Imprimante non reconnu !

ouai c bon merci je vais regarder sa !

Je n’avais pas donc je viens d’installer cupsys !

Dans le navigateur j’y ai accés, mais je ne trouve pas les pilotes correspondant !

C’est une Konica minolta 1300w !

Comment faire quand j’ai pas de drivers existant pour elle ?

merci de votre aide !

Tu n’as pas de driver sur linuxprinting.org/ ? Elle est dans la liste qd même ? Avec Driver non dispo ?

Sinon, il te reste la pêche (google avec ton modèle + linux)

Quelle âge a ton imprimante ? Au-delà de 30 ans, je te laisse peu d’espoir… :wink:

J’ai télécharger les bon pilotes mais maintenant je ne vois pas comment les utiliser !!

Quand je clique dessus c’est un fichier qui se lance, comment dire a cups que des nouveaux drivers sont à prendre en compte je n’est pas trouver l’option

merci d’avance

1 : copier le fichier ppd dans /usr/share/cups/model/

2 : relancer cupsys

cupsys est-il assez récent (version au moins égale à 1.1.20 d’après la page de linuxprinting) -> à vérifier
Si non, voir les dépots etch ou sid …

Bon courage

plus tard …
cusys 1.1.23-10 en sarge et 1.2.2-1 0 en etch et sid : vu le pâssage en sarge, c’est bon !

Merci de ton aide, aprés avoir fais la manipulation je relance cups via konqueror !

Je choisis ajouter une imprimante et là je mets

konica en nom et le reste l’emplacement et la description je laisse vide !

L’imprimante est brancher en usb, et donc aprés avoir fait continuer pour le périphérique je choisis usb printer 1 !

Puis,

Suivant et je choisit la konica avec son Driver approprié !

L’imprimante à était configurer avec succés mais rien lorsque j’envoie une page de test !

Je me suis trompé quelques part ?

merci de votre aide !

konica : aucun problème, la société konica a racheté minolta depuis 3 ou 4 ans

le port usb a-t-il été bien choisi ? cela se modifie assez simpleùent avec les outils kde

Comment puis je savoir sur quel port celui-ci se trouve ?

merci d’avance

Réponse à adapter peu-être car je suis sur kde 3.5 et non kde 3.3

cliquer sur :
K -> centre de configuration de kde -> périphériques -> imprimante -> “konika …1300” -> mode super utilisateur + mot de passe root -> onglet propriété -> interface
si ce n’est pas usb, cliquer sur modifier …

une série d’écrans permet de choisir :
cocher imprimante locale + suivant
cliquer sur l’imprimante + terminer

bon courage

j’ai regarder les paramétres sont corrects !

elles est bien en usb

je regarde de mon côté

merci

J’ai fais un lsusb :

Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 002: ID 046d:c016 Logitech, Inc. Optical Mouse
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 0686:300c Minolta Co., Ltd
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Celle - ci d’aprés moi est en usb 2 , donc je l’ai configurer sur le port usb 2 mais toujours rien :imp:

Je désespère sur le coups , c’est toujours à moi que sa arrive les problèmes comme sa, tout est bien paramétrer mais sa marche pas !

merci de votre aide

ps : C’est pour sa que je veux installer vmware player avec xp pour utiliser l’imprimante car la je suis surbooker ! (qemu ne le fait pas je pense !!)

linuxprinting.org :
translate.google.com/translate?h … unofficial

[quote]User Notes

Minolta-PagePro_1300W (Labeled Konica Minolta)
Laser B/W 1200x1200 A4
USB and Parallel Port (USB used in my tests)
Manuel Schiller’s min12xxw 0.0.5 driver with CUPS PPD from Linuxprinting.org.
CUPS 1.1.20 on a Debian unstable system.

Installing driver and ppd is very easy and fast. Everything works well.


Tested on:


Tested on:

  • usb port
  • Cups newest version
  • Gentoo linux, PPC

Works without any problems, printing look good, and is fast.


Tested on:

Works great.


