Installation de Jessie mal effecutée

[quote=“hybridemoineau”]Il ne faut pas rentrer ces lignes dans la console.

Tu ouvres le sources.list

Cette commande un éditeur de texte minimal, qui te permet de rentrer, dans le cas présent, les adresses des dépôts où Debian va chercher les références des logiciels installables.

Tu mets les adresses dans l’éditeur de texte qui s’est ouvert, telles que je les ai indiquées.

Une fois cela fait, et pas avant, tu fais ctrl+o , entrée et ctrl+z, ce qui te fait revenir dans le terminal en bash. Tu rentres alors les autres commandes[/quote]

et

Je ne comprends pas, désolé.

Si tu ouvres nano comme indiqué, tu ne peux pas avoir le résultat “commande introuvable” en entrant les adresses des dépôts. Tu ne devrait avoir aucune réponse du tout.

Edit: pour tasksel, inutile de le lancer, tant que tu ne règle pas ton problème de carte graphique. Et il se lance comme ceci

et pas du tout avec apt-get install tasksel que je ne t’ai d’ailleurs indiqué nulle part.

Relis les derniers messages, good night.

L’éditeur de textes [mono]nano[/mono]. Niveau requis : débutant

Le cahier de l’administrateur Debian

Reprenez le contrôle à l’aide de Linux !

La console, ça se mange ?

Merci pour ces liens,
J’ai repris ma liste de sources qui est correctement écrite mais je n’arrive toujours pas à obtenir “aptitude”, puis je le télécharger sur clé usb et l’intégrer ensuite? un lien safe? quel est la meilleur façon de le faire?

[mono]aptitude[/mono] est installé par défaut, tout comme [mono]nano[/mono], en conséquence, oublies cela.

Ce dernier n’est vraiment pas fiable.

Oui, depuis un [mono]cdrom[/mono].

Télécharges l’environnement graphique de ton choix.
cdimage.debian.org/debian-cd/8.1.0/amd64/iso-cd/
Et appuis toi sur cette doc.
4.1.1. Installation depuis un CD-Rom/DVD-Rom

Le tout en image.
4.2.1. Exécution du programme d’installation

Vu tes difficultés, et vu qu’il faut que tu saches modifier ton sources.list pour faire fonctionner un environnement graphique sous Debian, je te conseillerais même d’installer (une fois n’est pas coutume) une Linux Mint. A partir de la version 17, la version de xserver-xorg-video-intel est la bonne, je viens de vérifier.

linuxmint.com/

À présent, il a toute la documentation pour ce faire, sans parler des bibles officielles.

@Hannibal2.0
En cas de besoin, nous serons là pour répondre à tes questions.

[quote=“hybridemoineau”]Vu tes difficultés, et vu qu’il faut que tu saches modifier ton sources.list pour faire fonctionner un environnement graphique sous Debian, je te conseillerais même d’installer (une fois n’est pas coutume) une Linux Mint. A partir de la version 17, la version de xserver-xorg-video-intel est la bonne, je viens de vérifier.

linuxmint.com/[/quote]
linuxmint 17.2 ou la version LMDE 2?

@Belzébuth
J’entends bien, et je suis d’accord.

Mais tout dépend des gens: il y en a qui préfèrent escalader, et d’autres qui ont besoin de pente douce. On peut revenir à Debian après. A voir aussi quelles raisons il a d’utiliser une distribution Linux, ce qui peut être déterminant pour la ténacité.

Sur ce, je vais vraiment bosser cette fois ! Ciao et bon courage.

@Hannibal 2.0
Et pour la question que tu viens de poser, je n’ai hélas pas l’impression que la LMDE qui date d’avril ait intégré la bonne version. Leur site est suffisamment mal foutu pour qu’il soit impossible de le savoir. Mais c’est une distrib passable. Essaie la 17.2, farfouille dedans (dépôt, sources.list, etc) en t’obligeant à utiliser la console, et reviens sous Debian

community.linuxmint.com/software … ideo-intel

Pourquoi opter pour une solution de faciliter (en supposant que …) tôt ou tard, il te faudra mettre les mains dans le cambouis.
PS: Mint, possède un fichier sources.list (entre autre …) aussi …

Il lui suffit simplement de faire [strike]l’effort[/strike] de lire les doc fournies.