Installation compiz sur debian etch

Bon, le MP est arrivé…

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845 845 (Brookdale) Chipset Host Bridge (rev 03) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82845 845 (Brookdale) Chipset AGP Bridge (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 12) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801BA ISA Bridge (LPC) (rev 12) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801BA IDE U100 (rev 12) 00:1f.2 USB Controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB (Hub #1) (rev 12) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801BA/BAM SMBus (rev 12) 00:1f.4 USB Controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB (Hub #2) (rev 12) 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801BA/BAM AC'97 Audio (rev 12) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 420] (rev a3) 02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801BA/BAM/CA/CAM Ethernet Controller (rev 03) 02:0d.0 Communication controller: Intel Corporation 536EP Data Fax Modem

Geforce4 MX 420? Jamais vu ce genre de nom… Bouge pas je vais jeter un oeuil a qqch…

On est je crois dans la mème galère, tu peux suivre ce tuto.

viewtopic.php?f=8&t=13604

Je suis a peu près a la mème étape, sauf que les problèmes s’enchainent…

sur mon PC de bureau avec ma 6600Gt, meme si jai le driver nvidia installe compiz ne me reconnais pas le driver.

y faut passer par XGL.

Intéressant… Xgl c’est un genre de driver générique?

je tavais deja explique mais tu mavais pas ecoute.

en fait XGl c’est une session graphique (chais pas si c’est le bon terme)
le truc c’est qu’il est pas dans les paquets debian et moi jen ai eu besoin pour mon compiz.

pour linstaller tu prends le paquet xgl ubuntu et tu suis le tuto sur doc.ubuntu pour installer une session xgl

et normalement compiz devrait marcher

Moi aussi j’ai reçu un message privé.

[publicité censurée par mattotop]

quote="Stay’n Alive"
Alors je suis plus ou moins en train de m’en occuper par PM,
(…)[/quote] C’est quoi ces manières ? On vient ici pour chercher des compétences, mais on les prend en privé pour que surtout les autres n’en profitent pas ?
Tu cautionnes ces comportements privateurs, Stay’n Alive ?

Oh! J’avais pas pensé a ça! Désolé!

Alors en gros, je lui ai demandé marque et modèle de son pc pour trouver le modèle de carte graphique, puis je me suis rappelé que ce serait plus facile avec lspci, il me file le output, je trouve sa carte graphique, et… Je le pointe vers le tuto de debianhaddic dans les trucs et astuces.

Byx: an, ouais, désolé… La gestion graphique sous Linux c’est un gros casse-tète pour moi, il faudrait que je fasse le ménage et que je me décide a apprendre les bases un jour…

[hors-sujet] le flux d’adrénaline peux redescendre maintenant? Vouz m’avez fait peur, Byux et mattotop…

dsl mattatop je ne l’ai pas voulu je pensais que c’étais plus pratique en message privé ce n’étais en aucun cas pour privé les autres utilisateurs!
stay n live n’y est pour rien il a juste essayer de m’aider!

donc au final, ton compiz y marche ?

Du coup bonjour à tous.

J’arrive ici pour trouver une solution à l’installation de compiz-fusion et j’ai pas de réponse à part des " n’écoute pas lui, je suis un homme, est tu une femme… "

Sinon je vous dit pourquoi je voudrais installer C.F.
Voila le lien : phollow.fr/2009/01/utiliser-comp … mekdexfce/

Je sais pas par où commencer. J’ai installer compiz, compiz-core,et quelque autre paquet mais je peu pas installer fusion-icons, compiz-setting-manager, et autre, pour cause de dépôt que je ne trouve pas.

Ma carte graphique c’est pas une nvidia ni une ati

lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE/PE DRAM Control ler/Host-Hub Interface (rev 01) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE C hipset Integrated Graphics Device (rev 01) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) U SB UHCI Controller #1 (rev 01) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) U SB UHCI Controller #2 (rev 01) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) U SB UHCI Controller #3 (rev 01) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Co ntroller (rev 01) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 81) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) LPC Interface Br idge (rev 01) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DB (ICH4) IDE Controller (rev 01) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) SMBus Cont roller (rev 01) 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH 4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01) 00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Mode m Controller (rev 01) 02:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139 C+ (rev 10) 02:09.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ601/6912/711E0 CardBus/SmartCardBus Con troller

Voila dites moi si il faut autre chose.
Merci pour l’aide.

[quote=“zeibux”]Du coup bonjour à tous.

J’arrive ici pour trouver une solution à l’installation de compiz-fusion et j’ai pas de réponse à part des " n’écoute pas lui, je suis un homme, est tu une femme… "

Sinon je vous dit pourquoi je voudrais installer C.F.
Voila le lien : phollow.fr/2009/01/utiliser-comp … mekdexfce/

Je sais pas par où commencer. J’ai installer compiz, compiz-core,et quelque autre paquet mais je peu pas installer fusion-icons, compiz-setting-manager, et autre, pour cause de dépôt que je ne trouve pas.

