Bonjour à tous,
Un first post pour m’orienter après l’installation de Jessie qui n’a pu arriver à son terme.
Ma machine est un ASUS
- Processeur Intel Pentium N3540 - Mémoire 4Go - Stockage 1000Go - Intel HD graphics casi neuve avec Windows 8.1
J’ai téléchargé sur clé usb l’image netinst pour PC 64bits(via debian.org) que j’ai formaté avec Unetbootin.
J’ai booté la clé pour installer Jessie avec un cryptage de disque et un écrasement total de Windows.
L’installation (graphical install) c’est déroulé correctement sauf pour la configuration du réseau que je n’ai pu effectuer
serveur dhcp indispo, et aucune info concernant l’adresse IP, passerelle, serveur DNS(info que je n’avais pas pris la peine d’enregistrer).
Le compte root et user ont correctement été crée(console apparait avec les infos et les MP fonctionnent) le disque à bien été chiffré et
partitionné(une partition)
Il ne m 'a pas été demandé de miroirs et à ma connaissance me semble pas avoir pu choisir un environnement bureau et je n’ai rien vu passé concernant les ordi portables.
Grub semble avoir été correctement installé également.
Au redémarrage la console s’ouvre mais je ne peux installer le serveur graphique, aucune idée de ce qu’il me manque pour commencer à utilisé Jessie en mode bureau et obvsly pas de réseau.
J’ai essayé Ctr+ALT+F7, startx et autres manips lus sur le net ça n’a rien donné, le manuel debian.org ne m’a pas aidé à ce stade et les qqs sites .fr concernant l’utilisation et l’installation non plus.
Pour infos je n’ai pas un vrai niveau en informatique je pense comprendre les grandes lignes de GNU/Linux (je ne demande qu’a évoluer)
bref Lolnoob!!
Comment continuer mon installation? dois je tout refaire à Z si oui comment? quelles erreurs aient je fait?
Désolé pour le pavé, merci à ceux qui me liront jusqu’au bout et à vos réponses.