Íngrid Betancourt

Oué, sans dire qu’Ingrid est l’opium du peuple, c’est le divertissement du moment. Faut bien remplacer l’euro 2008 en attendant les JO.
En tout cas, avec le temps qu’elle passe à la télé, j’espère qu’elle a eu l’occasion de dîner avec sa famille.

[quote=“Lucci”]
Oui Bordel, réjouissons nous![/quote]
Fais quand même attention à l’éjaculation précoce.
Sigmund

Croyez vous vraiment à une conspiration mondiale afin de détourner les Français des problèmes du moment? C’est peut être donner un petit peu trop d’importance aux dits Français, non? La libération d’Ingrid Betancourt est un évènement car elle est un tournant pour les FARC et marque peut être leur fin. Pour être exact, c’est sans doute plus la déconfiture des FARCS qui est la véritable cause de la libération d’Ingrid Betancourt qu’autre chose.

Si il n’y avait pas eu ça, il y aurait eu autre chose et ceci est plus du à l’information spectacle qu’à une quelconque volonté politique (même si celle ci s’en accommode fort bien). Peut être que la fin de la pub risque de changer ça en ayant vraiment un journal sur F2 digne de ce nom. Ceci bien sûr en supposant une indépendance de la rédaction future de F2, mais là on quitte la réalité pour entrer dans la fiction et même le conte pour enfants (ou pour naïfs).

ce n’est pas grave pour eux, ils pourront venir en france faire le reconvertion avec l’approbation de naboleon 1er!

C’est surtout la gauche bêlante qui a fait d’Ingrid une icône. Je suis bien sûr qu’une majorité de français, malheureusement, a été beaucoup plus marquée par la victoire de la France à l’Euro que par sa libération. Bon, le parti auquel je suis sensé appartenir (Les Verts)est très proche d’Ingrid et lui s’est mobilisé dès les premiers jours de son enlèvement.
De toutes façons, si on est presse écrite on peut sauter les pages qui intéresse pas; mais évidemment à la télé ou la radio c’est difficile de couper au dégueuli de conneries sur le sujet. Quoique j’ai écouté le téléphone sonne sur Inter tout à l’heure et qui été consacré à ce sujet: c’était plutôt sobre et intéressant.

Personnellement, je me réjouis de penser que sa libération va m’éviter de continuer à subir le relais de la litanie de ses aventures dans la jungle par les medias. Si l’évènement n’était évidemment pas fait au départ pour masquer des choses plus importantes, notre empereur des médias ne s’est pas privé pour faire de l’enlèvement, chaque fois qu’il a pû, un sujet de squattage des medias sur un sujet somme toute anecdotique (même si terrible pour ceux qui le vivent ou qui compatissent).

Au fait, elle n’etait pas sub claquante il y a 15 jours ?
Ah ben oui, mais c’est ça: en 24h ils ont eu le temps de la relever d’entre les mourants, c’est ça.

Bakounine disait quelque chose du genre ; “plus les autres sont libres, plus cela me rend libre !”

Mais c’est lui le fondateur de la FSF?

quote="Junichirô"
Bon, le parti auquel je suis sensé appartenir (Les Verts)est très proche d’Ingrid et lui s’est mobilisé dès les premiers jours de son enlèvement.[/quote] euh. T’es pôte à Lepage (la plus proche de Bettancourt en terme de ligne politique) ou de NKM parceque ce sont des écolos sincères ?
Pourquoi pas Voynet pendant qu’on y est. [quote=“Junichirô”]De toutes façons, si on est presse écrite on peut sauter les pages qui intéresse pas; mais évidemment à la télé ou la radio c’est difficile de couper au dégueuli de conneries sur le sujet. Quoique j’ai écouté le téléphone sonne sur Inter tout à l’heure et qui été consacré à ce sujet: c’était plutôt sobre et intéressant.[/quote] Tu veux regarder la télé et zapper les pubs ? Si tu ne te sens pas obligé au temps réel, tu as le magnétoscope:
wizzgo.com/
(publicité gratuite, c’est sous windows ou mac).

Désolé, je suis presse écrite. Pour le reste, je dirais Cochet.

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]
Oui Bordel, réjouissons nous![/quote]
Fais quand même attention à l’éjaculation précoce.
Sigmund[/quote]
Héhé joli détournement. Tu as raison de citer Freud, lui aussi aimait la masturbation.

Je ne retrouve plus la citation exacte mais oui ça veut dire ça. C’est une jolie réponse à “la liberté des uns commence là où se termine celle des autres”.

