juste avant le reboot dans KDE (je ne sais pas… je ne m’en sers pas… de KDE…
)
Par contre, la “modif” est-elle effective “une seule fois”, ou faut-il remodifier le grub après? … (si c’est le deuxième cas… tu ne pourras pas forcément “revenir facilement” à Debian… surtout à partir d’un système proprio “à fenêtre”…
)
L’entrée de ton deuxième système apparaît bien dans la liste de grub au moins? (ceci expliquerait peut-être cela…
)
édit: 2007… pas de gestion de l’usb au boot? … t’es sûr de ton coup là? … j’ai un doute perso…

re-édit: pas de mise à jour de ton bios possible? (flashage…)
[/quote]
Salut,
En ce qui concerne la modif, effectivement c’est une modif ‘à la volée’, grub revenant par défaut au bout suivant
La deuxième entrée est la, pas de soucis 
La carte mère Abit, fatality AN9-32X, last Bios 2007, et même en lui demandant que l’USB soit géré par le bios dans le setup, impossible de voir le clavier sans fil.
tiens une copie d’écran trouvée sur un forum Ubuntu pour bien comprendre ce que je cherche :

Donc voila, et en plus cette ‘option’ date depuis des lustres dans KDE, vu que sous Mandriva ça existait déjà.
Juste pour info, j’ai commencé avec Linux en 1999 avec une Redhat en poste principale et en serveur… (je faisais et hébergais des sites webs) 
J’utilise la Débian pour pouvoir avoir les outils de la Backtrack
Merci à toi
Neo