Bonjour,
[quote=“ggoodluck47”]Re,
La businesscard ne pèse que moins de 50 Go.
Ce n’est qu’en partant sur des bases solides que je peux tenter de te dépanner
[/quote]
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
J’ai déja répondu à cette question mais tu ne tiens compte d’aucun avis
[/quote]
Si c’est le message cité en 1 que tu évoques dans le message cité en 2, il ne répondait pas à la même question que je n’avais encore jamais posée. il était donc difficile d’y répondre.
Je rapelle que lorsqu’on n’est pas familier de Debian des évidences pour toi n’en sont pas pour moi.
Donc, quand je lis qu’une businesscard de 50 Go réglera mon problème, je ne vois pas en quoi un truc (dont je n’ai jamais entendu parlé) aussi énorme me rendra service pour mon vieux portable limité en taille.
Ton dernier message me laissant supputer une erreur, je suis allé voir ce que pouvait bien etre cette businesscard et là, j’ai vu que c’était des Mo, associée à une XFCE, ça pourrait le faire.
Et pour conclure : quand je viens sur des forums chercher conseil et aide, je fais ce que je peux pour les suivre. Si la configuration matériel du moment l’interdit, ou l’incompréhension ou une erreur … je ne vois pas en quoi affirmer “que je ne tiens compte d’aucun avis” m’aidera beaucoup ni surtout ce qui te permet de l’affirmer.
Merci quand même pour le temps passé.
A titre d’info quand même : l’aide reçue sur le forum Ubuntu faisait moins la morale et tentait d’être utile avec le niveau relatif d’information reçue. Je savais bien qu’en choisissant Debian pour remplacer Ubuntu je choisissais “plus de sérieux” mais je ne pensais pas que ça jouait autant sur l’esprit des adeptes.
Tout ça est bien intéressant, hors sujet mais intéressant
A+