Shootscreen dispo ici : pix.toile-libre.org/upload/origi … 899017.png
Bonjour 
Pour ceux que cela intéressent toujours, je vous envoie une copie d’écran de l’Olimex qui tourne toujours sous Jessie (chaque jour, du matin au soir en passant par la nuit, il distribue toujours les 78 distributions Linux différentes que j’ai voulu partager, et elles vont de différentes Debian à différentes Ubuntu, en passant par tout un tas de Kali, Fedora, (1)Tails, Mageia, etc !). La machine plante relativement souvent(un fois par jour), il faut une copie d’un système stable déjà de prète sur une autre carte miscro-SD car souvent, après plantage, ça ne se lance plus comme il faut, mais aucun problème, le but du jeu est que dès qu’il y a eu plantage, on enlève la cart microSD plantée et on insère la copie de jessie présente sur la carte microSD de secours ! Et comme on a une copie de la veille sur un autre disque dur, on a qu’à utiliser la commande dd pour la remettre sur la carte microSD qu’on a trouvée plantée au matin ! Et hop cette carte microSD est de nouveau prète pour le plantage suivant, et voilà comment ça s’organise ici, je fais des roulements de carte microSD de cette façon.
La copie d’écran suivante montre Iceweasel, que j’ai donc remis et dont j’ai suivi vos conseils ici : accelerer-le-surf-avec-iceweasel-t50383.html
VV-222 je te remercie pour l’addon RequestPolicy que tu nous y donnes, je n’ai mis que cela pour Iceweasel, et terminé les temps de chargements des pages à ralonge à cause de tout ce que j’avais mis avant (Noscript, Adblock+, Goshtery…), Iceweasel est redevenu beaucoup, beaucoup plus fluide. J’ajoute que je remercie aussi cedric058 pour les conseils de son tout premier message, je n’ai utilisé que les suivants pour rendre les scrool de souris enfin fluides, j’ai mis dans :
about:config
general.smoothScroll.mouseWheel.durationMaxMS 1000
general.smoothScroll.mouseWheel.durationMinMS 500
mousewheel.default.delta_multiplier_y 180
Et roulez jeunesse !
On voit aussi Qarte en route car je ne voulais pas mettre ce soft sous ma Debian “classique”, je reste dans les dépôts officiles dessus tout simplement. Alors c’est Qarte pour processeur armhf, pour Jessie donc, et que l’on trouve ici : deb-multimedia.org/pool/main/
On met les dépendences comme l’indique le site : deb-multimedia.org/dists/tes … kage/qarte
Et ça marche du feu de Dieu ! Les temps de téléchargements affichés sur Qarte sur cette copie d’écran ne sont pas fulgurants parque Transmission envoie du bois en même temps ! Mais on fait tout en même temps là dessus, c’est ultra intéressant.
@ toute…