UP
Je n’arrive pas à me brancher via le cable
C’est-à-dire ? Essaie d’identifier le problème, d’être plus précis, de poster les retours des commandes qui échouent, et pas seulement dire qu’elles échouent.
Quel résultat complet de
Quel résultat recomplet de
Eventuellement adapte le numéro de eth en fonction du résultat précédent.
Effectue ces commandes en root.
[quote=“hybridemoineau”]C’est-à-dire ? Essaie d’identifier le problème, d’être plus précis, de poster les retours des commandes qui échouent, et pas seulement dire qu’elles échouent.
Quel résultat complet de
Quel résultat recomplet de
Eventuellement adapte le numéro de eth en fonction du résultat précédent.
Effectue ces commandes en root.[/quote]
Malheureusement je ne peut faire de copier coller
dhclient eth0 rtnletlink answers: file exists
et pour ifconfig -a
j 'ai 3 interfaces dispo
eth 0
lo
wlan0
Euh, donc ça marche.
Que donne un
Tu coupes avec ctrl+c
et du devrais avoir un truc comme ça
stef@zone:~$ ping google.com
PING google.com (173.194.40.102) 56(84) bytes of data.
64 bytes from par10s09-in-f6.1e100.net (173.194.40.102): icmp_seq=1 ttl=53 time=13.5 ms
64 bytes from par10s09-in-f6.1e100.net (173.194.40.102): icmp_seq=2 ttl=53 time=13.5 ms
64 bytes from par10s09-in-f6.1e100.net (173.194.40.102): icmp_seq=3 ttl=53 time=17.0 ms
^C
--- google.com ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
et un
?
[quote=“hybridemoineau”]Euh, donc ça marche.
Que donne un
Tu coupes avec ctrl+c
et du devrais avoir un truc comme ça
stef@zone:~$ ping google.com
PING google.com (173.194.40.102) 56(84) bytes of data.
64 bytes from par10s09-in-f6.1e100.net (173.194.40.102): icmp_seq=1 ttl=53 time=13.5 ms
64 bytes from par10s09-in-f6.1e100.net (173.194.40.102): icmp_seq=2 ttl=53 time=13.5 ms
64 bytes from par10s09-in-f6.1e100.net (173.194.40.102): icmp_seq=3 ttl=53 time=17.0 ms
^C
--- google.com ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
et un
?[/quote]
oui j’ai bien ce que tu me dis pour google, pour l’upgrade j’ai une liste des versions Jessie inrealease et realease
Bon, reste en ligne s’il te plaît, j’ai une thèse à finir… alors ce fil aussi (cf premier post)…
prends ton temps.
Commandes:
Remplis le sources.list de façon à ce qu’il contienne les lignes suivantes, celles qui commencent par les dièses ne sont pas nécessaires
[quote]## Jessie
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
jessie security
deb security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
#jessie-update
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
jessie backports
deb ftp.debian.org/debian/ jessie-backports main
[/quote]
Sauvegarde avec ctrl+o
entrée.
ctrl+z
ensuite
puis
Si toutes les commandes se sont bien passées, confirme, merci. Restera à vérifier que les graphiques se lancent et c’est bon.
EDit: pas si grave, j’arrive pas à avancer, mais zyeuter le forum ne m’avance pas à arriver, hein.
J’ai modifié le message 15 fois, désolé.
[quote=“hybridemoineau”]Commandes:
Remplis le sources.list de façon à ce qu’il contienne les lignes suivantes, celles qui commencent par les dièses ne sont pas nécessaires
[quote]## Jessie
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
jessie security
deb security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
#jessie-update
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
jessie backports
deb ftp.debian.org/debian/ jessie-backports main
[/quote]
Sauvegarde avec ctrl+o
entrée.
ctrl+z
ensuite
puis
Si toutes les commandes se sont bien passées, confirme, merci. Restera à vérifier que les graphiques se lancent et c’est bon.
EDit: pas si grave, j’arrive pas à avancer, mais zyeuter le forum ne m’avance pas à arriver, hein.
J’ai modifié le message 15 fois, désolé.[/quote]
Pour les adresses j’obtiens bash: deb : commandes introuvables
Il ne faut pas rentrer ces lignes dans la console.
Tu ouvres le sources.list
Cette commande un éditeur de texte minimal, qui te permet de rentrer, dans le cas présent, les adresses des dépôts où Debian va chercher les références des logiciels installables.
