Mon serveur est vivant 
Franchement quelle galère à installer ce linux quand on a un bios EFI.
Donc voila exactement comment j’ai procédé, comme cela il restera une trace pour ceux qui veulent installer linux sur une carte mere type Asus E35M1-I Deluxe, ou une autre carte ayant un bios EFI.
J’ai donc téléchargé GPARTED live CD, booté dessus. A l’ouverture de GPARTED j’ai créé ma premiere partition de 100mo en posant le drapeau grub_bios et en formatant cette partition en fat32.
J’ai ensuite inséré le cd d’installation de debian, créé avec lui les autres partitions en ext3 (attention ne pas toucher à la partition grub_bios) comme suit:
/boot (200Mo)
swap (2Go)
/ (25Go)
/home (1970 Go)
j’ai ensuite monté le raid logiciel
/boot raid 1
/ raid 5
/home raid 5
Attention ne jamais monter la partition grub_bios dans un raid sinon elle perd son drapeau !!!
A la fin de l’installation, installation par defaut de grub, donc sur la mbr (sur sda dans mon cas), mais en réalité cette installation de fait sur la partition grub_bios.
Et youpiii ça fonctionne

Derniere question: Je fais un simple grub-install /dev/sdb et grub-install /dev/sdc pour que grub soit egalement sur les autres disques et que je puisse quand même booter en cas de perte d’un disque???
Il y a t’il d’autres manipulations a faire avant que je puisse enfin installer tous mes programmes??
En tout cas, merci a tous ceux qui m’ont aidé.