Installation compiz sur debian etch

Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose à sources.list, comme
les archives « contrib » et « non-free ».

aptitude install yeux ?

je suis pas sur que tu puisses avoir les effets souhaités avec une aussi vieille carte sur etch
en tout cas le bon driver n’est pas nvidia-glx

et je confirme il faut que tu ouvres contrib et non-free

un conseil: etch passe en oldstable dans 15 jours
la nouvelle stable sera lenny et il sera beaucoup plus simple d’installer tout le bazard 3D
l’installeur RC2 est sorti et fonctionne parfaitement

40 euro nvidia ge force 8400 gs+l’idée de julien6k :smiling_imp:

c’est qu’il faut faire tourner la boutique les mecs!! :smt023

[quote=“julien6k”]40 euro nvidia ge force 8400 gs+l’idée de julien6k :smiling_imp:
[/quote]

40E + le prix d’une nouvelle carte mere car il aura pas de port PCI-E si il a une carte mere aussi vieille que sa carte graph

• surement un nouveau processeur car le socket sera surement different.
  • ptet de la ram

mais ca t’y pense pO

Suite a mes expériences sous Ubuntu (oui je sais, ici c’est Debian, mais bon…) le gestionnaire de configuration compiz-config est assez important. Dans l’arborescence système, dans preferences. Mais effectivement, tant que le driver graphique n’est pas installé, rien ne peux marcher.

[quote=“gigi42”]d’accord mais pour recommencer du debut
je doi tous supprimer ou c’est pas un probleme?[/quote]C’est pas nécessairement un pb. Tout se répare, il ne faut pas reinstaller. Reprend ton tuto. Tu en es ou de la mise au propre de ton sources.list, tu l’as corrigé ?

[quote=“mattotop”][quote=“gigi42”]d’accord mais pour recommencer du debut
je doi tous supprimer ou c’est pas un probleme?[/quote]C’est pas nécessairement un pb. Tout se répare, il ne faut pas reinstaller. Reprend ton tuto. Tu en es ou de la mise au propre de ton sources.list, tu l’as corrigé ?[/quote]

perso je disais ça car apparemment pas mal de choses ont-été faite et d’expérience quand je commence à trop triffouiller j’ai du mal à m’y retrouver.

Oui, mais tu en es ou avec ton sources.list ?
Quelqu’un t’a indiqué ça:
viewtopic.php?f=8&t=5659
?

Moi, ce que j’aimerais vraiment, c’est m’acheter un hélicoptère pour aller chercher ma femme au travail, ça en jette et j’aimerai vraiment !!

Mais avant de le faire, je me suis dis qu’il fallait que je procède par étapes :

• déjà économiser pour acheter un hélico
  • puis encore économiser pour apprendre à piloter car ce n’est pas parce que j’aurais un hélico dans mon jardin que je serai capable de le faire fonctionner.

Pour compiz, c’est pareil.

Tu es un adepte du supplice du palles !!!

Supplice de Palles… Voyons voir…

Bin merde, wiki n’a rien sur supplice du palles et Google me sort le supplice des pales d’une éolienne… Enfin.

Je vais vous avouer qqch… Comme j’ai tué mon interface graphique de Debian, j’ai joué un peu avec Ubuntu et j’ai constaté qu’il s’emmerdait automatiquement de la gestion des drivers, et que l’installation de compiz et compizconfig-settings-manager étais plutot facile. Alors je lui ait proposé d’aller étancher sa soif de compiz chez Ubuntu.

Parce qu’après tout, Debian a beau ètre le OS universel, il peut ètre assez chaint a gérer. Je lui ai conseillé aussi degarder sa Debian et de faire un double-boot. :wink:

Je sens que je vais me faire arracher la tète la…

Supplice du Pal -> Supplices des palles (d’hélice d’hélicoptère …)

excusez moi comment je peux faire pour installé ubuntu mais en double boot
pour avoir et debian etch et ubuntu ce sera peut etre plus simple pour installer compiz vu qu’il est deja dans ubuntu!
et comme sa je reprend tout a zero!

Non, tu va t’ouvrir un thread nommé “installation double-boot Ubuntu set Etch”.

Edit.: Debianhaddic: ahh, je viens de la comprendre… Lol…

c koi un thread et il va falloir je reformate?

Désolé un sujet. Tu vas dans la partie “support Debian” et tu fais créer un sujet.

Edit.: tu fais nouveau, le bouton est en haut de la liste des sujets.

dsl d’etre lourd mais c’est ou support debian?

Tu vois l’arborescence du forum en haut a gauche? Index du forum? Tu vas dans le sous-menu support Debian.

(Un ange passe)

C’est comme le port salut, c’est marqué dessus ! et en plus t’es dedans …

je vous ferez dire qu’il y a deja compiz a l’interieur de debian lorsque l’on utilise la version par internet,peut-etre aussi la version cmplete:

et il y a ce qu’il faut,mais il faut le driver nvidia qu’il faut installer et la,pareil:

et la il y a tous ce qu’il faut

ce que je sais pas c’est que faut-il installer a partir de ces recherches,la il faut demander au forum debian.

…et j’en suis sur…

ubuntu fedora debian,d’autres aussi recoivent par les premieres mises a jour ou on deja compiz dans leurs logiciels,pareil pour les pilotes nvidia mais c’est les versions legacy.

il y a meme peut-etre encore beryl ou encore 3d desktop

et puis de toute façon,au chargement d’une debian ,par exemple,par internet,le serveur utilisé pour charger les paquets le fait en fonction de ta config.

si je me trompe,dites-le moi…