Qui c’est cette gonzesse ?
Pourquoi on nous bassine avec ce qui lui est arrivé comme plusieurs milliers d’autres prisonniers des FARC ?
Quelqu’un a une idée ?
Elle est mariée à un français, du coup elle est française et si elle est française notre gouvernement est obligé de s’occuper de ses ressortissants.
En même temps elle était députée et candidate à la présidentielle en Colombie. Sur ces derniers points je te rejoint ce n’est plus par notre problème, d’ailleurs elle est divorcée avec notre frenchie d’après wikipedia
salut
Le prestige de la France, les droits de l’homme, notre position dans le monde …tout ça, tout ça…
je trouve ça moins pire que les infirmières bulgares (je n’ai rien contre les bulgares)…
@+
Ouais, enfin il y a des ressortissants français qu’on remet en prison à leur arrivée en France sous prétexte d’entretenir la crédibilité juridique d’un Deby, d’autres qu’on laisse en tôle des années au maroc pour trois grammes de cannabis transportés. Je ne vois pas ce que cette privilègiée colombienne a de particulier et tout ce battage me gonfle.
je vais être méchant mais dès fois je me dis que le “DE” Bettancourt aide beaucoup a ce que on oublie pas cette nana dans les hautes sphères du quai d’orsay
quote="yanos"
je vais être méchant mais dès fois je me dis que le “DE” Bettancourt aide beaucoup a ce que on oublie pas cette nana dans les hautes sphères du quai d’orsay[/quote]Euh, je me suis retenu de critiquer le style XVIe horripilant de ses larmoyants lardons, mais ou as tu vu un “de” ?
Juridique ? Pas sûr, vu le jugement, je vois pas de crédibilité.
Ils ont fait une erreur parce que forcément, faire quelque chose dans l’urgence d’un monde de brute, ça conduit à l’erreur.
On a dit que c’était un gouvernement légitime, tant mieux.
Qu’il n’avait pas pour autant le droit de faire n’importe quoi ? tant mieux !
Je ne pense pas qu’ils vont rester en prison. De toute façon, c’est pas ça qui nous préoccupe … Ce qui devrait nous préoccuper, c’est :
[quote=“mattotop”]quote="yanos"
je vais être méchant mais dès fois je me dis que le “DE” Betancourt aide beaucoup a ce que on oublie pas cette nana dans les hautes sphères du quai d’Orsay[/quote]Euh, je me suis retenu de critiquer le style XVIe horripilant de ses larmoyants lardons, mais ou as tu vu un “de” ?[/quote]
autant pour moi pas de “de” , je me suis trompé , j’ai toujours cru que c’était De Betancourt son nom, j’ai souvent entendu des journalistes prononcé:
Ingri[de] Betancourt et c’est rester
Juridique ? Pas sûr, vu le jugement, je vois pas de crédibilité.[/quote] Le fait qu’on reconnaisse la validité juridique d’un jugement pipo fait croire du tchad que c’est un état de droit et crédibilise Deby comme le nain le fait en allant le voir. Lui qui critiquait la Fançafrique.[quote=“usinagaz”]Ils ont fait une erreur parce que forcément, faire quelque chose dans l’urgence d’un monde de brute, ça conduit à l’erreur.[/quote]On est d’accord.[quote=“usinagaz”]On a dit que c’était un gouvernement légitime, tant mieux.[/quote]Moins. Voire pas du tout. [quote=“usinagaz”] Qu’il n’avait pas pour autant le droit de faire n’importe quoi ? tant mieux ![/quote] C’est une autre question. On les a libèrés ? Qu’on les juges maintenant sans la pression d’une relation internationale faussée.[quote=“usinagaz”]Je ne pense pas qu’ils vont rester en prison. De toute façon, c’est pas ça qui nous préoccupe …[/quote] >Te<. Te preoccupes. Moi, ça me préoccupe une telle maladresse dans la gestion du problême et les dettes qu’on se crée face à des Deby ou des Kadhafi avec ce genre de gestion de crise idiote. [quote=“usinagaz”]Ce qui devrait nous préoccuper, c’est :
Comment mettre tous les moyens en oeuvre pour secourir les populations noires africaines du darfour (et génocide il y a)!
[/quote]Ca y est te revoila avec tes idées fixes d’americanocultivé: qu’est ce que tu ramènes tes obsessions sur le Darfour dans un sujet sur Betancourt ? Je glissais vaguement sur Deby pour l’illustration sur le fait que comme d’hab’, on polarisait encore sur un drame relevant du détail comparé à ce qui se passe dans le monde. Personnellement, ça ne me préoccupe pas plus (pas moins) que bien d’autres conflits. Tu vas parler de l’Iran maintenant ?
Cela fait une paire d’années que j’entend régulièrement parler d’Ingrid Betancourt à la TV. Et pour être honnête, j’étais persuadé que c’était une journaliste française militante enlevée par les FARCS car elle ouvrait un peu trop sa gu…le.
J’étais loin de m’imaginer la vérité et je l’ai découvert par hasard la semaine dernière en lisant un magasine dans une salle d’attente d’un médecin.
Comme quoi, lorsque l’on n’est pas trop informé, la TV vous fait avaler n’importe quoi.
Mes obsessions ? et les tiennes alors ? tu glisses un deby, je fais part de mon sentiment sur le sujet, c’est tout.
Tu veux que je vous parles d’ingride betancourt ?
Ben sa captivité est intolérable, peu importe qui c’est … “De” pas “De” …
Oui recadrons le sujet, puisque c’est à dire:
Comment on peut accepter qu’il y ait des gens retenus en otages, torturés, massacrés ? Imagine un peu si tout le monde s’arrêtait de travailler parce que il y a une personne muselée, sequestrée, torturée, décomposée ... violemment
, imagine ?
ça finirait mal, mais ça serait un bien pour l’avenir, je pense …
Imagine there’s no heaven,
It’s easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today…
[quote=“AnatomicJC”]J’étais loin de m’imaginer la vérité et je l’ai découvert par hasard la semaine dernière en lisant un magasine dans une salle d’attente d’un médecin.[/quote]Et c’est quoi la vérité ? partage stp …
Ben oui exactement, mais imagine vraiment … et tu me diras ce que tu verras …
magine there’s no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine all the people
living life in peace…
oui là malheureusement , tu restes dans le rêve … mais parlons d’engagement. Qui bouge, qui fait quoi ?
You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will live as one.
ben j’en redemande … stp
ps: tu n’es pas sans ignoré que john n’était pas un enfant de coeur hein ?
Tu n’es pas sans savoir, c’est mieux!
Ben, non. Mais moi non-plus.
[quote=“usinagaz”]Imagine un peu si tout le monde s’arrêtait de travailler parce que il y a une personne muselée, sequestrée, torturée, décomposée ... violemment
, imagine ?
ça finirait mal, mais ça serait un bien pour l’avenir, je pense …[/quote]
Ça montreras aux terroristes que le kidnapping a une influence et peut faire bouger les choses ?