Ma carte graphique c’est pas une nvidia ni une ati

lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE/PE DRAM Control ler/Host-Hub Interface (rev 01) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE C hipset Integrated Graphics Device (rev 01) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) U SB UHCI Controller #1 (rev 01) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) U SB UHCI Controller #2 (rev 01) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) U SB UHCI Controller #3 (rev 01) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Co ntroller (rev 01) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 81) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) LPC Interface Br idge (rev 01) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DB (ICH4) IDE Controller (rev 01) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) SMBus Cont roller (rev 01) 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH 4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01) 00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Mode m Controller (rev 01) 02:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139 C+ (rev 10) 02:09.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ601/6912/711E0 CardBus/SmartCardBus Con troller

Voila dites moi si il faut autre chose.
Merci pour l’aide.[/quote]

Bon alors ta carte est une Intel : il me semble avoir aperçu un sujet moult fois traité là, tu peut faire une recherche sur ce forum.
après si tu as des problèmes de dépôts poste peut-être quelques renseignements supplémentaire :

ta distribution ( version de Debian :question: ) + le noyau
ton “sources.list” + fichier préférences en cas de pinnage
et pourquoi pas savoir si tu as l’accélération matériel ( pour ta carte graphique :smt003 bien entendu ).

[HS]mon pseudo c’est un voisin qui m’entendait passé devant son appartment avec mes rangers non attaché, donc je faisait un bruit de clochette et ça le faisait marrer; C’EST CON … MAIS C’EST VRAI[/HS]

[quote=“zeibux”]Du coup bonjour à tous.

(…)[/quote] Parceque tu n’as pas bien cherché, car un fil sur 5 concerne ce gadget (au pint que plus personne n’y répond), donc ne t’attends pas vraiment à ce que les habitués du forum, lassés de répèter les mêmes choses, aient envie d’en refaire une couche.
Des fils avec “compiz marche pô”, il y en a jusqu’à l’écoeurement.
Mais tu as enfin eu un bon réflexe: essayer de donner des détails sur >ce qui< ne marche pas. Avec un peu de chance, tu auras des gens que le dépannage de compiz intéresse suffisament.

Je vais nettoyer le fil et basculer les commentaires inappropriés dans pause café.

[quote=“mattotop”] Parceque tu n’as pas bien cherché, car un fil sur 5 concerne ce gadget (au pint que plus personne n’y répond), donc ne t’attends pas vraiment à ce que les habitués du forum, lassés de répèter les mêmes choses, aient envie d’en refaire une couche.
Des fils avec “compiz marche pô”, il y en a jusqu’à l’écoeurement.
Mais tu as enfin eu un bon réflexe: essayer de donner des détails sur >ce qui< ne marche pas. Avec un peu de chance, tu auras des gens que le dépannage de compiz intéresse suffisament.

Je vais nettoyer le fil et basculer les commentaires inappropriés dans pause café.[/quote]

Je comprend, seulement j’ai fais la recherche et je n’est qu’un vague truc dans pause café.
Je vais poster les choses demandé plus haut et je retournerais voir sur le forum.
Merci

Noyau, C’est Etch Debian 4.0
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-6-686
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-6-686 root=/dev/hda3 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-6-686

Source.list:

[code]#

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r4a Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20080804-15:10]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r4a Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20080804-15:10]/ etch contrib main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-lenny/desktopfx/unstable/ ./
deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib
deb http://debian.beryl-project.org/ etch main
deb-src http://debian.beryl-project.org/ etch main

deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/snapshot/ ./
[/code]

Accélération graphique:

/home/zeibux# glxinfo | grep "direct rendering" direct rendering: Yes

Compiz --replace

compiz --replace /usr/bin/compiz.real: SmcOpenConnection failed: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed /usr/bin/compiz.real: No composite extension

Dans les dépots officiels, tu n’as pas activé la section non-free.

Par ailleurs je n’ai plus le truc en tête, mais cherches du coté des mots “option composite”

Pressé, ++

Ok merci, je me renseigne.

Edit: Cool ça avance, j’ai les effets qui fonctionne. bureau 3D par exemple. mais c’est pas fini. Merci pour ton aide, je sens que je vais pouvoir progresser.
Il fallait rajouter dans le xorg.conf:
Section "Extensions"
Option “Composite” "enable"
EndSection

Tu a de la mémoire. :wink:

j’ai a peu pres les meme reponse (non authentification failed) non extention…
j’ai installé sa
$sudo apt-get install libdrm2 libpng3 libpng12-0 libpng12-dev libxdamage1 libxcomposite1
$sudo apt-get install libcairo2 libcairo2-dev libcairomm-1.0-0 libcairo-perl libmono-cairo1.0-cil python-cairo libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglu1-mesa libwxgtk2.4-1 libwxgtk2.6-0 mesa-common-dev mesa-utils libsvn1 libglitz1 libglitz-glx1 libxfont1 libfontenc1 libwnck-common libwnck18 libwnck-dev libsvn1
$sudo apt-get install compiz-gnome compiz-gtk compiz-plugins
c’est quoi la section non free stp comment y accede t’on,?

voilma exactement ce que j’obtient lorsque je tape compiz dans mon terminal
/usr/bin/compiz.real: SmcOpenConnection failed: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
/usr/bin/compiz.real: No composite extension

comprend pas direct rendering sa me repond:no

j’y comprend plus rien!!!moi qui croyais m’approcher de la fin snif