Impossible de se connecter en wifi/ethernet

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit problème. J’ai installé Debian il y a peu mais je n’arrive pas à avoir internet dessus. J’ai déjà eu ce problème par le passé avec Ubuntu et j’ai dû demander de l’aide… Ca fonctionne parfaitement sur Windows mais impossible d’avoir le wifi ou l’ethernet sur Debian… certainement une histoire de pilote. J’ai tenté d’installer des pilotes conseillés sur internet : rien ne change.

Voici donc quelques résultats de commande qui pourraient vous aider à cerner le problème…

root@localhost:~# lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sandy Bridge DRAM Controller (rev 09) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Sandy Bridge PCI Express Root Port (rev 09) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Cougar Point HECI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 05) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 1 (rev b5) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 2 (rev b5) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 6 (rev b5) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Cougar Point LPC Controller (rev 05) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Cougar Point 6 port SATA AHCI Controller (rev 05) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Cougar Point SMBus Controller (rev 05) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0df4 (rev a1) 03:00.0 Network controller: RaLink Device 5390 04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Device 1083 (rev c0)

[code]root@localhost:~# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.[/code]

root@localhost:~# ifconfig lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:38 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:38 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:2636 (2.5 KiB) TX bytes:2636 (2.5 KiB)

root@localhost:~# lsusb Bus 002 Device 004: ID 1058:1021 Western Digital Technologies, Inc. Elements 2TB Bus 002 Device 003: ID 05fe:1011 Chic Technology Corp. Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 001 Device 004: ID 058f:6366 Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader Bus 001 Device 003: ID 058f:a014 Alcor Micro Corp. Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Mon ordinateur est un Asus X73S.

Ce serait génial si quelqu’un avait une solution… sans oublier que je suis obligé de faire parvenir les pilotes par clé usb… et que j’ai encore du mal avec les installations à base de sources, etc…

Merci énormément de porter attention à mon humble requête !

PB semblable à ce post : https://www.debian-fr.org/probleme-installer-pilote-carte-wifi-t38299.html#p386136

Surveille l’évolution.

Ton interface WIFI est-elle activée ? Un voyant te permet de le vérifier ?

Il y a t-il un bouton d’activation de la carte WIFI sur ton ordi ?

Merci pour le lien sur l’autre poste.

Il y a un voyant mais qui n’est pas allumé. Aucun bouton d’activation sur mon ordinateur :confused: j’ai déjà eu ce soucis, l’autre fois on m’a fait installer des trucs curieux et ça marchait ensuite. J’ai essayé de le refaire mais apparemment, la méthode marche uniquement sur Ubuntu.

Merci beaucoup.

Hello, pour du matériel (très) récent, mieux vaut partir sur une Debian testing (wheezy actuellement)

noyau plus récent = plus de matériel supporté

Sinon, c’est la bidouille

[FN] + F2 ne fonctionne pas ?

Donne nous le lien de la manipulation que tu as effectuée sous Ubuntu.

[code]Il faut configurer ton interface wifi et lui dire de s’allumer au démarrage dans le fichier /etc/network/interfaces. Par exemple si ton interface wifi s’appelle wlan0 il faut rajouter dans ce fichier la ligne :

auto wlan0

(note que ça doit marcher aussi avec “allow-hotplug wlan0”). Si tu ne connais pas le nom de ta carte wifi il suffit de regarder le résultat de la commande (ce sera la seule carte en face de laquelle il ne sera pas marqué “no wireless extensions”) :

/sbin/iwconfig[/code]

source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7270992-ubuntu-active-le-wifi-integre-sur-port-asus

Alors, déjà, merci tout le monde ^^

Dans l’ordre : non, FN + 2 ne fait rien, j’ai modifié le fichier en rajoutant “auto wlan0”, ça ne change rien.

Le lien de ma manipulation sur Ubuntu :

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=669651

Et je me dis que je devrais peut-être écouter agentsteel parce que debian ne m’affiche pas la bonne résolution et je crois même être incapable de regarder une vidéo… alors je vais remplacer mon debian par debian wheezy. Je vous tiens au courant :slightly_smiling:

Merci beauuuucoup !

Parfait ! Là j’ai accès à internet. J’aime pas l’interface graphique mais bon :stuck_out_tongue: ça doit pas être très compliqué à changer. Merci tout le monde !

Salut,

***** À LIRE AVANT DE POSTER *****

Pas de [Résolu] dans le titre, la coche verte suffit!
Merci.

[quote=“agentsteel”]Hello, pour du matériel (très) récent, mieux vaut partir sur une Debian testing (wheezy actuellement)

noyau plus récent = plus de matériel supporté

Sinon, c’est la bidouille[/quote]
Ou si on veut rester en stable: http://kmuto.jp/debian/d-i/
Testé et approuvé il y a deux jours en installant sur un toshiba satellite C650D.

PS: si on fait l’installation en wifi (possible car l’ISO backportée inclut les firmwares et le wpa) au redémarrage on a un pb de wifi: ne pas s’affoler! Il suffit de modifier le fichier interfaces pour le rendre à sa plus simple expression.

Quelle manipulation a résolu ton pb ?

J’ai remplacé mon ancien debian par debian Wheezy :wink: