Installation compiz sur debian etch

quote="Blacksad"
Nous, bon prince, on ne réclame même pas leurs avantages (2 années de moins à travailler par enfant, garde des enfants lors des divorces la plupart du temps etc…).
(…)[/quote] Pour le premier point, si c’est encore le cas, il y a une plainte à déposer à Bruxelles, parceque ce genre de discrimination est interdite en Europe.
Pour le deuxiême, c’est faux sur le papier, et de moins en moins vrai dans les faits.

On gagne peut-être 2 ans par enfants ( 3 pour les fonctionnaires jusqu’à il n’y a pas longtemps) mais une grossesse est quand même éprouvant et l’accouchement est un vrai marathon.
Et puis après ça n’est pas de tout repos non plus d’élever des enfants.

[quote=“mamanga”]On gagne peut-être 2 ans par enfants ( 3 pour les fonctionnaires jusqu’à il n’y a pas longtemps) mais une grossesse est quand même éprouvant et l’accouchement est un vrai marathon. [/quote] Ca, c’est bien vrai, et la durée du congé, contrairement à ce qu’en pense la fille mère ministre des top modèles, il est trop court. Et c’est normal de donner les mêmes congés maternité aux hommes quand ils accouchent. C’est l’égalité. [quote=“mamanga”]Et puis après ça n’est pas de tout repos non plus d’élever des enfants.[/quote] Ben comme j’étais à mi temps au moment du premier, c’est moi qui me suis levé toutes les nuits, etc, et pour la deuxiême qui arrive, étant donné que je suis au chomage, je m’attends à être de nouveau trés en rogne contre le détachement de ma douce qui va rentrer du boulot pour se mettre les pieds sous la table en disant “qu’est ce qu’on mange ?”…
C’est un peu normal que >moi< j’ai droit de bénéficier de bonus pour élevage d’enfant, non ?
Et comme l’administration ne sait pas (et n’a pas à savoir) lequel des deux à fait le boulot, il est normal de donner les mêmes avantages aux deux.

On la ressent bien, l’égalité, dans tes propos ^^

Je n’ai pas d’enfant mais je considère que mes parents ont tout deux contribué à mon éducation, c’est même mon pére qui me faisait faire mes devoirs.

Je ne connais pas bien les raisons des 2 ans gagnés par enfants mais je ne pense pas que ça ait de lien avec l’accouchement, heureusement que vous n’avez pas à attendre d’être proche de la retraite pour vous reposer des accouchements que vous avez effectué :laughing:

Mais bon je donnais juste ces cas comme exemples, il y’en a surement d’autre, c’etait juste pour rétablir l’égalité homme-femme des arguments dans ce topic un peu trop féministe 8)

[quote=“mattotop”] Ben comme j’étais à mi temps au moment du premier, c’est moi qui me suis levé toutes les nuits, etc, et pour la deuxiême qui arrive, étant donné que je suis au chomage, je m’attends à être de nouveau trés en rogne contre le détachement de ma douce qui va rentrer du boulot pour se mettre les pieds sous la table en disant “qu’est ce qu’on mange ?”…
C’est un peu normal que >moi< j’ai droit de bénéficier de bonus pour élevage d’enfant, non ?
Et comme l’administration ne sait pas (et n’a pas à savoir) lequel des deux à fait le boulot, il est normal de donner les mêmes avantages aux deux.[/quote]
C’est aussi pour ça que maintenant les pères peuvent prendre le congé parental et qu’ils ont le droit à 11 jours pour la naissance d’un enfant.
Mais c’est relativement nouveau.
Il n’y a pas si longtemps que ça c’était aux femmes d’éléver les enfants et de s’occuper de la maison ( et dans beaucoup de familles françaises c’est encore le cas) pendant que le mari partait bosser pour faire rentrer l’argent.
De toute façon ces fameux 2 ans sont remis en cause

Je te dirais que moi non plus je ne sais pas pourquoi on a le droit aux 2 ans mais ce que je peux dire c’est qu’on attend pas la retraite pour se remettre d’un accouchement par contre c’est à cette époque que des problèmes physiques inhérents à l’accouchement apparaissent.

Pas la peine de chercher dans le compliqué, en général, la carrière du femme prend deux ans de retard par enfant. Par contre j’ai du mal à voir le lien entre le congé de maternité et la discrimination positive pour des jeunes de 18 ans, j’ai eu une fois des élèves parents: les 2 ont du limiter leurs ambitions dans les études.