Installation compiz sur debian etch

Parfaitement complètement et définitivement contre cette connerie anglo-saxonne de discrimination positive.

Ouais ben je peux te dire qu’on est en plein dedans, une fille boursière qui n’a pas de prépa l’année prochaine est une fille qui n’a pas fait de demande.

ca aurait ete pas mal. on aurait ete 10 dans ma terminale S comme ca :smiley:

et 2 en IUT info :smt023

J’en pense que les femmes sont aussi qualifiés que n’importe quel homme pour n’importe quel métier. Il n’y a pas assez de femmes dans ces fillières (il n’y a pas assez de femmes dans l’informatique… soit dit en passant). Sans compter qu’elles sont sans doute moins bien payées que les hommes, comme c’est souvent le cas (ce que je trouve dégueulasse, mais c’est sans doute un autre sujet de discussion).

La descrimination positive n’est pas une solution géniale, mais bon… cela a au moins le mérite de lever le débat.

[quote=“sonador”]J’en pense que les femmes sont aussi qualifiés que n’importe quel homme pour n’importe quel métier. Il n’y a pas assez de femmes dans ces fillières (il n’y a pas assez de femmes dans l’informatique… soit dit en passant). Sans compter qu’elles sont sans doute moins bien payées que les hommes, comme c’est souvent le cas (ce que je trouve dégueulasse, mais c’est sans doute un autre sujet de discussion).

La descrimination positive n’est pas une solution géniale, mais bon… cela a au moins le mérite de lever le débat.[/quote]
Le débat existe depuis longtemps et beaucoup de choses changent: le droit, la médecine et Veto étaient des filières quasiment 100% masculines, elles sont largement féminines (sur 30 ans d’évolution), avec des taux de l’ordre de 80% (en prépa scientifique c’est de l’ordre de 65% de garçons).

Discrimination positive = enculage de mouches, mettre à côté ces deux termes, franchement du foutage de gueule. La discrimination reste un concept relatif, on discrimine A par rapport à B, maintenant à savoir si c’est A qui est en dessous de B ou B au dessus de A… Tiens, une mouche qui passe!

Groumf.

Ca a changé, à mon époque on avait 90% de bonshommes dans les taupes…enfin une fille pour 30 boutonneux

Quel est l’intérêt ? ESt-ce qu’il y a assez de filles demandeuses ? Parce que c’est bien beau de vouloir faire ça mais encore faut-il que les filles aient envie de ce genre filière !
Avant de vouloir imposer ça nos chers décideurs feraient mieux de faire les ménages dans les filières où si tu n’es pas fils/fille de… tu n’y arrives pas, même si tu es très bon.
Et puis quand est-ce qu’on fait du 50/50 en politique. Ils ne sont pas sensé donner l’exemple ?

[quote=“mamanga”]Quel est l’intérêt ? ESt-ce qu’il y a assez de filles demandeuses ? Parce que c’est bien beau de vouloir faire ça mais encore faut-il que les filles aient envie de ce genre filière ! [/quote] +1, S’il peut y avoir un contrôle d’équité à faire, c’est qu’il y ait la même proportion de sélectionnés de chaque sexe qu’il y a de candidats. [quote=“mamanga”]Avant de vouloir imposer ça nos chers décideurs feraient mieux de faire les ménages dans les filières où si tu n’es pas fils/fille de… tu n’y arrives pas, même si tu es très bon.[/quote] Là, c’est plus difficile de faire “juste”: si l’on juge sur la qualité individuelle des candidats, les conditions initiales (en gros l’origine sociale) jouent beaucoup sur la structure de ceux qui se présentent. Si on veut rétablir un équilibre, il faut accepter l’idée que des candidats moins bons à cause de leur origine aient un bonus (ou que ceux qui ont eu des études en or aient un handicap), et dans ce cas là, ça veut dire qu’on ne fait pas une sélection des meilleurs. C’est AMA en amont, pour gommer les différences de qualité de l’enseignement et des à coté culturels et familiaux, >avant qu’ils candidatent< qu’il y a à travailler. [quote=“mamanga”]Et puis quand est-ce qu’on fait du 50/50 en politique. Ils ne sont pas sensé donner l’exemple ?[/quote]Si on suivait l’exemple des politiques, tout le monde serait délinquant.

Là je parlais de filières bien précises ( genre pharmacie). C’est une des filières les moins “justes” où le travail fournit, les qualités propres et les notes sont le moins prisent en compte. Si tu n’es qu’un simple lamba qui veut être pharmacien, tu as très peu de chance de réussir, même en bossant comme en malade. Par contre le simple fait d’être fils/fille de… t’ouvre bien des portes.

