Impossible glisser-déposer une image n'importe-où sur bureau

Comment ça relativement sain ??? :open_mouth: Explique ton raisonnement je ne comprends pas ton point de vue…

Ce que je connais depuis toujours c’est libre, tu places ton image là où tu l’as déposé, il n’y a pas d’imposition d’un placement particulier.

Je trouve donc très curieux qu’étant sous Linux, et quelle que soit la distribution choisie, il n’y ait pas cette liberté de comportement alors qu’on véhicule l’image de Linux libre. En imposant un comportement fixe dans un emplacement donné, c’est faire comme les OS payants, bien que ces derniers donnent la liberté de pouvoir glisser/déposer son image là où l’on veut, c’est paradoxal non ?

Et si c’est indépendant du matériel alors pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas et chez wetaskiwin ça marche ?

C’est mon impression aussi mais je ne peux quand même pas l’affirmer avec certitude.

Si ce n’est pas matériel, c’est logiciel. Partant de là, il faudrait savoir où chercher. :smt017

Concernant le bureau, je le préfère entièrement vide au démarrage. J’ai donc décoché toutes les cases dans Applications / Outils système / Editeur de configuration / apps / nautilus / desktop.
Et puis j’ai ajouté une corbeille dans la barre des tâches et des lanceurs dans le tableau de bord pour les applications les plus utilisées.

Pour l’affichage des fichiers, j’utilise celui en liste : Système / Préférences / Gestion des fichiers / Vue par défaut / Vue en liste.

Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne piste mais je n’ai pas d’autre(s) idée(s) pour le moment.

Y’a de grandes chances que ce soit logiciel, oui. Le mieux c’est surement de chercher du cote de Gnome :
http://fr.gnomesupport.org/forums/viewforum.php?id=7

Bah l’avantage de linux c est que si sa coince d’un coter t’a une solution temporaire. en gros sa permet de chercher d’ou vien le problème. sous m$ si sa coince tu peux ramer…

perso je fait:

1 ouvrire un navigateur de fichier, (krusader) assez proche de konqueror en plus légé (on peux utilise autre chose) qui permet une double navigation (en très gros, 2 navigateur de fichier l’un acoter de l’autre)
ensuite un soft pour visualiser les image: geequie et je le place dans le répertoire voulu et je dispose le tout de façon a pas me prendre la tête :stuck_out_tongue:

bon pis comme une image c est mieux :slightly_smiling:

Re,

Moi j’aime bien okular :slightly_smiling:

Bonjour,

Je ferais l’essai ce soir chez moi pour voir si le fichier se range en haut à gauche comme toi.

Mais il me semble de mémoire qu’il se place sous la souri, pourtant j’ai une carte graphique très mal supporté.

Tu glisse/dépose les images à partir de Iceweasel, epiphany ou un autre navigateur?

Autre question:

Sous Fedora et Ubuntu tu avais déjà ce problème mais lorsque tu as installé Debian tu as gardé ton repertoire personnel (/home) ou tu l’as effacé à chaque fois ?

Car si tu l’as gardé, tu peux avoir une option spécifique à une de ces distros qui est activé.

@wetaskiwin

Ce serait bien si tous ceux et celles qui sont sous Lenny comme moi se manifestent et viennent poster pour dire si chez eux ça marche ou pas, et j’aimerai bien tomber sur une personne qui aurait une carte Ati n’importe quel modèle même, ainsi on aurait la certitude que ce n’est pas matériel.

@darkcristal

C’est la toute première fois que j’installe Debian, on peut dire qu’il est presque vierge puisque je n’ai d’installé qu’Adobe Flash Player par moi-même et ce qu’on m’a fait faire pour la capture d’écran c’est tout, je n’ai rien ajouté d’autres pour l’instant, et je ne suis pas en dual boot comme je l’étais sous Ubuntu et Fedora avec Vista.

J’utilise Iceweasel mais sous Ubuntu et Fedora j’utilisais Firefox et lorsque j’avais tenté un essai avec Konqueror idem problème.

Ben, moi un de mes portables a une carte ati qui fonctionne avec driver libre et quand je décoche garder aligné, j’ai un vrai bordel sur mon bureau!
Encore un fil à la con?

@ggoodluck47 & panthere

Mais ça fait pas le job, je suis pour le direct et la simplicité, pourquoi devrais-je m’embêter avec des logiciels supplémentaires pour une simple fonction de glisser/déposer ?

