[quote=“mattotop”] En fait, même ça, non, je dis une connerie: quand on peut protèger quelqu’un du pire…
Mais il faut à tous prix quand même rapatrier nos concitoyens condamnés dans des pays ou les peines mènent à des traitements plus inacceptables que chez nous.[/quote] Au Portugal une loi protège tous les ressortissantes Portugais ou étrangers si suite à un délit dans un pays ils encourent la peine capital .
Bien évidement si ils sont coupables d’un délit dans un pays ils sont incarcérés mais si ils risquent la peine de mort l’extradition pour le jugement et l’incarcération dans ce pays ne sera accordé que si les autorités judiciaires Portugaises on la garantie que la peine maximale applicable sera la perpétuité et pas la mort.
bien que la France ne pratique plus la peine de mort une telle loi de protection n’existe pas…dommage!
Encore faudrait-il qu’ils pussent (les peuples) choisir librement leur système politique et leurs maîtres.[/quote]C’est pour ça que je dis “le plus souvent”. Mais en général, une classe dirigeante abusive ne fait pas le poid contre un peuple motivé. [quote=“ricardo”]
Je ne pense pas que ce soit le cas ds de nombreux pays : Cuba pour n’en citer qu’un, où la démocratie existe (il y a vote, m^ s’il n’est pas universel) mais où l’opposition n’a pas droit de cité.
Je ne pense pas que les Cubains (encore une fois pour ne citer qu’eux) emprisonnés aient MÉRITÉ leur maître.[/quote] Non. Tu confonds vote et démocratie. Il y a des groupes démocratiques ou la décision se fait par le consensus et ou le vote ne vient qu’en cas de désaccord ingérable, et comme tu le rappelles,il y a d’autres groupes ou le vote n’est en aucun cas une conséquence d’une quelconque démocratie. Pour en revenir à Cuba, c’est en tant que peuple que j’estime qu’ils ont ce qu’il méritent. En France aussi il y a des gens qui sont enchristés pour terrorisme et qui ont le sentiment d’être oppressés par un état illégitime. Mais globalement, le peuple Français n’a comme à Cuba que ce qu’il mérite.[quote=“ricardo”] PS : il est vrai que tu as ajouté : “la plupart du temps”. [/quote] Oui.
quote="rodmov"
bien que la France ne pratique plus la peine de mort une telle loi de protection n’existe pas…dommage![/quote]
Si. En France, ça existe aussi, et je me demande même si ce n’est pas un des fondements juridiques européens, en complément de l’abolition de la peine de mort: c’est logique, si tu décides d’abolir la peine de mort, livrer un type au bourreau, c’est contourner ce principe.
[quote=“rodmov”] Au Portugal une loi protège tous les ressortissantes Portugais ou étrangers si suite à un délit dans un pays ils encourent la peine capital .
[/quote]J’espère qu’il n’existe que peu de pays où on risque la peine capitale pour un simple délit.
[quote=“ricardo”][quote=“rodmov”] Au Portugal une loi protège tous les ressortissantes Portugais ou étrangers si suite à un délit dans un pays ils encourent la peine capital .
[/quote]J’espère qu’il n’existe que peu de pays où on risque la peine capitale pour un simple délit. [/quote]
[quote=“amnesty international”]
Quels actes sont punis par la mort?
(…)
Les actions suivantes sont punies par la peine de mort, quelque part sur la planète:
(…)
* Pratique de prix exagérés
(…)[/quote][/quote]La voilà la solution du pouvoir d’achat pour le conopète.
@ Rodmov
Il ya 50 ans que je milite pour l’abolition de la peine de mort.
La liste que tu édites est quand m^ sans doute exagérée car m^ si certains petits délits sont passibles de la peine de mort ds certains pays, la sentence est rarement appliquée pour ces ceux-là. J’ai bien dit “rarement”.
