Avec kde sûrement. Mais, avec gnome, je ne vois pas de quelles cases tu parles.
Les 2 qui vont bien chez moi, c’est Iceweasel 3.5.6-1 et gnome-core 1:2.28+4
Avec kde sûrement. Mais, avec gnome, je ne vois pas de quelles cases tu parles.
Les 2 qui vont bien chez moi, c’est Iceweasel 3.5.6-1 et gnome-core 1:2.28+4
Bonsoir à tous,
À mon humble avis, le navigateur n’est pas en cause, j’ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois que le gestionnaire d’images qui pourrait donner cet ordre. Il faut donc aller dans ce logiciel intégré à Gnome pour le configurer et changer cet ordre.
Comme je ne sais pas où c’est… si quelqu’un peut me dire où ça se trouve ce serait sympa.
Est-ce que tu peux déplacer une icône déjà présente sur le bureau, et la placer où tu veux, ou bien revient-elle à sa place?
Fais cet essai avec les deux cas “Garder Aligné” coché et décoché.
[quote=“BBT1”]
Déjà est-ce que quelqu’un peut donner une version du couple firefox / gnome qui fonctionne comme attendu ?[/quote]
Oui! FF 3.5.6, Gnome 2.28.0 sur Fedora 12. Je fais glisser une image prise sur un site web avec ma souris (Enfin, le touchpad), la dépose en haut à droite, pour faire plaisir à sarko; et elle y reste! C’est juste pour semer la zizanie parce que je n’en ai rien à foutre!
PS: toutes mes excuse au président! J’aurais du la mettre en bas à droite.
Oui je peux la déplacer où je veux et elle y reste (icône ou image, dossier etc…) sans aucun problème mais que je coche ou je décoche même comportement, il n’y a aucun changement.
@Junichirô
À tout hasard tu as une carte Nvidia ou une Ati ?
Ati! Je l’ai déjà dit mais tu n’écoutes rien.
De plus, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Donc reboot sur lenny. F12 est trop usine à gaz. On ne s’en sert pas deux jours, et plaf! 87 Mo de correction de bugs. Au moins quand debian est prête, hein…
Si justement tu avais parlé d’un portable avec une carte Ati mais tu peux très bien avoir plusieurs machines comme certains. C’était juste pour savoir si c’était sur la même machine.
Si justement tu avais parlé d’un portable avec une carte Ati mais tu peux très bien avoir plusieurs machines comme certains. C’était juste pour savoir si c’était sur la même machine.[/quote]
Exact! 30mn de zazen. Mais je ne suis pas sûr que la carte joue beaucoup là-dessus.
Bonsoir à tous,
Qui gère les icônes sur le bureau et les actions associées ? En clair qui gère le bureau ? C’est à partir de là qu’on pourra trouver la solution je pense.
Est-ce que le paquet iceweasel-gnome-support est installé ?
Oui il est installé j’ai vérifié dans Synaptic.
Après bien des recherches sur le net c’est nautilus qui gère le bureau, les icônes et les actions associées.
Donc comment faire pour configurer nautilus afin qu’il puisse faire cette action que je recherche ? Et donc par là-même d’annuler l’ordre que les images se mettent automatiquement en haut à gauche ? Si on annule peut-être que les images resteront là où je le souhaite sans qu’il y ait quoi que ce soit à configurer qui sait, ce serait un test à faire.
Il y a 2 méthodes avec nautilus-action ou avec nautilus-scripts d’après ce que j’ai compris. Mais comme je ne sais rien faire il me faut de l’aide, quelqu’un qui s’y connaîtrait…
Il suffisait de se posait la bonne question pour trouver la solution, je sens qu’on va y arriver…
Je suis allée dans Nautilus mais dans le comportement y’a pas grand chose en tout cas il n’y a rien pour le comportement des images.