Impossible d'installer Debian Lenny

Bonjour tt le monde
voilà, j’ai un PC où j’ai belle et bien cohabiter avec UBUNTU 8.04 et Windows XP pro.
J’ai télécharger debian 4.0r6 que j’ai essayer d’installer mais en vein (le systeme de base ne s’installe pas). J’ai essayé avec la nouvelle version (5.00 Lenny-DVD) le système de base s’installe mais en arrivant à Grub 2 il m’affiche fatale erreur même si je change la partition où l’installer.
J’ai crée une partition unique (/) pour tout le système et j’ai utilisé le swap qui existe déjà.
Merci pour toute aide pour essayer cette nouvelle version.

Tu peux nous donner un retour de fdisk -l pour voir l’organisation de ton disque et nous indiquer sur quelle partition tu installes grub ?
Cyrille

Salut Cerilleb
Au fait,je n’arrive meme pas a installer le noyau.
J’ai essaye de supprimer ubuntu ibix, et d’installer debian mais c’est la meme chose.
Tout en sachant, que je n’ai pas connexion internet, il fait pas le parametrage automatique du DHCP, ainsi que la configuration du gestionnaire de paquets.
Il installe le systeme de base mais j’arrive a l’installation de grub il m’affiche:
Echec de l’install de GRUB
le paquet grub n’a pas pu etre installe dans /target/. En l’absence de Grub, le syst ne pourra pas demarrer.

Aussi je voulais signaler qu’il j’ai essayer de faire deux partitions une /home et l’autre / ou bien une seule mais en vein aussi.

puisque j’ai supprime ubuntu (plus de linux sur le PC) je ne sais comment executer fdisk -l.

Merci d’avance.

[quote=“htex”]
puisque j’ai supprime ubuntu (plus de linux sur le PC) je ne sais comment executer fdisk -l.[/quote]
Si tu as toujours ton CD d’Ubuntu tu dois pouvoir booter en live dessus et faire un fdisk -l.

Salut,

1 - Précises la méthode employée pour supprimer
2 - Comment peux tu arriver à l’installation de grub sans avoir réussi à installer le noyau ?
3 - Où cherchers tu à installer grub (mbr ou partition)

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - Précises la méthode employée pour supprimer
2 - Comment peux tu arriver à l’installation de grub sans avoir réussi à installer le noyau ?
3 - Où cherchers tu à installer grub (mbr ou partition)[/quote]
1- La methode est simple je boot avec le DVD de ubuntu et j’utilise GPARTED.
2- je ne fait rien mois c’est lors de l’installation.
3- J’ai essayer dans les differentes partitions (sda1–>xp,sda8–>racine de linux).
Voila etmerci pour votre attention.

Il y a une question qui me preoccupe dois-je creer une partition primaire ou logique pour la racine et le home.

Le type de partition importe peu. Linux est capable de démarrer sur les deux.

Hello htex, :smt006

Je ne suis pas là pour te donner une solution, car moi aussi, je suis dans l’incapacité d’installer la Lenny. Dans mon cas, toute l’installation (Lenny version stable 5.0 netinst x86 386) se passe correctement et dès le premier reboot lors du chargement des divers modules le système se fige. Et il me faut impérativement éteindre la machine pour la relancer. Avec le version Etch, je n’avais aucun problème. Mais avec la version Lenny (même non stable), je n’ai jamais pu l’installer. Je quitte Debian à regret, car j’aime bien cette distribution et repars vers la Archlinux qui est très bien, mais avec un choix de paquets à installer inférieur à la Debian.

