Instal squeeze

Bonjour,

transfuge d’Ubuntu (aprèsb une longue période Mandrake) à Débian, je suis coincé par cette demande lors de l’install :

/cdrom/ : veuillez placer le disque portant l’étiquette " " dans le lecteur puis appuyez sur la touche entrée
Changement de support

Je ne vois pas de quel disque il est question et que je laisse le CD d’installlation ou que je l’enlève, il ne se passe rien et on tourne en rond

Si quelqu’un avait une idée : merci d’avance

Suite :

si je sors le CD et que je relance la machine comme si c’était terminé, j’arrive sur un écran noir marqué

error : the symbol ‘grub_xputs’ not found
grub rescue>

alors qu’au boulot, sur un portable, la même anstal avait posé les mêmes pbs mais le redémarrage s’était quand même bien passé et la squeeze tournait

Là : rien

ça va se terminer en Ubuntu 10.10 parce que les gamins ont besoin de l’ordi pour demain …

Salut,

Nous dire de quel cd d’install tu te sers serait un plus.
As tu vérifié le download par son md5 et la gravure.

Inutile d’écrire en majuscule, nous ne sommes pas sourds :slightly_smiling:

Je me sers de la debian testing squeeze 64 bits
téléchargée le 04/10 pour faire des machines debian virtuelles sur un serveur géomatique et qui a très bien marché pour ça

Hier je l’ai installée sur un portable où la 10.10 de chez Ubuntu m’avait viré le wifi et la gravure de k3B
Comme ça n’avait réglé que la gravure, je suis passé sous Ubuntu 10.10 mais en 64 bits et là, le wifi est revenu mais j’ai perdu la gravure …

Tout ça m’ayant gavé, j’ai décidé de passer sous Debian à la maison pour arrêter de mettre uune semaine à tout relancer à chaque changement de version d’Ubuntu

Mais si j’ai bien réussi à tout faire péter, je n’arrive pas à installer

De plus , je suis assez inquiet car je ne reconnais pas ma config matérielle au niveau des disques dans les choix qui me sont proposés : il y a des volumes logiques que je ne me souviens pas avoir demandé

Re,

Tu pars de la businesscard stable en mode expert (important pour avoir le choix de la version à installer) et tu choisis dès le départ le bureau dont tu as besoin.

Si tu ne pars pas de l’install stable tu es entrain de mettre au point l’installeur :slightly_smiling:

salut

tu n’as pas répondu à la question de ggoodluck;il y’a 53 cd’s ,lequel as tu chargé?vérifié MD5sum?,vérifié la gravure?

désolé, grilled par gérard :033

Bon, c’est pire que ce que je pensais !

Je vais être obligé de passer par la Debian parce qu’il ne m’est plus possible de réinstaller les Ubuntu
La 10.10, que ce soit en 32 ou en 64 bits, ne passe pas le cap du tout début de l’installation

Je remets de CD debian et tente de comprendre ton message …

Il me semblait avoir répondu quant au CD et le fait qu’il ait déjà servi me semblait une garantie de bonne gravure

Que voulez vous de plus que le nom de la version ?

[quote=“marcastro”]salut

tu n’as pas répondu à la question de ggoodluck;il y’a 53 cd’s ,lequel as tu chargé?vérifié MD5sum?,vérifié la gravure?[/quote]

Non le fait de fonctionner sur une machine n’est pas la preuve que TOUT est bon.

Et en plus tu n’as pas l’air d’avoir téléchargé depuis un site officiel :mrgreen:

Je précise que lors de l’installation, lorsqu’il teste le CD, il ne me dit pas qu’il est mal gravé.

Au moment où j’écris la ligne plus haut et je retente la Debian, il bloque pour la premiere fois sur le CD

Quand je lui dis de retenter il passe outre et continue

mais ça ne rassure pas …

par contre sans graveur dispo, je ne me vois pas recharger une autre version dont je ne saurais pas quoi faire.

Ce qui est étrange, c’est que je ne vois pas ce que j’ai pu casser en installant la Debian qui bloque l’install d’une ubuntu derrière …

Et le collègue qui a téléchargé ce CD n’a pas du prendre un site pourri vu l’importance pour nous des machines virtuelles du serveur où on doit les installer mais comme je ne l’ai pas sous la main, je ne peux pas vérifier mes dires.

Par contre, ce n’est pas la stable d’accord mais une testing gelée de chez Debian me paraissait valoir pas mal de stables d’ailleurs non ?

Re,

Non, la testing ne vaut pas la stable, surtout de ce moment.