Tu mets les adresses dans l’éditeur de texte qui s’est ouvert, telles que je les ai indiquées.
Une fois cela fait, et pas avant, tu fais ctrl+o , entrée et ctrl+z, ce qui te fait revenir dans le terminal en bash. Tu rentres alors les autres commandes
[quote=“hybridemoineau”]Il ne faut pas rentrer ces lignes dans la console.
Tu ouvres le sources.list
Cette commande un éditeur de texte minimal, qui te permet de rentrer, dans le cas présent, les adresses des dépôts où Debian va chercher les références des logiciels installables.
Tu mets les adresses dans l’éditeur de texte qui s’est ouvert, telles que je les ai indiquées.
Une fois cela fait, et pas avant, tu fais ctrl+o , entrée et ctrl+z, ce qui te fait revenir dans le terminal en bash. Tu rentres alors les autres commandes[/quote]
J’ai rentrée les adresses comme indiquées et j’obtiens toujours commande introuvable
Alors là, c’est la meilleure !
Normalement, tu dois obtenir un nouveau texte (ton sources.list) ou un écran noir vierge après la commande suivante
Ce n’est pas le cas ?
Peut-être que tu as vraiment une installation minimale de chez minimale, mais à ce point, nano étant tellement proche du néant que je ne m’y attendais pas.
Si tu n’as ni texte ni écran noir après la commande précédente, alors fais
et là ça devraut marcher
Si tu n’as pas nano, alors tu n’as presque rien d’installé. Je m’étonne que l’installeur aille jusque grub en étant aussi ascétique. Debian from scratch…
Tu peux lancer directement la commande suivante, en cochant ce qui t’intéresse, ça te fera gagner du temps
[quote=“hybridemoineau”]Si tu n’as pas nano, alors tu n’as presque rien d’installé. Je m’étonne que l’installeur aille jusque grub en étant aussi ascétique. Debian from scratch…
Tu peux lancer directement la commande suivante, en cochant ce qui t’intéresse, ça te fera gagner du temps
commande introuvable pour nano install et taskel
J’ai revérifié les 4 adresses elles sont correctement écrites
edit le fait qu’il m 'indique qu’aucun miroirs n’aient été sélectionnés joue pour qq chose?
[quote=“Hannibal2.0”][quote=“hybridemoineau”]
edit le fait qu’il m 'indique qu’aucun miroirs n’aient été sélectionnés joue pour qq chose?[/quote]
Toutes les commandes que je te propose sont à lancer en administrateur, root, après avoir fait su et rentrer son mot de passe.
Précédées d’un #,ça doit ressembler à ça avec un curseur après…
Si tu ne les as pas lancées en admin, c’est normal que rien ne marche.
Sinon, je ne sais pas, et je ne comprends pas ta dernière phrase.
[quote=“hybridemoineau”][quote=“Hannibal2.0”][quote=“hybridemoineau”]
edit le fait qu’il m 'indique qu’aucun miroirs n’aient été sélectionnés joue pour qq chose?[/quote]
Toutes les commandes que je te propose sont à lancer en administrateur, root, après avoir fait su et rentrer son mot de passe.
Précédées d’un #,ça doit ressembler à ça avec un curseur après…
Si tu ne les as pas lancées en admin, c’est normal que rien ne marche.
Sinon, je ne sais pas, et je ne comprends pas ta dernière phrase.[/quote]
je suis bien en root@monnomadmin:/home/monlog# depuis le début, je n’ai rien lancé en user.
quand je tape taskel la commande est introuvable.
tasksel
avec un s de chaque côté du k. Oubli…
Si ça marche, c’est bien, évidemment, sinon je ne sais pas.
Ajout au message précédent.
apt-get install nano, avant pour voir. Aptitude n’est peut-être pas installé non plus, d’où l’échec avant
[quote=“hybridemoineau”]Ajout au message précédent.
apt-get install nano, avant pour voir. Aptitude n’est peut-être pas installé non plus, d’où l’échec avant[/quote]
à la lecture: nano est déjà la plus récente version disponible
j’ai fait apt install tasksel et il m’indique aussi être la version la plus récente.
dans la lecture de la liste des paquets j’ai
E: ligne 4 mal formée dans la listes sources /etc/apt/sources.list ( analyse de distribution)
la listes des sources ne peut être lue
E: la liste de paquets ou le fichier " status" ne peuvent être analysés ou lus.