Bye :wink:

[pour Info]
CPU AMD64 3000+ ~ VC Geforce 6600GT ~ MB ASUS K8N ~ RAM 2x512Mo
[sur un disque sata]
sdb1 ext2 /boot
sdb2 swap
sdb3 ext3 /home
sdb4 ext3 /

Salut,

Rappel : Les solutions qui permettent d’installer GRUB ailleurs que sur le MBR sont réservées aux personnes qui savent pourquoi elles le font : trialboot ou autres joyeusetés :smiley:

Quand à utiliser gparted ceci n’est pas une réponse complète, c’est selon ce que tu lui demandes de faire ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Rappel : Les solutions qui permettent d’installer GRUB ailleurs que sur le MBR sont réservées aux personnes qui savent pourquoi elles le font : trialboot ou autres joyeusetés :smiley:

Quand à utiliser gparted ceci n’est pas une réponse complète, c’est selon ce que tu lui demandes de faire ?[/quote]

Merci pour votre attention
Mais je voulais vous dire ce n’est pas la premiere fois que j’installe linux.
Seulement meme lorsque j’utilise l’assistant d’installation le resultat est le meme grub ne peut etre installe.

Je pense que l’installation est beaucoup plus compliquee que pour les autres distributions.
Ma configuration est la suivante:
Ram: ~1.3 Go
Carte graphique Geforce Nvidia 6200 128 Mo turbo cache
disque dur : 160 Go SATA

Re,

As-tu seulement essayé d’installer GRUB sur le MBR comme c’est proposé par défaut ?

Par contre ton malheur peut venir de SATA, tu ne serais pas le premier :smiley:
Ils auraient du le nommer Satan !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

As-tu seulement essayé d’installer GRUB sur le MBR comme c’est proposé par défaut ?
[/quote]

Oui effectivement, je l’ai laisse par defaut mais rien a faire

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Par contre ton malheur peut venir de SATA, tu ne serais pas le premier :smiley:
Ils auraient du le nommer Satan ![/quote] :smiling_imp:

:slightly_smiling: Peut etre

dans le premier post tu parle de grub 2
as-tu installé grub-pc ou grub legacy?

J’ai désintaller ubuntu, après plusierus tentides d’installation de la debian rien à faire toujours la même chose.
Je me demande est-je besoin de la connexion internet ou pas ?
Je ne peut plus installer ubuntu maintenant.
Aidez s’il vous plait. Je veux bien avancer dans linux, ne me laisser pas tomber comme ça.
en résumer l’installation se déroule comme suit, jusquà l’erreur:

1. tous se passe bien jusqu’à la configuration DHCP
    puisque je n’ai pas de connexion à la maison, je ne la fait pas, j’ignore cette configuration
  2. la configuration de l’APt echoue.
  3. installation du système de base.
  4. pour installer les autres logiciels tel que : le bureau il m’affiche seulement le systeme standard.
  5. par la suite echec de l’installation de grub dans /target/
  6. echec de l’étape de configuration
  7. je réessaye mais c la meme chose.

Et maintenant, je ne peut plus installer même ubuntu
SVP aidez-moi

Ma configuration est:
Processeur intel 3GHz
ram 1024+256 Mo en dual channel
DD hitashi sata 160 Go
video Nvidia geoforve 6200 turbo cache 128Mo
carte mere Gigabyte S3.
Merci.

Salut,

J’ai télécharger debian 4.0r6 que j’ai essayer d’installer mais en vein

De quelle cd disposes-tu (netinst, cd, dvd ? … )

Une marche en avant:

Je dispose des DVDs
j’ai reussi à l’installer avec virtualbox, mais je voulais savoir quelles sont les différences essentielles entre l’installer directement sur machine ou à l’aide d’une machine virtuelle.

Merci pour votre attention et votre aide.

Re,

1 - La vitesse d’exécution
2 - La prise en charge de ta crte graphique
3 - La prise en charge de l’USB
4 - …

[quote=“ggoodluck47”]Re,

1 - La vitesse d’exécution
2 - La prise en charge de ta crte graphique
3 - La prise en charge de l’USB
4 - …[/quote]
5 - Dommage d’installer la 4 quand la 5 est pssée en stable :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]
5 - Dommage d’installer la 4 quand la 5 est pssée en stable :slightly_smiling:[/quote]
J’ai belle et bien la 5.
Mais quand je n’arrive pas a l’installer directement, c’est pas vraiment une bonne chose, parceque je veut plus voir le windows.

Au fait, j’ai reussi a monter ma cle USB mais pas les autres partition, quelqu’un sait-t-il comment faire?