Je pense à ceux qui sont en dehors des suivants, lesquels sont ou peuvent être assimilés à des crimes
- Incendie criminel
- Brigandage
- Viol
- Assassinat
- Incitation au pillage
- Rapt d’êtres humains
- Mercenariat
- Mutinerie, rébellion
- Haute trahison
- Terrorisme
- Espionnage
- Sabotage
- Planification d’un coup d’Etat
De ttes façons, pour moi rien, je dis bien “rien” ne peut justifier la peine capitale.
[quote=“ricardo”]@ Rodmov
Il ya 50 ans que je milite pour l’abolition de la peine de mort.
La liste que tu édites est quand m^ sans doute exagérée car m^ si certains petits délits sont passibles de la peine de mort ds certains pays, la sentence est rarement appliquée pour ces ceux-là. J’ai bien dit “rarement”.
Je pense à ceux qui sont en dehors des suivants, lesquels sont ou peuvent être assimilés à des crimes
- Incendie criminel
- Brigandage
- Viol
- Assassinat
- Incitation au pillage
- Rapt d’êtres humains
- Mercenariat
- Mutinerie, rébellion
- Haute trahison
- Terrorisme
- Espionnage
- Sabotage
- Planification d’un coup d’Etat
De ttes façons, pour moi rien, je dis bien “rien” ne peut justifier la peine capitale.[/quote]
Ha bon exagérée
L’ancien président d’une compagnie d’électricité est condamné à mort
condamné à mort pour corruption
La Chine condamne à mort trois militants
Un Français condamné à mort en Indonésie
deux Australiens condamnés à mort pour trafic de drogue
menace de la peine de mort ceux qui manifesteraient
condamné à mort pour avoir bu de l’alcool
peines de lapidation pour deux sœurs
a peine de mort pour une Iranienne de 17 ans
deux voleurs à main armée pendus en public
condamnés à mort pour trafic d’antiquités
Un homme condamné à mort par lapidation pour adultère
Le rebelle fidjien George Speight condamné à mort
Peine capitale contre un journaliste jordanien
la liste est longue très longue
je ne dis pas que ça n’existe pas mais il faudrait avoir la liste de ceux qui ONT ÉTÉ EXÉCUTÉS et non de ceux qui ont été condamnés.
Le Français en Indonésie n’a pas été exécuté, que je sache ?
Par contre, je suis étonné qu’un HOMME ait été condomné (exécuté ) pour adultère, je savais que c’était le cas pour les femmes mais …
Entendons-ns bien, encore une fois, je ne défends pas la causes des pays où la peine capitale est en vigueur mais je remets les pendules à l’heure pour des informations pas tjrs vraies.
Bien sûr, c’est pour une bonne cause mais on est tellement noyé par des infos bidons ou incomplètes ou, ou, ou …
[quote=“ricardo”]je ne dis pas que ça n’existe pas mais il faudrait avoir la liste de ceux qui ONT ÉTÉ EXÉCUTÉS et non de ceux qui ont été condamnés.Le Français en Indonésie n’a pas été exécuté, que je sache ?
Par contre, je suis étonné qu’un HOMME ait été condomné (exécuté ) pour adultère, je savais que c’était le cas pour les femmes mais …
Entendons-ns bien, encore une fois, je ne défends pas la causes des pays où la peine capitale est en vigueur mais je remets les pendules à l’heure pour des informations pas tjrs vraies.[/quote] Ca m’étonne que tu pinailles comme ça. Sur le tas, il y a bien quelques cas ou la peine a été exécutée, faut pas se leurrer (j’aurais bien vérifié, mais le site est inaccessible). [quote=“ricardo”] Bien sûr, c’est pour une bonne cause mais on est tellement noyé par des infos bidons ou incomplètes ou, ou, ou …[/quote] Oui, enfin sur ce point, on entend régulièrement des infos vérifiées sur les executions rapides ne serait ce qu’en chine ( 3400 en 2004, fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Chine ) si tu ajoutes que c’est une source d’organes pour les greffes, tu as en plus un joli tableau pour expliquer pourquoi ça perdure et ça s’amplifie.
