Impossible d'éteindre un portable avec debian

bonsoir

j’ai un problème, il m’est impossible d’éteindre mon portable

immédiatement après extinction il redémarre !!

c’est un portable hp probook 4540s sur lequel j’ai installé une wheezy avec xfce et qui marche nickel pour le reste

avez vous déja rencontré ce genre de problème ?

je ne vois pas du tout d’où ca peut venir

merci

shutdown -h now

Peut être une solution ici

Est ce que le problème survient seulement quand ton portable est sur secteur?

Non j’ai l’impression que ça arrive plus souvent quand le secteur est débranché en fait

ça doit être une option du bios qui allume automatiquement le pc quand tu ouvre l’écran.

Jettes un coup d’oeil dans le bios.

bon en fait c pareil que le secteur soit branché ou non

la commande shutdown -h now ne change rien

et ajouter echo “LID” > /proc/acpi/wakeup avant exit 0 dans /etc/rc.local non plus

j’ai aussi essayé de vite fermer l’écran après la demande d’extinction, ça ne change rien

et sinon le portable redémarre tout seul avant que j’ouvre l’écran, je vois les lumières autour de l’écran fermé

je n’ai rien vu dans le bios …

Essayes un # halt -f

Ben je lui ai proposé ‘shutdown -h now’ et il n’a pas répondu, alors je suppose que ça n’a pas fonctionné :017

Tu n’aurais pas un alias à la con sur le shutdown ou poweroff qui renvoie vers reboot ?

C’est sur que sans réponses, pas facile de suivre :005

[quote=“christov”]
la commande shutdown -h now ne change rien[/quote][quote=“ricardo”]Ben je lui ai proposé ‘shutdown -h now’ et il n’a pas répondu, alors je suppose que ça n’a pas fonctionné :017[/quote]

:mrgreen:

bonsoir

si si j’ai répondu dans mon dernier message

shutdown … ne donne rien, c’est pareil redémarrage immédiat

(je ne peux pas répondre souvent car je suis en voyage, d’où l’utilisation d’un portable mais je finis toujours par répondre)

sinon j’ai essayé halt -f en root et ça a planté l’ordi (bloqué!)

pour l’instant je suis obligé de garder la touche power enfoncé pendant quelques secondes pour l’éteindre mais ça n’est pas terrible et je ne vois pas ce que peux faire d’autre …

a plus

-> où pourrais je trouver cet alias s’il existe ?

Les logs ne donne rien ?

debian-fr.org/consulter-les- … 27590.html

-> où pourrais je trouver cet alias s’il existe ?[/quote]
Les alias perso sont dans
~/.bashrc
Sinon, mais ce n’est pas le même genre :
/etc/aliases