Íngrid Betancourt

Sarko a déclaré que sa nouvelle tâche était de libérer le soldat Shalit. (D’après Le Monde “Nicolas Sarkozy a conclu son allocution en s’assignant une nouvelle mission : obtenir la libération du sergent franco-israélien Gilad Shalit, enlevé le 25 juin 2006, à la lisière de la bande de Gaza par trois groupes armés palestiniens”.)
On en déduit que c’est lui qui a libéré Ingrid et les autres otages? Je me disais bien que ces derniers jours on ne le voyait pas beaucoup; c’est lui qui a infiltré les FARC. D’un autre côté, Matt n’est pas très bavard ces temps-ci. Peut-être ont-ils agi ensemble?

Ca me fait penser à des lycéens qui avaient trouvé un slogan amusant:

<<Libérez Betancourt, prenez Villepin>>
:mrgreen: ha ces jeunes :smt003

:smiley: 

sur un fil betancourt ... vous manquez pas d'air vous non plus hein ?
alors, je me disais que c'était le temps d'en reparler, je venais voir où en était ce fil, maintenant que l'heure de la liberté est arrivée ...

ben il est pas au fond, c'est bien ... (mais il atteint pas les sommets !) vous avez plein de choses à dire, des histoires de forwarder tout ça ... ah la la ...
bon ... à dans 3 mois hein !

:smiley:

sur un fil betancourt … vous manquez pas d’air vous non plus hein ?
alors, je me disais que c’était le temps d’en reparler, je venais voir où en était ce fil, maintenant que l’heure de la liberté est arrivée …

ben il est pas au fond, c’est bien … (mais il atteint pas les sommets !) vous avez plein de choses à dire, des histoires de forwarder tout ça … ah la la …
bon … à dans 3 mois hein !

visiblement Matt se pose plus de questions que toi … il était évident qu’une opération se préparait … mets la sur le compte de ta grand mère, si ça te fais tant râler de la mettre sur le compte de la politique étrangère française.

Content pour elle et pour sa famille. Un peu pour nous aussi, on va enfin pouvoir passer à autre chose.

Ceci étant, le nain ne sort pas grandi de l’épreuve, si j’ose dire. Il apparaît que ses gesticulations pitoyables ne sont pas pour grand chose dans ce dénouement, mais connaissant sa modestie légendaire, il ne fait aucun doute qu’il tentera de s’en attribuer le mérite dans les prochains jours. Cela aura aussi pour lui l’avantage d’occuper pour quelque temps les JT avec autre chose que sa gestion politique calamiteuse. C’est toujours ça de gagné et ça le consolera un peu de l’hommage appuyé de Bétancourt à la famille Villepin.

Enfin, je n’oublie pas qu’il reste en Colombie plus d’un millier d’otages des FARC, qui n’ont pas la chance d’avoir la nationalité française ni d’être enfant de diplomate, dont on a jamais vu la tête sur la couverture des journaux ou à la télé, et dont Foutriquet semble se moquer comme de sa première rolex.

PS. Bétancourt libérée après 6 ans c’est bien joli, mais nous, il nous reste au moins 4 ans à tirer. :frowning:

C’est un soulagement

je n’ose même pas imaginer le tolé que ça va encore faire aux infos.

Ils commencent à me saouler avec cette ingrid.

je suis toujours contente d’une libération d’hotages, mais, est-ce qu’on aurait connu cette fille si elle n’aurait été a moitié française?
elle aurait bien pu être une dîplomate colombienne 100% et jamais personne s’y aurait interessé comme maintenant.

Non, elle était emblématique car sénatrice, enlevée lors de sa campagne électorale pour la présidence après avoir directement interpellé les FARC en leur demandant d’arrêter les enlèvements. Elle était partisane d’un dialogue avec les FARC et l’avait fait savoir. C’est ça qui a entrainé le retentissement de son enlèvement et probablement sa longueur… Je n’aurais pas cru qu’on la reverrait vivante, parfois le pire n’est pas sûr!

Etre de nationalité française c’est une chance d’après toi? chacun est libre de ses opinions.

quant à ce que tu écris je suis d’accord avec toi, et c’est pour ça que ça m’enerve d’entendre parler que de la betancourt alors qu’il y en a tant d’autres aussi…
Et je rappel que si elle a obtenu la nationalité française, c’est bien à cause de son mariage non?

Et qu’en est-il de la proposition de notre crétin de président (la bonne blague) qui avait déclaré qu’il était pret à accueuillir des FARCS en france en échange de la libération de cette personne hum?

Et puis c’est vrai les médias vont rabattre ça à outrance, mais pendant ce temps là, ils niaques l’éducation nationale, le prix du pétrol s’envole sans raison, le peuple français gagne moins en travaillant plus, il mange à sa faim…Où sont les véritables journalistes?

Enfin qq’un qui a une réaction constructive et pas systématiquement contre tout.
Moi non plus, je ne croyais pas qu’elle était encore vivante et je m’en réjouis, m^, il est vrai, s’il en reste encore beaucoup d’autres retenus en otages.