Tested on:
-usb and lpt(currently used)
-cups 1.1.23
-PPD from linuxprinting.org nad min12xxw-0.0.9
-OS: FreeBSD 6.1
works very good on all dpi sets


Works well. The printer is connected to a Windows machine,
I am using Ubuntu 6.06 and Xubuntu 6.06.
I can print faster from the Linux machines
than from the Windows machine which the printer is connected to.[/quote]
D’après eux, cela fonctionne très bien avec un cable parallèle si on utilise le fichier ppd de linuxprinting …
Il est peut-être possible d’essayer cela.

Je pense que je vais l’utiliser avec vmware pour le moment car sa marche à merveille même si c’est pas très pratique !

merci de ton aide :wink:

Avec neness, un problème résolu au suivant !! :laughing:

Je suis passer récemment en sid avec kde 3.5 j’ai relancer mon cups, il a détecter ma konica, je suis aller chercher le bon drivers et je l’ai installer (ppd)

Mais lors de l’impression y a rien qui sort :’(

que ce soit un test ou avec openoffice !

j’ai installer le ppd >> min12ww pour ma minolta 1300w

Vous pensez qu’il y a quoi qui cloche ?

merci de votre aide

c’est souvent [size=125]là dedans[/size] que ça se passe, neness.

usinagaz : Ton lien “là dedans” ne fonctionne pas chez moi. Peus-tu le redonner s’il te plait ? Merci.

Pour l’imprimante, je suis un peu étonné … cela devrait fonctionner si le pilote est bon !

ah bon ??
c’est étonnant, c’est ça : localhost:631/ tout simplement, si vous n’y accédez pas, doit y avoir une explication … mais laquelle ? :confused:
C’est pas un daemon justement ? le port 631, c’est pour les tâches d’impression ? je sais pas trop en fait …
Tu arrives sur le server d’impression, tu configures tes imprimantes et sélectionne leurs drivers par là …
Au fait neness, utilises-tu kdeprint ?

Je te rassure usinagaz je l’ai ajouter via cette page de controle, l’imprimante est reconnu elel est installer vai le bon ppd

mais rien du tout lors d’une tentative d’impression !!

voila le probleme :wink:

[quote=“neness”]mais rien du tout lors d’une tentative d’impression !!
voila le probleme :wink:[/quote]
Oui ben ça nous l’a tous fait ça je crois … je persiste et signe, elle est mal configurée … vois un peu dans administration, manage printing, ou dans printers (onglets), chez moi les infos sur l’imprimante montrent :

[quote]Description: stylus color scan
Location: /dev/usb/lp0
Make and Model: Epson Stylus CX3600 - CUPS+Gutenprint v5.0.0-rc3
Printer State: idle, accepting jobs, published.
Device URI: usb://EPSON/Stylus%20CX3600[/quote]
Location, c’est important, vériries que c’est valide (faudra que je vois moi d’ailleurs, /dev/usb/lp0 n’est pas valide, /dev/lp0 oui : c’est que mon imprimante est maintenant dans une autre pièce, la flem de tester… car la je n’ai pas de rep usb dans /dev, ou alors il se crée quand je branche l’imprimante … )
Est ce que tu es sure d’avoir sélectionné le bon driver dans la listebox des drivers de cups ? ( si tu en a ajouté d’autres par tes soins, ils apparaissent également dans cette liste, reste à sélectionner le bon) …
Il y a un truc avec Postscrtip, ou je sais plus, il faut pas choisir ça …
Montres un peu les infos comme j’ai fait, de l’onglet “printers” ?

alors voici les infos :

Description: KONICA MINOLTA PP1300W Location: Local Printer Make and Model: Minolta PagePro 1250W Foomatic/min12xxw (recommended) Printer State: stopped, accepting jobs, published. Device URI: usb://KONICA%20MINOLTA/PP1300W

Quand j’ajoute une nouvelel imprimante il me la detecte et me propose de l’installer avec le bon port usb !

Le drivers j’ai tester avec celle du 1300w et celle du 1250w mais pareil !

J’ai ajouter le drivers moi même car elle n’y étais pas sur la liste,je l’ai prise sur " linuxprinting "

merci de ton aide