Des pépins à cause des noyaux ? 
Re,
Je te recommande la lecture de ma signature, il y a belle lurette que j’ai dépassé le stade du kernel auquel Wheezy sortira.
En lisant le mode d’emploi de la compilation d’un nouveau kernel sur notre wiki, même moi j’y suis arrivé 
J’y ai pensé, recompiler le noyau si je devais avoir des misères, en fait un simple message d’erreur au boot, juste après Grub, absent des logs, et probablement lié à ma carte-mère, comme il y a un an lorsque j’avais essayé les noyaux 3 à l’aveuglette, histoire de me faire une idée avant d’opter définitivement pour la stable.
N’importe comment, cela n’avait rien de catastrophique, le système montait, et puis j’espère in petto que ce genre d’avatar sera miraculeusement réglé à l’arrivée de Wheezy en stable…
Hé bé, un sacré boxon vos histoires de pilotes…
Je savais bien que j’avais raison d’utiliser les pilotes libres qui fonctionnent parfaitement avec un simple ‘apt-get install’ !
Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles.
J’ai donc installé Debian Squeeze 6.0.6 avec le noyau 2.6.32. Le port Ethernet de ma carte mère se déconnectait pendant l’installation, et ma carte wifi n’était pas reconnue. J’ai donc tenté une installation avec mon smartphone en tant que clé Wifi en USB. Cela à parfaitement fonctionné.
J’ai ensuite installé le pilote de ma carte graphique via les pilotes proprio présents dans les backports avec dkms, tout fonctionnait.
Désireux de faire fonctionner mon matériel réseau, j’ai fais des recherches et me suis aperçu que mon matériel était entièrement compatible à partir du noyau 2.6.38. J’ai donc voulu faire une mise à jour du noyau.
J’ai installé le noyau 3.2.0 des backports, redémarré, recompilé les pilotes de ma carte graphique pour ce nouveau noyau avec dkms (dpkg -reconfigure nvidia-kernel-dkms).
A présent tout fonctionne sans problème ! ![]()
Encore merci à vous pour vos réponses