Installation de DVDStyler

Salut à tous,
Je tente d’installer DVDStyler mais vu qu’il n’est pas présent dans les dépôts, j’essaie de l’installer depuis les sources.
J’ai installé les paquets essentiels pour le build.
J’ai téléchargé les archives sur ce site :
dvdstyler.org/en/downloads

Mais le ./configure plante à cet endroit :

checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no checking for install location... /usr/local checking whether ln -s works... yes checking for ranlib... ranlib checking for gcc... gcc checking whether the C compiler works... yes checking for C compiler default output file name... a.out checking for suffix of executables... checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ISO C89... none needed checking for style of include used by make... GNU checking dependency style of gcc... gcc3 checking for g++... g++ checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes checking whether g++ accepts -g... yes checking dependency style of g++... gcc3 checking how to run the C++ preprocessor... g++ -E checking for flex... no checking for lex... no configure: error: DVDStyler requires lex (flex). Please check that flex is in path.
Avez-vous une idée ?

P.S : J’ai bien tenté d’installer 2mandvd mais je suis bloqué comme sur ce fil :http://www.debian-fr.org/2mandvd-sur-wheezy-t39848.html
J’ai bien les dépôts sid dans mon sources.list mais il ne semble pas accessible lors d’un apt-get update.

Il faut apprendre à identifier les messages d’erreur, même si – je te l’accorde – ils sont parfois abscons :

[quote=“tos69400”]configure: error: DVDStyler requires lex (flex). Please check that flex is in path.[/quote]
Il te manque quelque chose qui s’appelle “flex”.

$ aptitude search flex p cl-flexi-streams - Flexi-streams: Flexible bivalent streams f p cl-flexichain - An efficient gap buffer with a well-define p flex - A fast lexical analyzer generator. p flex-doc - Documentation for flex (a fast lexical ana p flex-old - Old version of the fast lexical analyzer g p flex-old-doc - Documentation for an old flex (a fast lexi p flexbackup - Flexible backup tool for small to medium s p flexc++ - Flex-style scanner generator for C++ p flexloader - utility to configure SRAM based ALTERA dev v flexmem - p flexml - Fast validating XML processors and applica p jflex - lexical analyzer generator for Java p libcflexplugin - MuscleCard Cryptoflex PlugIn p libdatetime-format-flexible-per - Perl module to transform strings into Date p libflexdock-java - Swing Java docking framework p libflexdock-java-demo - Swing Java docking framework - demos and e p libflexdock-java-doc - Swing Java docking framework - demos and e p libflexdock-jni - Swing Java docking framework - JNI library p libflexmock-ruby - Transitional package for ruby-flexmock p libflexmock-ruby1.8 - Transitional package for ruby-flexmock p libflexmock-ruby1.9.1 - Transitional package for ruby-flexmock p python-flexmock - Mock/Stub/Spy library for Python p python3-flexmock - Mock/Stub/Spy library for Python 3 p ruby-flexmock - simple and flexible mock objects for testi
Au vu des différents paquets existants qui contiennent le mot “flex”, perso j’irais au plus simple et je commencerais par installer le paquet flex et voir ce que ça donne à partir de là… :wink:

Bon ok.
Merci à toi, j’ai suivi ton conseil et c’est passé. J’ai dû faire de même avec le paquet wxwidgets mais un troisième paquet est manquant et j’ai bien peur de ne pas le trouver car je suis sous gnome 3.

Remarque : j’ai testé plein de distrib ces derniers temps. Certains logiciels dont j’ai besoin sont ok sous certaines distrib et pas sur d’autre. Impossible de trouver à ce jour tous les logiciels fonctionnels sur une même distrib (j’ai besoin d’avidemux ok, kdenlive ok, blender ok, dvdstyler ou 2mandvd nok pour les 2).

