Imprimante non reconnu !

et ça c’est quoi ? : Printer State: stopped, :confused:
mais tu as installé tout cups comme il faut ? et gutenprint machin ?

Je l’ai remarquer aprés avoir poster :cry:

C’est quoi sa ? Je ne le vois pas !

Pour ma part je fais un add printer, je mets le nom konica pour l’imprimante, ensuite continuer et je le sélectionne dans la liste car il me le détecte ensuite continuer et je choisis le drivers sur mon disque et finir je vosi pas pourquoi elle est arreter car elel est démarrer !

C’est étrange !

merci de ton aide

Voici ma nouvelle description :

Description: Location: Make and Model: Minolta PagePro 1300W Foomatic/min12xxw (recommended) Printer State: idle, accepting jobs, published. Device URI: usb://KONICA%20MINOLTA/PP1300W

un lsusb donne :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 005 Device 002: ID 03f0:0305 Hewlett-Packard ScanJet 4300c Bus 005 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 002: ID 046d:c016 Logitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 003: ID 0686:300c Minolta Co., Ltd Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

dans jobs on aperçoit :

[code]ID Name User Size Pages State Control
lakoni-7 Sans nom1 neness 43k Unknown stopped Reprint Job

Cancel Job Move Job [/code]

C’est bizarre que quand je lance une impression dans jobs il me le mets en arrets !

étrange merci de votre aide

Ca m’est arrivé une fois, elle était arrêtée. J’ai dû aller dans cups pour la démarrer.

Est-ce que dans les apllis kde, il y a une croix à côté de ton imprimante ? (c’était mon cas)

Bon courage :wink:

Non je n’est pas de croix à côté de l’imprimante , je vais détailler ce que j’ai afis pour ajouter l’imprimante en image :

Je vais dans cups, il me la détecet et me demande si je veux l’installer :

Je sélectionne et je fais add printer, après :

Je choisis le bon drivers sur mon disque !

Je fais add printer et je finis l’installation !, pourtant elle se mets en mode stopped dans l’onglets jobs toute seule !

Dans les paramétres de kde c’est aussi bon :

Tout à l’air correcte, qu’en pensez vous ??

merci de votre aide !

le point : imprimante installée avec le bon driver de linuxprinting qui va bien et interface (usb) vérifiée. Donc l’imprimante est installée. Il faut chercher ailleurs.

+1 avec l’idée de bluenote : ce n’est pas un problème d’installation mais plutôt un problème de pause.

idée (peut-être fausse) : cups envoie au tampon de l’imprimante les différents pages à imprimer mais celle-ci ne sort rien car elle est en pose et “attends” (?) qu’on lui dise de reprendre les impressions.
Il faut donc aller danc ce fameux cache cliquer sur la première feuille à imprimer et regarder dans les menus où se trouvre quelque chose comme reprendre l’impression.
Avec kde, je ne sais comment y accéder.
Avec localhost:631/ aller dans manage jobs peut-être.

Sur ce coup je trouve gnome plus simple !

Je n’ai pas lu tt le post mais souvent, ds Cups, on se dépanne en créant une nvelle imprimante : même données mais autre nom.

Je l’ai fais à plusieurs reprises dans job de le relancer , genre reprint job mais rien ne se passe !

C’est space, qu’est ce vous en pensez ?

merci de votre aide