@à tous

Au fait, suis-je la seule depuis que Debian existe à poser une telle question à propos du glisser/déposer ? :unamused:

Bon, je donne mon expérience, quand je fais un glisser/déposé d’une image sur le bureau, une fois sur deux celle-ci est en fait un lien vers une page donc je me retrouve avec un fichier php, asp, html, … Ensuite quand ce n’est pas un lien, l’image est en fait le résultat d’une compression à la volée depuis une BD, le nom est incompréhensible pour mon système au moment du laché sur mon bureau …
Pour finir je suis paratiquement obligé de toujours demandé grâce au clic droit d’afficher l’image, puis de la glisser/déposer sur le bureau, et la encore ça ne marche pas toujours, quand ça fonctionne l’image apparait à l’endroit ou je relâche ma souris (logique), sinon je suis obligé de faire “enregistrer sous” depuis iceweasel et la le comportement est classique, vu que mes icones sont alignés les images se mettent les unes à la suite des autres !!

PS : Carte graphique nVidia, mais je doute qu’il y ait un rapport …

[quote]@darkcristal

C’est la toute première fois que j’installe Debian, on peut dire qu’il est presque vierge puisque je n’ai d’installé qu’Adobe Flash Player par moi-même et ce qu’on m’a fait faire pour la capture d’écran c’est tout, je n’ai rien ajouté d’autres pour l’instant, et je ne suis pas en dual boot comme je l’étais sous Ubuntu et Fedora avec Vista.

J’utilise Iceweasel mais sous Ubuntu et Fedora j’utilisais Firefox et lorsque j’avais tenté un essai avec Konqueror idem problème.[/quote]

Je pense que ce que darkcrystal suggerait, c’est que si (eventuellement) tu avais garde le meme /home que lors de tes precedentes installations tu pourrais avoir toujours des configurations de tes anciennes installations. ca n’a rien a voir avec le dual boot, avec Linux tu peux tres bien ne reinstaller que le systeme et garder toutes tes donnees et fichiers de configurations personnels (ton /home quoi) d’une installation a l’autre.

Et je le repete, Iceweasel et Firefox utilisent les memes fichiers de configuration.

Et ce que je repete aussi, c’est que je ne vois aucune raison que ce soit lie a ta carte graphique et que tu devrais peut-etre regarder du cote de la configuration de Gnome, voire taper gconf dans un moteur de recherche.

Si j’avais gardé les mêmes configurations, (je ne savais pas qu’on pouvait le faire), j’aurai quand même le même problème puisque depuis mes débuts sur Linux, et quelle que soit la distribution que j’ai testé, c’était idem.

Je vais aller voir du côté de Gnome.

Il est prévu sur Marseille une coupure de courant de 3 h, :cry: donc si je ne réponds plus pendant quelques heures c’est normal.

Salut,

Je viens de faire le même test avec une ati et sans surprise le résultat est identique :slightly_smiling:

Je croyais que ton problème était de te faire un “album photo” et je ne vois pas alors pourquoi ne pas utiliser un logiciel prévu à cet effet plutôt que de d’abord les déposer sur le bureau. Il faudra bien ensuite les regrouper, alors pourquoi pas en même temps.

Voici ce que j’avais répondu à ricardo dans l’un de mes posts

@ricardo

Moi j’ai absolument besoin de les placer sur mon bureau au fur et à mesure pour voir si elles sont bien prises ou pas car j’ai déjà eu plusieurs fois des photos non copiées alors que je les avais bien déposées mais rien n’indiquait qu’elles n’étaient pas copiées, je faisais ça à l’aveugle puisqu’elles se plaçaient systématiquement en haut à gauche de l’écran, d’une part, et d’autre part, certaines périodes très proches ont parfois des modèles similaires pour les costumes, pour me constituer mes propres archives je ne dois pas me tromper car parfois il n’y a aucune date sur les documents, il faut que je fasse de nouvelles recherches pour les dater et les mettre dans les bons dossiers et ça, ça ne se fait pas au hasard.

@wetaskiwin

J’ai essayé vue en liste et le bureau totalement vierge, ça n’a rien changé du tout.

Je continue à chercher…

Je n’ai toujours pas d’autre idée. :cry:
C’est rageant de ne pas pouvoir déposer l’image qu’on veut là où on la veut. Sans doute pour une toute petite question de configuration bien planquée tout au fond d’un couloir mal éclairé !

Autre chose dont il a aussi été question. A ta place, je ferais attention aux douleurs liées à l’utilisation intensive de la souris et du clavier. Ce n’est pas anodin. Quand je vois le poste de travail de mes collègues, avec le clavier qui n’est pas pile dans l’alignement de l’écran et la souris qu’on ne peut atteindre que bras tendu, j’ai mal pour eux.
Et il existe des tapis de souris avec repose-poignet, ça peut aussi soulager.

Petite réflexion : pourquoi si personne n’a rien configuré de particulier pour avoir le glisser/déposer ça ne fonctionne pas chez moi dans ce cas ?

Re,

Dans mon cas c’est très simple : je n’utilise pas cette fonction de la même manière que toi :slightly_smiling: