Impossible glisser-déposer une image n'importe-où sur bureau

Dans mon cas c’est très simple : je n’utilise pas Gnome et quand je sauve une image je le fais avec clic droit -> enregistrer l’image sous… :mrgreen:

Et si tu l’enregistres sous… bureau ? Elle se met SUR le bureau mais où exactement ?

Et si tu l’enregistres sous… bureau ? Elle se met SUR le bureau mais où exactement ?[/quote]

En haut à gauche :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: et je la vois en aperçu & en grand avec Okular :blush:

Il y a donc quelque chose de déjà configuré dans Debian qui donne l’ordre à l’image de se placer toujours au même endroit mais pourquoi ? Donc ça confirme bien que ce n’est pas matériel.

@wetaskiwin

Quand tu as installé la toute première fois Debian, tu as dû configurer sans le savoir quelque chose pour une fonction donnée que tu recherchais et qui en même temps a permis le glisser/déposer… est-ce possible ou pas ?

A part le bureau vide, l’affichage en liste y compris les fichiers cachés, je ne vois pas.
En fait, je change très peu la configuration par défaut.

Et si tu l’enregistres sous… bureau ? Elle se met SUR le bureau mais où exactement ?[/quote]
Heu… ben en fait je ne l’enregistre jamais sur le bureau car je deteste avoir des fichiers pleins mon ecrans. De plus j’utilise Openbox, pas Gnome.

Je pense que ton probleme vient de Gnome, pas Debian. D’ailleurs tu avais deja le probleme avec Fedora il me semble.

C’est tout à fait vrai youki, ça vient de Gnome c’est certain puisque sous Fedora j’avais également Gnome, j’avais tenté le KDE mais c’était incompatible avec mon matériel.

Mais alors le mystère s’épaissit de plus en plus puisque chez wetaskiwin elle n’a rien configuré de spécial, moi non plus.

[quote=“yakkusa”]C’est tout à fait vrai youki, ça vient de Gnome c’est certain puisque sous Fedora j’avais également Gnome, j’avais tenté le KDE mais c’était incompatible avec mon matériel.

Mais alors le mystère s’épaissit de plus en plus puisque chez wetaskiwin elle n’a rien configuré de spécial, moi non plus.[/quote]

FAUX, je suis sous kde et la réaction est la même

Vous en êtes à 48 messages sans avoir progressé d’un poli sur le sujet.

Tu veux dire que tu peux glisser/déposer n’importe où ton image au moment de la prise de l’image ?

@ggoodluck47

Et alors ? Ce n’est pas parce que l’on ne progresse pas soit-disant, ce qui est quand même faux à mon avis, mais bon, qu’il ne faut pas continuer à chercher. Si les développeurs avaient le même raisonnement que toi on n’aurait jamais de nouvelles fonctionnalités, au moindre soucis ils arrêteraient tout. :imp:

J’ai testé aussi pour voir quelle réaction j’obtenai.
J’ai eu le même comportement que toi.
Je suis sous gnome mais je sais que ce n’est pas lié à gnome puisque j’ai testé autre chose pour vérifier :
à vrai dire je pense que cela vient de iceweasel, parce que quand je fait un glisser déposer d’une image sur mon bureau avec nautilus la ca marche très bien et l’image ce place ou je l’emmène avec ma souris.

Yakkusa:
Essaye de te créer un nouvel utilisateur sur ta machine (avec un nouveau $HOME), pour voir si le problème persiste avec cette nouvelle session:

  • Création d’un nouvel utilisateur:

[code]~$ su
Password:

adduser utilisateur-test[/code]

  • Puis ferme ta session, et ouvre la session de 'utilateur-test’
    Fais un essai de glisser-déposer une image avec cette session, et poste ton expérience ici.

N’y connaissant absolument rien au développement, je souhaiterai savoir si quelqu’un sait qui donne l’ordre à l’image de se placer sur le bureau. Comment ça s’appelle ? Est-ce une commande, un logiciel ? Je voudrais tenter de chercher de ce côté-là.

Je pense qu’il faudrait essayé avec firefox3.0 sur windaube pour voir si cela a le même comportement…

@tukuyomi

Ok je vais voir ça.

@mad

Sous Konqueror ça marchait pas lorsque je l’avais dans les distributions grand public.

bah moi cela marche bien avec nautilus et pas avec iceweasel donc c’est que cela doit venir d’iceweasel…

Aïe j’ai fait une erreur le mot de passe dans l’utilisateur test ne fonctionne pas, et en voulant tout refaire j’ai ça comme réponse “L’utilisateur « utilisateur-test » existe déjà”. On fait comment pour l’effacer et tout recommencer ?

@mad

Je ne pense pas que cela vienne de Iceweasel puisque avec Konqueror idem problème. :wink:

Pour le drag’n drop (glisser déplacer en français),
je crois bien que c’est l’application au départ de l’action (ici firefox)
qui gère l’évènement. Je vais jeter un coup d’œuil pour voir comment
on fait du drag’n drop avec GTK+ et derrière ça doit sûrement passer par dbus…
ya de quoi s’occupper :wink:
On va trouver le coupable !

Mais pour l’instant, mon intuition me dirait que c’est firefox
qui, pour rester compatible avec un grand nombre d’environnement,
ne donne que l’information minimale au bureau gnome lors du glisser
déplacer (ex: juste la référence nécessaire pour identifier le fichier,
et pas la position de la souris au moment ou le clic gauche est relaché).

@BBT1

Je viens de lancer Firefox le vrai, puisque je ne peux pas l’installer, et ça a le même résultat.

Mais lorsque j’étais sous KDE pendant un jour j’avais testé Konqueror et j’avais le même résultat, si cela ne venait que de Firefox ça marcherait avec les autres navigateurs non ?