La businesscard ne pèse que moins de 50 Go.
Ce n’est qu’en partant sur des bases solides que je peux tenter de te dépanner :slightly_smiling:

Finalement, j’ai viré deux disques durs, installé l’Ubuntu 10.10 sur une vielle version de 9;04 qui ne servait plus et je suis curieux de voir si quand je vais remettre mes disques, je vais démarrer sur cette nouvelle install ou si ça va bloquer sur l’ancienne …

merci de toutes façons

[quote=“DB2”]Finalement, j’ai viré deux disques durs, installé l’Ubuntu 10.10 sur une vielle version de 9;04 qui ne servait plus et je suis curieux de voir si quand je vais remettre mes disques, je vais démarrer sur cette nouvelle install ou si ça va bloquer sur l’ancienne …

merci de toutes façons[/quote]

Avec un peu de chances, lorsque tu les remontes, cela fait changer de nom celui qui est là et plus rien ne fonctionne :041

Bon déjà, seul ce disque fonctionne avec la 10.10 …

Le pire n’est jamais sûr à 100%

Je retente la débian sur un des deux autres disques (celui qui était le disque système avant tous ces essais)

Si ça foire je tenterais la 10.10

ça m’arrangerait que ça marche parce que là comme c’était un disque de stockage, j’ai perdu tout mon environnement

J’ai trouvé la solution finalement :

quand j’installe la debian dans un ordi avec plusieurs linux, au niveau de l’écriture de l’amorçage ça plante sans proposer de solution.
Quand il n’y a pas d’autre OS, ça plante aussi mais il propose de l’écrire où il faut.
Il suffit d’être d’accord, il le fait et ça poursuit.

Une fois que ce disque est bon et sous débian, il suffit de rebrancher les autres et ça marche.
Le pb ne c’était pas posé au boulot sur le portable parce qu’il n’y avait pas d’autre OS présent.

A moi donc la débian :118

Par contre, j’ai fait tout ça pour récupérer le graveur qui ne marchait plus depuis la 10.4 d’ubuntu pour graver une image de distrib légere pour un vieux portable et aucune des deux testées ne marche !!!

Question subsidiaire : quelle est la config minimal pour la debian la plus légére possible ?

Merci et A + :doh:

Salut,

J’ai déja répondu à cette question mais tu ne tiens compte d’aucun avis :slightly_smiling:

Bonjour,

[quote=“ggoodluck47”]Re,
La businesscard ne pèse que moins de 50 Go.
Ce n’est qu’en partant sur des bases solides que je peux tenter de te dépanner :slightly_smiling:[/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
J’ai déja répondu à cette question mais tu ne tiens compte d’aucun avis :slightly_smiling:[/quote]

Si c’est le message cité en 1 que tu évoques dans le message cité en 2, il ne répondait pas à la même question que je n’avais encore jamais posée. il était donc difficile d’y répondre.
Je rapelle que lorsqu’on n’est pas familier de Debian des évidences pour toi n’en sont pas pour moi.
Donc, quand je lis qu’une businesscard de 50 Go réglera mon problème, je ne vois pas en quoi un truc (dont je n’ai jamais entendu parlé) aussi énorme me rendra service pour mon vieux portable limité en taille.
Ton dernier message me laissant supputer une erreur, je suis allé voir ce que pouvait bien etre cette businesscard et là, j’ai vu que c’était des Mo, associée à une XFCE, ça pourrait le faire.

Et pour conclure : quand je viens sur des forums chercher conseil et aide, je fais ce que je peux pour les suivre. Si la configuration matériel du moment l’interdit, ou l’incompréhension ou une erreur … je ne vois pas en quoi affirmer “que je ne tiens compte d’aucun avis” m’aidera beaucoup ni surtout ce qui te permet de l’affirmer.

Merci quand même pour le temps passé.

A titre d’info quand même : l’aide reçue sur le forum Ubuntu faisait moins la morale et tentait d’être utile avec le niveau relatif d’information reçue. Je savais bien qu’en choisissant Debian pour remplacer Ubuntu je choisissais “plus de sérieux” mais je ne pensais pas que ça jouait autant sur l’esprit des adeptes.
Tout ça est bien intéressant, hors sujet mais intéressant

A+

bonjour,

[quote]La businesscard ne pèse que moins de 50 Go.
Ce n’est qu’en partant sur des bases solides que je peux tenter de te dépanner [/quote]

les fêtes sont encore loin pourtant. :114

bonjour,

pour avoir une config légère au moment de l’instal tu décoches environnement graphique, tu n’auras que le système de base d’installé, ensuite tu installes ce que tu veux.
c’est ce que j’ai fais sur mon portable un dell latitude c 610 PIII 1.2 GHZ et 1 giga de ram avec un bureau gnome mini et sa tourne trés bien.

Tu choisi ton environnement de bureau comme xfce ou lxde, comme le dit notre ami Gérard une config légère avec KDE c’est hummmmmmmmmmm.

Bon courage et reste zen, tu en verras d’autres. :005

Salut mksmn,

Son cd vient d’il ne sais ou ==> inutile de le faire depuis un site Debian
Il n’est pas vérifié ==> Inutile puisqu’il a déjà fonctionné sur un autre (avec blocage)
De quel cd s’agit-il ==> Inutile de répondre
Il veut une install légère ==> mais avec KDE

Je dois en oublier, donc inutile que je continue à répondre. Et en plus il fait du cross-posting entre Ubuntu et nous, ce qui contrevient à la Nétiquette :slightly_smiling: