Imprimante non reconnu !

Bonsoir,

Voila j’ai une imprimante konica minolta 1300w !!

L’imprimante est trouvé mais les drivers par défault sous ubuntu ne conviennent apparemment pas !

Voici un lsusb, si sa peut vous aider :

neness@ubuntu:~$ lsusb Bus 005 Device 003: ID 0204:6025 Bus 005 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 002: ID 046d:c016 Logitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 002: ID 0686:300c Minolta Co., Ltd Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

j’ai tester une page de test elle n’est pas sorti ainsi que d’imprimer un document avec openoffice mais rien !

Je pourrai faire quoi d’après vous ?

merci d’avance

tu recommences ! :laughing:
Passes en debian, vu les problêmes que tu as avec ta buntu, ça peut pas marcher moins bien.

je me suis tromper de topic sorry

Oui mais matt regarde la Debian faut tout installer, il n’y à même pas le son par défaut :unamused:

En + la derniére que j’ai pris il y a deux semaines sur le site officiel me l’installe avec le noyau 2.4 or je ne sais pas comment faire pour passer à la 2.6 :cry:

En + quand je l’avais installer j’avais une résolution 640 * 480 !

Que dois je faire, m’assure tu que sa sera largement mieux ?

merci de ton aide matt

[quote]il n’y à même pas le son par défaut Rolling Eyes
[/quote]
Meme pas vrai, je viens de reinstaller la semaine dernière et j’ai le son!

[quote]En + la derniére que j’ai pris il y a deux semaines sur le site officiel me l’installe avec le noyau 2.4 or je ne sais pas comment faire pour passer à la 2.6 Crying or Very sad
[/quote]
Si j’ai bon souvenir tu tapes linux26 pour lancer l’installation.


Sérieux c'est si simple ?

Dans ce cas je vais installer Debian sur la partition ou il y a Xubuntu !!

merci de ton aide

Sérieux c’est si simple ?

Dans ce cas je vais installer Debian sur la partition ou il y a Xubuntu !!

merci de ton aide

quote="neness"Que dois je faire, m’assure tu que sa sera largement mieux ?(…)[/quote]non non, je ne t’assure rien, et c’etait juste une boutade, mais c’est surtout qu’on sera mieux à même de t’aider.
C’est toi qui vois le temps que tu veux (et peux) passer à bouiner des trucs qui ne fonctionnent pas.
Maintenant, pour ton problême d’impression avec ton ubuntu, comment l’as tu configurée (automatique ? tu as choisi un filtre quelconque ?)

Je l’ai mis en automatique il me semble, mais là je suis en train d’installer Debian !!

Peux tu me dire pour la mise a jour du noyau stp ??

merci bien

nouvelle question, nouveau fil. :laughing:

attention sur debian etch cupsys.2.1-3 qui gère les imprimantes a un bug
cela fait un mois que je n’ai plus d’imprimante
par contre sur debian sarge ça roule

Je suis sous Debian sarge maintenant !!

Mais ma résolution est incorrecte et j’ai pas de son !!

Je suppose qu’il faut ouvrir un nouveau post matt :wink:

quote="neness"Je suppose qu’il faut ouvrir un nouveau post matt :wink:[/quote]C’est bien, ça vient.
Pour tes problêmes debian, oui, mais pour ton prob d’impression sous ubuntu, tu peux continuer ici.

Maintenant que je suis sous Debian matt, je peux continuer mon probléme mais sous celle-ci ??

edit : un nouveau lsusb :

Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 003: ID 067b:3507 Prolific Technology, Inc.
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 002: ID 046d:c016 Logitech, Inc. Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 0686:300c Minolta Co., Ltd
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

:wink:

ben oui, quoi: ton imprimante semble reconnue. As tu recherché des infos sur comment se configurait l’impression sous debian, AVANT DE POSER DES QUESTIONS, POLLUEUSE :smiling_imp:

Vaut mieux pas que je te dise la réponse tu risquerait de faire une crise cardiaque est de me tuer :laughing:

bon, le mot clé est cups ou cupsys. il ya plein d’info ici même.

ok merci matt je regarderai sa talleur à mon réveil car je suis fatigué !

Bonne soirée ou Nuit :wink:

Je te conseille d’aller voir ici, si tu cherches un driver :

linuxprinting.org/

Sinon pour installer une 3 en 1 imprimante/copieur/machine à laver ou une imprimante seule avec CUPS, tape cette adresse dans ton navigateur :

localhost:631/admin

Connecte-toi en root et après à toi de jouer. (tu n’es pas sur Internet mais en “local” (sur ta machine) dans la page de configuration de CUPS, “le” serveur d’impression Debian)

ok merci c’est sympa je regarde sa !

Edit : C’est une imprimante locale, donc j’ai taper sa dans firefox :

localhost:631/admin

Et j’ai ce message :

Un problème s’est produit lors du chargement de localhost:631/admin :

Impossible de se connecter à l’hôte localhost (port 631).

Normal ?

merci bien

Tiens… Que donne :

%aptitude show cupsys

Devant état si tu as “Non installé”, alors vas dans aptitude (ou synaptic, etc) sous root pour installer le package cupsys et ses dépendances. Tu sais comment faire ?