il est claire que tu pinailles ricardo
Violences en Indonésie après l’exécution de trois catholiques
Un Égyptien décapité en Arabie pour sorcellerie
Deux Pakistanais exécutés en Arabie saoudite
Iran: trois violeurs pendus en public
sept trafiquants et un meurtrier pendus, quatre voleurs amputés
Iran: 21 pendaisons en un jour
Cinq Pakistanais et un Nigérian exécutés
dix personnes pendues, dont sept en public
exécuté pour avoir touché des pots-de-vin
Deux Tchadiens décapités pour cambriolages
Singapour exécute un footballeur nigérian
décapité en Arabie saoudite pour viol
Je n’ai jamais prétendu qu’il n’y avait aucune exécution, je dis seulement qu’il y en a moins que de condamnation à mort.
Aucun de tes liens n’est valide ???
Non, ça je le savais.
Comme l’a dit ludo255, on ne peut pas tout suivre mais je vais poser la question quand même à des personnes de mon entourage pour voir. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.[/quote]
Bon, j’ai fait un petit sondage autour de moi. 1/3 environ des personnes dans mon entourage proche savait que c’était une femme politique colombienne.
Les 2/3 restants pensaient comme moi que c’était une journaliste française.
Ceux qui le savaient ont + ou - la 50aine.
[quote=“AnatomicJC”]
Bon, j’ai fait un petit sondage autour de moi. 1/3 environ des personnes dans mon entourage proche savait que c’était une femme politique colombienne.
Les 2/3 restants pensaient comme moi que c’était une journaliste française.
Ceux qui le savaient ont + ou - la 50aine.[/quote]
Donc, en dépit du matraquage médiatique (Télé, radio surtout), les journalistes ont, soit fait leur boulot de travers (Sénatrice, candidate à la présidentielle), soit cherché l’impact racoleur.
D’ailleurs pas beaucoup ont informé sur la situation générale de la Colombie: d’où viennent les FARC, que font les militaires, les para-militaires, etc… Le passé du président actuel?
heureusement que de temps en temps la peine est commuée en prison à vie ou bien le condamné gracié
[quote=“ricardo”]
Aucun de tes liens n’est valide ???[/quote]
http://www.amnesty.ch/fr
menu de gauche >>Dossiers thématiques >> Peine de mort>> menu de droite >>Faits et chiffres
ce serveur donne des informations sur la peine de mort
http://www.peinedemort.org/peinedemort.php
dépêches d’actualité >>par thèmes >> les exécutions
même sujets sur d’autres cites
http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/actualites/dernieres_minutes/sept-criminels-pendus-en-iran/(gid)/3190
http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=detail&id=16857
http://www.chinadaily.com.cn/china/2007-07/10/content_5424937.htm
http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,3333618,00-emeutes-apres-execution-trois-chretiens-indonesiens-.html…etc
quote="rodmov"
ce serveur donne des informations sur la peine de mort
http://www.peinedemort.org/peinedemort.php
dépêches d’actualité >>par thèmes >> les exécutions[/quote]Bah ça continue à être inaccessible chez moi: hote inconnu.
C’est bizarre. Tu as la résolution dns pour ce site, toi ?
Chez moi, ça fonctionne :
ping peinedemort.org
PING peinedemort.org (62.193.203.42) 56(84) bytes of data.
64 bytes from paris16.amen.fr (62.193.203.42): icmp_seq=1 ttl=242 time=22.3 ms
Et je peux voir le site.
J’hallucine: si je supprimes mes forwarders dans mon bind, ça passe…
noos ferait il du filtrage ?
comme AnatomicJC
un petit ping pour la route
PING peinedemort.org (62.193.203.42) 56(84) bytes of data.
64 bytes from paris16.amen.fr (62.193.203.42): icmp_seq=1 ttl=242 time=50.5 ms