Bonjour cluster
Excuse moi si je n’ai pas pu répondre plus tôt, j’ai oublié d’activer l’option “suivre ce méssage”
Donc je vais résumer se que j’ai fais depuis ce temps là.
Le matériel de mon pc est:
un écran samsung 21,5 pouces p2250 vga/dvi.
Carte mere asus PQ5 EM avec tout integré dedans.
processeur intel E7400 2 cor,
CPUID) Nom du processeur Intel® Core™2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2800 MHz (8 x 350)
Jeu d’instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
2 dd maxtor
2go de ram ddr2
le premier dd il y a xp pro en maitre , et le 2ieme lenny en esclave,les 2 branchés sur la même nape.
Le boot de mon bios est réglé sur xp en maitre.
Quand je démarre mon pc grub me demande bien sur quel os je veux démarrer donc pas de problême
.
C’est ma premiere distribution linux.
J’ai installé lenny depuis environs 1 semaine en image iso netinstall i386 150 mo
dl.free.fr/ijAOZZGj3
via ce lien linux-pas-a-pas.org/installer/debian/5-lenny
Le seul probleme que je rencontre c’est la résolution de l’écran, dans le menu systeme rien pour la modifier.
Le problême que j’ai est que je suis toujours en train de rajuster les fenêtres qui sont beaucoup trop grande avec la souris,je zoom aussi car les carracteres sont beaucoup trop petit pour lire, je suis en 1980x1440.
Si tu peux me mettre sur la voie pour configurer xorg.conf ou m’indiquer quelque chose ou voir meme changer de debian car je veux rester avec debian , tu me suggeres quoi.
A part ça j’ai installé Xchat et flash player avec apt-get tout c’est bien passé.
Je ne suis vraiment pas déçu de cette premiere experience avec linux c’est du bonheur.