[Installation] bloque au démarrage

Tags: #<Tag:0x00007f63f602e6d8>

Bonjour à tous,
Je pense que le titre annonce que je suis novice et que mon installation n’est pas aboutie.
Je m’explique : j’ai tenté d’installé plusieurs versions d’ubuntu, Lubuntu, xubuntu (14;1 ; 16;1LTS) mais je ne suis jamais arrivé à finalisé l’installation.En parcourant divers forum, je découvre et je tente d’installer debian 9 (32bits). L’installation fonctionne, j’installe également un plugin rt73.bin comme le système demande et je finalise l’installation. J’ai sélectionné gnome soit dit en passant. au redémarrage ça bloque sur cet écran

Il y a visiblement quelque chose qui manque mais je suis incapable de corriger car je ne sais pas ce qui ne va pas
Les infos suivantes vous seront peut être utile : bios version 1.12 ; cpu intel ® ; 1,86 GHz
IMG_6822
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m’aider
Dens

Salut
Pourquoi avoir choisi 32 bits ?, les ordinateurs récents sont en 64 bits
Tant qu"à faire prendre une image iso avec tous les firmware disponibles:
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/9.8.0-live+nonfree/amd64/iso-hybrid/

Pour gnome
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/9.8.0-live+nonfree/amd64/iso-hybrid/debian-live-9.8.0-amd64-gnome+nonfree.iso

Salut
Merci pour ta réponse, mon pc (tour)(médion)acheté chez aldi est en 32bits, il est ancien.Il “fonctionnait” sous windows XP.
Cela m’a semblé plus judicieux de prendre en 32 plutôt qu’en 64
Dens

Tu peux essayer d’empêcher le module snd_hda_intel de se charger pour voir si c’est lui qui bloque, en éditant l’entrée de menu (touche “e”). Ajouter (attention clavier QWERTY) :

modprobe.blacklist=snd_hda_intel

à la fin de la ligne commençant par “linux” et appuyer sur F10 pour démarrer.