Je suis moins optimiste que toi. Nous allons sûrement nous manger un film, des documentaires, Ingrid 2 ans après, les réformes d’Ingrid le nouvel homologue de Nicolas…

Je ne sais plus qui parlais ici d’un complot, mais ça me semble disproportionné. Mais en même temps, ce n’est pas un fait divers récupéré par les médias. C’est une simple analyse stratégique. Pour expliquer simplement, je vais m’inspirer d’un fait divers français qui se rapproche de cette histoire:
Un “jeune” homme politique français et corse ne parvient pas à faire sa place. Son credo, le terrorisme. Il déclarer publiquement qu’aucune paillote ne doit plus jamais brûler et se fait construire une paillote. Deux issus, dans les deux cas il sera gagnant:

• sa paillote brûle, il est le martyr, la victime il va gagner en popularité grâce à la compassion, l’empathie et à l’identification.
  • sa paillote ne brûle pas, il devient un espoir, un leader, celui qui fait reculer le terrorisme.

Dans tous les cas, avec cette stratégie “le joueur” est gagnant.

[quote=“Junichirô”][quote=“sebiseb”]Bakounine disait quelque chose du genre ; “plus les autres sont libres, plus cela me rend libre !”[/quote] Mais c’est lui le fondateur de la FSF?[/quote] Tu confonds avec Richard Marx Bakounine Spartacus, qui a prèché bien avant.

Tu as oublié les prisons chinoises, Nord-Coréennes, Cubaines, etc.
Je pense que ce n’est qu’un oubli, n’est-ce pas ? :unamused:

Tu as oublié les prisons chinoises, Nord-Coréennes, Cubaines, etc.
Je pense que ce n’est qu’un oubli, n’est-ce pas ? :unamused:[/quote]
“Oublié” bof… Y’a rien d’original à ce qu’une dictature remplisse ses prisons. J’ai préféré prendre des “modèles”.
Sous une dictature comme sous une dictature avec leader en CDD (5ans renouvelable), l’idée même de prison m’est insupportable.

Alors là, c’est le pompon!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20080704.OBS1498/une_rancon_aurait_ete_versee_pour_liberer_betancourt.html

me doutait que cela cachait quelque chose.Et le millier d’autre otage alors?

rien? nada?

[quote=“Junichirô”]Alors là, c’est le pompon!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20080704.OBS1498/une_rancon_aurait_ete_versee_pour_liberer_betancourt.html[/quote]C’est plausible.
Mais aprés tout, si les américains se mettent à libèrer à coup de dollars d’autres personnes que leurs cibles en guise de victimes colatérales, c’est un progrés.

[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”]Alors là, c’est le pompon!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20080704.OBS1498/une_rancon_aurait_ete_versee_pour_liberer_betancourt.html[/quote]C’est plausible.
Mais aprés tout, si les américains se mettent à libèrer à coup de dollars d’autres personnes que leurs cibles en guise de victimes colatérales, c’est un progrés.[/quote]

je me pose une question en lisant ceci: pourquoi les ricains iraient payer pour des otages qui ne les concerne même pas?

de la charité? pour essayer de redorér le blason perdu à cause de l’irak?

Tout ça me parait louche quand même…

[quote=“ludo255”]je me pose une question en lisant ceci: pourquoi les ricains iraient payer pour des otages qui ne les concerne même pas?

Tout ça me parait louche quand même…[/quote]

Les ricains font la majeure partie de leur beurre à l’exportation sur les contenus culturels. Ils ont besoin d’un cadre juridique Européen favorable pour pouvoir faire perdurer un business modèle de l’industrie culturelle basé sur la rareté, qui fait de nous les vaches à lait acheteurs de dvd et cd et qui n’a pu lieu d’être aujourd’hui. De nos jours pour continuer un tel businnes les majors ont besoin de vérouiller le net, c’est ce qui est en train de se tramer avec les amendements au paquet-télécom Européen.

Cette libération provoque un brouhaha médiatique indescriptible dans lequel toute information est noyée…
Cordialement.

[quote=“ziouplaboum”][quote=“ludo255”]je me pose une question en lisant ceci: pourquoi les ricains iraient payer pour des otages qui ne les concerne même pas?

Tout ça me parait louche quand même…[/quote]

Les ricains font la majeure partie de leur beurre à l’exportation sur les contenus culturels. Ils ont besoin d’un cadre juridique Européen favorable pour pouvoir faire perdurer un business modèle de l’industrie culturelle basé sur la rareté, qui fait de nous les vaches à lait acheteurs de dvd et cd et qui n’a pu lieu d’être aujourd’hui. De nos jours pour continuer un tel businnes les majors ont besoin de vérouiller le net, c’est ce qui est en train de se tramer avec les amendements au paquet-télécom Européen.

Cette libération provoque un brouhaha médiatique indescriptible dans lequel toute information est noyée…
Cordialement.[/quote]

Euh oui je veux bien mais il n’y a pas 15 européens dans les otages libérés si? si oui j’ai du louper un épisode.