Ouais, le aptitude search donne rien, pas de chance :

$ aptitude search libwx p libwx-perl - Interface pour la boîte à outils graphique p libwx-perl-datawalker-perl - Perl data structure browser p libwx-perl-dialog-perl - abstract dialog class for simple dialog cr p libwx-perl-processstream-perl - Wx::Perl module to access IO of external p p libwx-scintilla-perl - source code editor component for wxWidgets p libwx11-0 - library to manage xlib p libwx11-0-dbg - library to manage xlib - debug p libwx11-dev - library to manage xlib - devel p libwxbase2.6-0 - wxBase library (runtime) - non-GUI support p libwxbase2.6-dbg - wxBase library (debug) - non-GUI support c p libwxbase2.6-dev - wxBase library (development) - non-GUI sup i A libwxbase2.8-0 - wxBase library (runtime) - non-GUI support p libwxbase2.8-dbg - wxBase library (debug) - non-GUI support c p libwxbase2.8-dev - wxBase library (development) - non-GUI sup p libwxgtk2.6-0 - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit ( p libwxgtk2.6-dbg - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit ( p libwxgtk2.6-dev - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit ( i A libwxgtk2.8-0 - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit ( p libwxgtk2.8-dbg - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit ( p libwxgtk2.8-dev - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit ( p libwxsmithlib-dev - wxSmith development files (Code::Blocks pl p libwxsmithlib0 - wxSmith shared library (Code::Blocks plugi p libwxsmithlib0-dev - dummy transitional package for wxSmith dev p libwxsqlite3-2.8-0 - SQLite3 C++ wrapper for use in programs ba p libwxsqlite3-2.8-dev - Development files for wxSQLite3 p libwxsvg-dbg - Debugging symbols for wxSVG p libwxsvg-dev - Development files for wxSVG p libwxsvg0 - SVG library for the wxWidgets toolkit v libwxsvg0-dev -
Qu’à cela ne tienne…

$ apt-file search libwx_gtk2u_media libwxgtk2.6-0: /usr/lib/libwx_gtk2u_media-2.6.so.0 libwxgtk2.6-0: /usr/lib/libwx_gtk2u_media-2.6.so.0.3.1 libwxgtk2.6-dev: /usr/lib/libwx_gtk2u_media-2.6.so
:wink:

T’es un chef, je pensais qu’au regard de l’absence via aptitude il en serait de même avec apt.
Je vais garder ces commandes sous le coude.
Malgré tout, il ne reconnait pas le chemin:

configure: error: wxWidgets media library (libwx_gtk2u_media) is missing.

Attention, c’est pas la même chose du tout :

• aptitude search recherche uniquement dans les noms des paquets (premier réflexe quand on cherche un truc, vu que le nom de paquet correspond souvent au nom “manquant”)
  • apt-file search recherche dans le contenu des paquets (second réflexe quand le premier ne donne rien)

[quote=“tos69400”]Malgré tout, il ne reconnait pas le chemin:

configure: error: wxWidgets media library (libwx_gtk2u_media) is missing.[/quote]
Bon là je t’avoue, à l’instant je sais pas trop. En même temps il est tard, j’ai pas la tête claire, toussa…
Je suis persuadé que la solution doit pas être très compliquée mais pour la trouver faudrait avoir toutes ses capacités… :obscene-drinkingchug: :033
On voit ça demain ou quelque chose comme ça ? :wink:

Ça me va c’est cool merci du coup de main :slightly_smiling:
En parallèle, je continue mes recherches sur le net.
Je suis bien tombé sur cette discussion mais je t’avoue que ce n’est pas faicile à suivre :
http://sourceforge.net/p/dvdstyler/discussion/318795/thread/333e54e0?page=2

J’ai aussi essayé de compiler une version précédente (celle qui fonctionne sous fedora) mais l’issue reste la même.

devede qui est dans les dépots ne ferait pas la même chose ?
c’est une autre interface de dvdauthor

Il est malheureusement loin d’être aussi convivial. Il fait à peu près pareil sinon en effet mais bien moins simple.

Edit : en continuant mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce bug => http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=588104
Il semblerai que le mainteneur de DVDStyler pour Ubuntu est créé un patch mais je ne sais pas comment l’utiliser ?
Quelqu’un ?