Impossible glisser-déposer une image n'importe-où sur bureau

Bon pour commencer : pour supprimer un utilisateur la commande est (en root) :

Pour ce qui est de firefox : iceweasel c’est la même chose !
Quelle est la version de firefox que tu as lancé ?

Ce n’est pas parce que konkeror avait le même comportement que iceweasel pour le drag’n drop, que la ton problème ne vient pas de iceweasel. Je pense toujours, comme BBT1 te l’as dit, que le comportement vient de iceweasel…

Si quelqu’un pouvait nous dire si on a le même comportement de iceweasel en squeeze ou en sid ?!

Version 3.5 de Firefox

Je tente de refaire le test voici ce que j’ai comme réponse :

adduser utilisateur-test Ajout de l'utilisateur « utilisateur-test »... Ajout du nouveau groupe « utilisateur-test » (1001)... Ajout du nouvel utilisateur « utilisateur-test » (1001) avec le groupe « utilisateur-test »... Le répertoire personnel « /home/utilisateur-test » existe déjà. Pas de copie des fichiers depuis « /etc/skel ». Entrez le nouveau mot de passe UNIX :

Je fais quoi là ?

[quote=“yakkusa”]Version 3.5 de Firefox

Je tente de refaire le test voici ce que j’ai comme réponse :

adduser utilisateur-test Ajout de l'utilisateur « utilisateur-test »... Ajout du nouveau groupe « utilisateur-test » (1001)... Ajout du nouvel utilisateur « utilisateur-test » (1001) avec le groupe « utilisateur-test »... Le répertoire personnel « /home/utilisateur-test » existe déjà. Pas de copie des fichiers depuis « /etc/skel ». Entrez le nouveau mot de passe UNIX :

Je fais quoi là ?[/quote]
Ben tu choisis un mot de passe pour ton nouvel utilisateur.

Ah merde, j’aurais espérer qu’avec la version 3.5, cela aurait été corrigé…

Va falloir que je cherche plus loin… Je vais essayer de fouiller dans gconf voir si je trouve pas quelquechose…

Je viens de tester le glisser/déposer avec Epiphany idem l’image se place systématiquement en haut à gauche.

C’est pourquoi je persiste à penser que le problème n’est pas dû à Firefox mais à quelque chose qui donne l’ordre qui réagit par rapport à n’importe quel navigateur en tout cas chez moi.

@tukuyomi

Test effectué sans succès malheureusement. Idem comportement elle se place automatiquement en haut à gauche même en testant avec Epiphany.

Je viens d’essayer sur le Gnome de l’ordi de ma copine, Lenny, Iceweasel 3.0.6. Les images se mettent les unes en dessous des autres sur le bureau.

Avec Iceweasel 3.5.6, les images petites et moyennes se placent bien là où je les lâche en glissé-déposé.
Par contre, les plus grandes (comme les fonds d’écran) se mettent n’importe où, que la case “garder aligné” soit cochée ou pas.
Et si je décoche/recoche cette case, les images se déplacent sur je ne sais quelle grille virtuelle et arrivent à se chevaucher. Mais là, ça doit dépendre de la taille de l’icône.

Oui bah j’ai rien trouver dans gconf…
J’ai essayer de faire un drag’n drop avec evince pour voir : même comportement !
Du coup je sais pas ou aller chercher…
Ce qui me turlupine c’est qu’avec nautilus cela marche très bien…

Tout pareil chez moi avec Lenny et Iceweasel.

Cela doit certainement venir du comportement du glisser/déposer du navigateur.

Faudrait essayé avec d’autres (midori, opera, chrome, arora,…), mais si Epiphany qui est le plus intégré à Gnome ne le fait pas, je vois peu de chances de salut.

Moi je ne peux pas essayer ma **box est en panne, plus d’intenet et de téléphone.

En fait, on dirait qu’il s’agit d’un comportement différent selon les versions d’Iceweasel.
Je peux déposer n’importe où sur le bureau avec la version 3.5.6 (Sid) alors qu’avec la 3.0.6 (Lenny), les images s’alignent systématiquement sur la gauche de l’écran.
Si quelqu’un avait un autre navigateur pour faire des tests, ça ferait peut-être avancer le schimilibilik.

Mouais, peut etre que la solution a tes problemes Yakkusa serait de passer en Teqsting ou en Sid en fait. Mais ca veut dire qu’il faudrait que tu apprennes a administrer ta debian de maniere plus poussee. Ca peut etre complique dans un premier temps, mais ca peut se reveler payant. A toi de voir.

Salut,

Je suis en sid avec une 3.5.6 et le comportement est identique : en haut à gauche :frowning:

Pareil pour moi,
comportement de l’image en haut à gauche sur le bureau
avec un compte propre, iceweasel 3.5.6, gnome-core 1:2.22.2~5

Salut,

1 - Clic droit sur le bureau
2 - Clic sur Icônes
3 - Supprimer aligner sur la grille & Figer sur place
4 - :smiley: :smiley: :smiley:

Pas de “Icones” pour moi dans le menu contextuel du clic droit sur le bureau.
Et “Garder aligné” ne résoud pas le problème.

Pareil sur le Gnome de Lenny.

@ ggoodluck47 : Quelle environnement de bureau et quelle branche de Debian?

Re,

Debian 2.6.32-3.slh.1-sidux-amd64 on kde

Ceci est simplement la preuve que Iceweasel n’est pour rien dans le placement sur le bureau :smiley:

C’est la preuve de rien du tout,
ne tirons pas de conclusions hâtives.

Il est possible que firefox ai changé la manière dont il présente sa requête au bureau,
ou bien que l’API derrière le bureau ai bougé ce qui aurait changé son comportement.

Déjà est-ce que quelqu’un peut donner une version du couple firefox / gnome qui fonctionne comme attendu ?

[quote=“BBT1”]C’est la preuve de rien du tout,
ne tirons pas de conclusions hâtives.

Il est possible que firefox ai changé la manière dont il présente ça requête au bureau,
ou bien que l’API derrière le bureau ai bougé ce qui aurait changé son comportement.

Déjà est-ce que quelqu’un peut donner une version du couple firefox / gnome qui fonctionne comme attendu ?[/quote]

Je sais reproduire le phénomène, il suffit de cocher les deux cases que j’ai décochées, le tout sans aucune mise à jour. Si ce n’est pas une preuve c’est au moins une forte présomption, non :smiley: