euh moi l’autruche … pas trop, ça me montre que la poussière de nos vies.
ps:[quote]With great power comes great responsibility[/quote]
spyderman ? ou mao tzedong ?
euh moi l’autruche … pas trop, ça me montre que la poussière de nos vies.
ps:[quote]With great power comes great responsibility[/quote]
spyderman ? ou mao tzedong ?
no comment … peace and love heing ?
spyderman ? ou mao tzedong ?[/quote]
Non c’est l’un des trois conseils que donne sudo à la première utilisation.
ah bon ?? pas ma version en tout cas, ou alors c’est trop loin déjà.
Tu suggères que spiderman’s scenarist -hum- a fait du plagiat GNU/linux ?
[quote=“usinagaz”]
ah bon ?? pas ma version en tout cas, ou alors c’est trop loin déjà.
Tu suggères que spiderman’s scenarist -hum- a fait du plagiat GNU/linux ?[/quote]
Je soupçonne plutôt le créateur du comic.
02:34:51@debian:~$ sudo -V
Sudo version 1.6.8p12
oh je pense pas … spiderman exitât bien avant sudo … lol
quote="usinagaz"
Tu veux que je vous parles d’ingride betancourt ?[/quote]Non, je proposais que nous en parlions. Pas que tu en parles spécialement. Et c’est qui ce vous, tu n’es pas comme les autres ? [quote=“usinagaz”]Ben sa captivité est intolérable, peu importe qui c’est … “De” pas “De” …[/quote] La captivité est intolérable. Il faut vider les prisons, c’est moins loin que l’Amazonie.[quote=“usinagaz”] Oui recadrons le sujet, puisque c’est à dire:
Comment on peut accepter qu’il y ait des gens retenus en otages, torturés, massacrés ?[/quote] Bah c’est simple: comme tout le monde fait, en se préoccupant plus de notre vie de tout les jours et en ne faisant pas de chaque injustice un casus belli idéologique. [quote=“usinagaz”]Imagine un peu si tout le monde s’arrêtait de travailler parce que il y a une personne muselée, sequestrée, torturée, décomposée ... violemment
, imagine ?
ça finirait mal, mais ça serait un bien pour l’avenir, je pense …[/quote] Moi, j’imaginais plutot ça juste en France pour d’autres objectifs plus concrets (un peu plus de politique sociale, une relance en synchro avec les autres pays de l’OCDE, la construction de logements sociaux, une réorganisation de la redistribution des bénéfices des entreprises au profit de ceux qui les font fonctionner, ce genre de choses).
Mais c’est HS.
Je crois que ce qui fait d’elle une otage emblématique est que d’une part c’est une parlementaire (sénatrice), qu’elle a été enlevé alors qu’elle était candidate à la présidence et qu’elle menait campagne, et que enfin lors de cette campagne, elle avait directement interpellé les FARC en leur demandant d’arrêter les enlèvements. Elle était partisane d’un dialogue avec les FARC, l’avait fait savoir et pensait que ça la mettait à l’abri. Je pense que son traitement particulier est mérité même si on peut penser qu’elle a fait preuve d’inconscience en allant volontairement sur une route réputée dangereuse. Son seul tort est d’avoir cru les FARC capable d’engager un dialogue avec un nouveau pouvoir politique (qu’elle voulait incarné). Les FARC sont comme beaucoup de guerillas trainantes enfermée dans une logique jusqu’au boutiste, complètement décalée par la réalité, et refusant toute concession ou légalisation qui entrainerait leur dissolution et, pour leur dirigeant, la fin d’un pouvoir absolu sur plusieurs milliers d’hommes et de femmes. Ils n’ont plus rien à voir avec les buts politiques initiaux.
Certes, mais pourquoi ça nous concerne NOUS en particulier et pourquoi un tel battage ? On sait que les FARCs traitent à peu prés correctement leurs otages (je ne dis pas que ce soit la joie, mais il y a quand même un paquet d’otages qui ressortent au bout de plusieurs années), donc ce n’est peut être pas la peine d’augmenter encore le coût politique de sa libération en amplifiant artificiellement son importance. Ce genre de médiatisation peut avoir un sens pour des otages qui risquent d’être exécutés, mais pour des otages qui sont dans des conditions tolérables (relativement), il me semble que la discrétion sur les négos permet de payer politiquement moins cher (si ce n’est financièrement).
On a aucune idée du taux de survivants vu le nombre d’otages, on ne connait que le nombre d’otages à quelques dizaines près et on ne saura surement pas le nombre d’otages morts. Par contre on sait que dès qu’une femme (FARC) est enceinte, elle est avortée dans des conditions telles qu’elle a de grandes chances d’y rester, pas question non plus pour elles de renoncer à la lutte armée.
C’est le discours du président Vénézuelien effectivement. Mais je pense que les pressions sont directement contre les soutiens des FARC (ceux qui fournissent les armes), pas les FARC elles même. Sinon, il semble quand même que ça se passe assez mal pour Íngrid Betancourt…
Dans cette affaire, c’etait pas sarkozy ou un de ses pantins qui avait declaré que la france leur servirait deterre d’accueuil si ils libéraient des otages?
j’ai un doute, mais il me semble bien que ça avait trait a cette affaire non?
Oui, mais c’était une aubaine pour le gouvernement actuel, si tout c’était passé comme ils l’avaient prévu, ils auraient pu une fois de plus (comme pour les infirmières), faire les beaux devant les médias.