[quote=“ludo255”]…Où sont les véritables journalistes?[/quote]En Chine, en Corée du Nord et à Cuba. :smt006

Je pense que la libération de Mââdâame Bétancourt arrive à point: début des vacances d’été et début de la présidence française à l’UE. C’est idéal pour renforcer le moral des ménages en contrepartie du prix de l’essence etc… en un mot “lamentable”.
Combien d’autres prisonniers détenus qui n’ont pas la chance d’avoir son nom, et qui croupissent dans les prisons françaises, bien plus proches que cette forêt du bout du monde. Lamentable, disais-je.

[quote=“Kartoffel”]Je pense que la libération de Mââdâame Bétancourt arrive à point: début des vacances d’été et début de la présidence française à l’UE. C’est idéal pour renforcer le moral des ménages en contrepartie du prix de l’essence etc… en un mot “lamentable”.
Combien d’autres prisonniers détenus qui n’ont pas la chance d’avoir son nom, et qui croupissent dans les prisons françaises, bien plus proches que cette forêt du bout du monde. Lamentable, disais-je.[/quote]

Entièrement d’accord.Mais on te répondra que si ils sont en prison c’est de leur faute, ils ont fautés à un moment ou à un autre, donc il faut qu’il répare leur larcins.Mais on ne viendra jamais te dire que c’est la société qui engendre ça, et que pour eviter de reconnaitre ses erreurs, elle prefère les dissimuler là ou personne n’ira les voir…

Pour en revenir à cette gonzesse,vouloir un dialogue avec les FARCS, c’etait couru d’avance que ça allait mal tourner.On peut essayer de dialoguer avec des gens qui prônent les armes pour arriver à leur fin, mais il ne faut pas s’attendre à ce que ça se passe bien…Dans ce cas là, faudrait aussi dialoguer avec ben laden pour lui dire “Ossama, plus d’actes de terrorismes”…

Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre comment ces gens fonctionnent.Je ne suis pas contre tout, je suis contre le fait qu’on nous bassine des mois avec cette gonzesse qui n’est en rien emblématique.Elle a voulu jouer avec le feu elle s’est brulée, qu’elle assume, mais que l’on arrête de nous prendre la tête avec elle.Il y a des choses plus importante dans notre pays à regler que ce genre d’annecdote.

Déjà, là ça va être la propagande sur ces conditions d’enlèvements etc…de la lobotomie en bonne et due forme.
Puis ça sera les interviews à outrance aux journaleux du dimanche près a tout pour répandre la propagande.Et lorsque sa popularité commencera à baisser, elle aura , comme par magie, ecrit un livre dans lequel elle exliquera ses années de détention auprès des FARCS.On connait la routine, ce sont des machines à couillons bien huilées!

Et pendant ce temps là, les plébiens pensent à autre chose et ils oublient le fait qu’on essaies de les entuber toujours un peu plus.
Désolé, mais j’en ai raz-le-bol de cette gonzesse!fallait que ça sorte c’est pas bon lorsque ça reste à l’interieur!

Suis-je inhumain si je n’en ai rien à foutre?

Non, juste stupide de ne pas te réjouir qu’une personne (et même 15) retrouve(nt) sa (leur) liberté, quoi que tu puisses penser d’elle (et d’eux). À moins que ça t’ennuie de critiquer ce qui se revendique être une guerilla révolutionnaire…

Con, tout court! Mais il est vrai que la connerie n’est plus ce qu’elle était.
En fait, ce n’est pas le fait que tu n’en aies rien à foutre, c’est le fait que tu éprouves le besoin de nous le dire qui est gênant.

On peut se réjouir de leur libération, mais de là à nous prendre la tête à outrance avec elle ça fait une différence.Mais faut bien occuper les esprits pour les detourner d’un réel qui se fait de plus en plus pénible à tous les niveaux.

Bien d’accord! Surtout que le Chef Suprême de l’Union Moyennement Populaire a l’air de vouloir s’attribuer la chose.

Non, juste stupide de ne pas te réjouir qu’une personne (et même 15) retrouve(nt) sa (leur) liberté, quoi que tu puisses penser d’elle (et d’eux). À moins que ça t’ennuie de critiquer ce qui se revendique être une guerilla révolutionnaire…[/quote]
Je pense que tu as raison sur les deux points.

Stupide de ne pas comprendre pourquoi elle suscite un tel vent de compassion. Simplement parce qu’elle est française ? Je ne suis pas chauvin. Parce que c’est une femme ? Je suis féministe. Syndicaliste qui pourrissent dans les prisons turques, Guantanamo… Ou simplement les conditions de détention dans nos prisons. Je relativise sûrement trop. En tout cas, tous se réjouissent bien assez pour moi.

Embêter de critiquer des révolutionnaires… Sûrement aussi. Ca m’amusait qu’on les compare à des bouchers le couteau entre les dents. Des monstres, oui sûrement mais elle n’est pas morte. Je la trouve même très à son avantage. Sa carrière va prendre un coups de fouet.

Con, tout court! Mais il est vrai que la connerie n’est plus ce qu’elle était.
En fait, ce n’est pas le fait que tu n’en aies rien à foutre, c’est le fait que tu éprouves le besoin de nous le dire qui est gênant.[/quote]
Oui Bordel, réjouissons nous!