:smt005

Là je parlais de filières bien précises ( genre pharmacie). C’est une des filières les moins “justes” où le travail fournit, les qualités propres et les notes sont le moins prisent en compte. Si tu n’es qu’un simple lamba qui veut être pharmacien, tu as très peu de chance de réussir, même en bossant comme en malade. Par contre le simple fait d’être fils/fille de… t’ouvre bien des portes.[/quote]Ah non, pas d’accord. L’accés aux études de pharmacie se fait sur concours et il est anonyme. La discrimination sociale n’est pas à l’accés dans la filière, mais quand on en arrive aux stages et à l’achat de l’officine. Mes les études elles mêmes, je ne vois pas ou tu vois que l’accés dépend de la classe sociale.
Et sinon, moi aussi, je parlais bien sûr des filières sur concours (numerus closus ou pas).

L’anonymat est parfois très relatif.
Le concours est bien plus difficile à avoir si tes parents sont ouvriers et qu’ils n’ont pas les moyens de te payer des cours privés mais déjà si tes parents sont ouvriers c’est un handicap ( ou alors tu es très très très bon).

Par contre quelque soit la filière dès qu’il y a au moins un stage la discrimination sociale se fait sentir au même titre que les préjugés. Enfin en général ça marche ensemble.
La discrimination positive peut, peut-être aider mais c’est surtout la mentalité des gens qu’il faudrait changer ( et vu notre président je crois qu’on est pas prêt de s’ouvrir aux autres).

[quote=“mamanga”]L’anonymat est parfois très relatif.[/quote]Non, vraiment. Faut vraiment être parano pour croire ça quand tu vois la masse d’étudiants et les conditions d’organisation du concours (je sais, mon frangin l’a loupé deux fois, et pourtant, grand père+oncle médecin, grand tante pharmacienne - la plus grosse de Caen - qui poussait derrière. [quote=“mamanga”]Le concours est bien plus difficile à avoir si tes parents sont ouvriers et qu’ils n’ont pas les moyens de te payer des cours privés mais déjà si tes parents sont ouvriers c’est un handicap ( ou alors tu es très très très bon).[/quote] Ce concours d’ingurgitation met tout le monde à égalité devant la quantité d’inepties à avaler. Le seul critère est ta capacité de mêmorisation de conneries, et pour ça, aucun cours privé ne peut aider. [quote=“mamanga”] Par contre quelque soit la filière dès qu’il y a au moins un stage la discrimination sociale se fait sentir au même titre que les préjugés. Enfin en général ça marche ensemble.
La discrimination positive peut, peut-être aider mais c’est surtout la mentalité des gens qu’il faudrait changer ( et vu notre président je crois qu’on est pas prêt de s’ouvrir aux autres).[/quote]++++

A croire qu’à Toulouse il en va autrement.

L’égalité homme-femme ça consiste à donner aux femmes les avantages qu’elles voient chez les hommes.
Bizarrement, les inconvénient ne les intéressent pas (puisque là c’est l’exemple des études, je remarque que ça ne dérange personne qu’il n’y ait pas égalité homme-femme dans le BTP).

Nous, bon prince, on ne réclame même pas leurs avantages (2 années de moins à travailler par enfant, garde des enfants lors des divorces la plupart du temps etc…).

Y’a une chose qu’elles nous retireront pas, c’est de pouvoir pisser debout contre un arbre sur le rebord d’une route de campagne sans se soucier de la rosée dans l’herbe haute ou des orties ou encore d’un éventuel voyeur… :laughing:

s’il vous plait on peut revenir au sujet j’y comprend plus rien!!! merci

[quote=“gigi42”]s’il vous plait on peut revenir au sujet j’y comprend plus rien!!! merci[/quote]C’est normal… c’est pause café ici… :wink: … ton fil a été scindé en deux… les trucs “sérieux” sont resté dans support et les divagations ont finies dans pause café… du coup… si tu cherches des réponse pour ton compiz ici, ça va être dur de l’installer… :wink: (retrouves l’autre partie de ton fil dans support…)

:smt006

[quote=“Blacksad”]
Y’a une chose qu’elles nous retireront pas, c’est de pouvoir pisser debout contre un arbre sur le rebord d’une route de campagne sans se soucier de la rosée dans l’herbe haute ou des orties ou encore d’un éventuel voyeur… :laughing:[/quote]
Ca c’est bien vrai et à mon grand regret d’ailleurs.

[quote=“Blacksad”]
Y’a une chose qu’elles nous retireront pas, c’est de pouvoir pisser debout contre un arbre sur le rebord d’une route de campagne sans se soucier de la rosée dans l’herbe haute ou des orties ou encore d’un éventuel voyeur… :laughing:[/quote]
Elles ne nous le retireront pas, mais elles peuvent tres bien en faire autant.

[quote=“mamanga”][quote=“Blacksad”]
Ca c’est bien vrai et à mon grand regret d’ailleurs.[/quote]

non, je proteste, elles peuvent. moins loin certes, dans les chaussettes un peu, mais ‘techniquement’ elles peuvent.