En ce qui me concerne un peu je m’enfiche, si ils ne sont pas fouttus de la sortir de là je vois pas l’intêret de nous râbacher sans arrêts les mêmes histoires, des otages/prisonniers Français il y en a partout, et parler autant de cette “Ingrid” et jamais des autres je trouve ça malsaint, mais bon…
quote=“fran.b” Sinon, il semble quand même que ça se passe assez mal pour Íngrid Betancourt…[/quote]Tu écoutes trop Mélanie.
Je ne sais pas, j’ai entendu ça à la radio ce matin, suite à des déclarations d’otages libérés aujourd’hui ou hier…
quote=“fran.b” Par contre on sait que dès qu’une femme (FARC) est enceinte, elle est avortée dans des conditions telles qu’elle a de grandes chances d’y rester, pas question non plus pour elles de renoncer à la lutte armée.
(…)[/quote] Ben oui, mais ça, ça regarde les FARCs. Je n’ai pas dit sinon qu’otage des FARCs était une sinécure, mais ce pour quoi il faudrait faire éventuellement pression médiatique (y compris les financeurs), c’est pour faire libèrer >tous< les otages, pas une en particulier à qui je le répète on donne une importance trés malvenue pour la négo.
[quote=“mattotop”]quote=“fran.b” Par contre on sait que dès qu’une femme (FARC) est enceinte, elle est avortée dans des conditions telles qu’elle a de grandes chances d’y rester, pas question non plus pour elles de renoncer à la lutte armée.
(…)[/quote] Ben oui, mais ça, ça regarde les FARCs.[/quote]
Non, pas seulement, ce que je souhaite d’un pays, je le souhaite aussi d’un groupe autonome fut-il clandestin.
oui
[quote=“fran.b”][quote=“mattotop”]quote=“fran.b” Sinon, il semble quand même que ça se passe assez mal pour Íngrid Betancourt…[/quote]Tu écoutes trop Mélanie.[/quote] Je ne sais pas, j’ai entendu ça à la radio ce matin, suite à des déclarations d’otages libérés aujourd’hui ou hier…[/quote] Et si tu regardes bien les journaux, il reprennent tous les propos de la fille qui répète que la situation de “sa maman” etait mauvaise. Ca serait sympa d’avoir un article d’un journal qui relaye des infos de première main aussi…
Alors en cherchant un peu, on a l’info d’un des otages libèré qui a dit qu’elle était “dans une situation extrêmement difficile”, et une autre qu’elle est malade:
lepoint.fr/actualites-monde/ … 4/0/225785
[quote]L’ex-otage souligne avoir rencontré pour la dernière fois le 4 février l’ex-candidate à la présidentielle, enlevée le 23 février 2002, avec laquelle il a entretenu en captivité une relation d’amitié. “Cela fait 23 jours que j’ai réussi à être encore une fois avec Ingrid. Elle vit dans des conditions inhumaines. Le temps est compté. Nous devons prendre des mesures immédiates afin d’obtenir sa libération”[/quote]et [quote]Gloria Polanco est elle aussi inquiète. “Le traitement infligé par ses geôliers est sans pitié. Ingrid est enchaînée, entourée de personnes qui ne lui ont pas rendu la vie facile. Elle souffre d’une hépatite B récurrente et est proche de la fin”[/quote] Bon, c’est le plus précis que j’ai trouvé, et si ces témoignages sont inquiètants, on est pas obligé de prendre les témoignages de personnes proches au pied de la lettre.
Rien d’exceptionel, je ne savais pas qui était vraiment Ingrid Betancourt. Je n’ai entendu parler d’elle qu’à la TV et j’étais persuadé que c’était une journaliste française prise en otage par les FARCs.
J’ai posé la question à ma femme ce matin et elle m’a répondu d’entrée la même chose : “C’est une journaliste en otage, non ?”
[quote=“AnatomicJC”]J’étais loin de m’imaginer la vérité et je l’ai découvert par hasard la semaine dernière en lisant un magasine dans une salle d’attente d’un médecin.
Comme quoi, lorsque l’on n’est pas trop informé, la TV vous fait avaler n’importe quoi.[/quote]
La prochaine fois tu vas découvrir que Pompidou est mort.
[quote=“Junichirô”][quote=“AnatomicJC”]J’étais loin de m’imaginer la vérité et je l’ai découvert par hasard la semaine dernière en lisant un magasine dans une salle d’attente d’un médecin.
Comme quoi, lorsque l’on n’est pas trop informé, la TV vous fait avaler n’importe quoi.[/quote]
La prochaine fois tu vas découvrir que Pompidou est mort.[/quote]
Trop forte celle-ci.
En même temps on ne peut tout suivre simultanément.
J’étais un peu dans le même cas, je pensais qu’elle était une journaliste enlevée pour avoir trop titillée ou provoqué les FARCS.
Mais apres recherche, ba non en réalité ça n’a même rien à voir avec ça, c’est purement politique, enfin du moins je pense.
Mais le fait qu’on nous bassine avec ça, serait-ce encore une méthode pour éviter de centraliser les infos sur les véritables problèmes actuels.Je pense notamment au traité européen, qui est un sacré recul dans la démocratie quand même, l’augmentation des prix de l’alimentation qui devient exorbitantes etc…