Installation Debian Buster Mate

@MicP

Voilà j’ai installé quelques programmes, il m’en reste encore à installer mais pour le moment ça ira.

Il faut que j’active le multiarch, je ne me rappelle plus comment faire (la mémoire est très selective chez moi)

Si tu veux on peut voir pour la partition /home (mais peut-être qu’il me faut d’abord installer le multiarch et Wine32 et playonlinux)

Voilà donc le partitionnement actuel :
Capture du 2020-04-23 16-21-06

Bonjour

su -c 'dpkg --add-architecture i386 && apt update && apt install wine wine64 wine32 winbind winetricks playonlinux'

Pour que cette ligne de commandes puisse être exécutée,
il te faudra entrer le mot de passe du compte root

Bonjour @MicP

Impeccable, tout fonctionne comme avant c’est le :foot:
J’ai pu installer mon vieux jeu sans problème et en ces moments de confinements c’est pas rien.
J’en aurai aussi sûrement besoin (am64 + i386) pour d’autres programmes, ça va m’être utile.

Je te remercie encore pour ton aide, c’est vraiment sympa de ta part :+1:

Super content du retour.
Tu vas pouvoir te détendre tranquille. :slightly_smiling_face:

Ah oui c’est clair, j’ai retrouvé mon PC et je vais pouvoir jouer un peu.
C’est un jeu de stratégie en temps réel sur la deuxième guerre mondiale il se nomme Hidden Stroke 2 Fusion il est gratuit et a été remanié par des passionnés, le tout en 2D ; je n’ai pas trouvé mieux en terme de stratégie, bien entendu d’autres jeux sur le même thème en 3D tiennent la route, mais en 2D c’est le top pour moi. J’ai un peu participé a son amélioration à mon petit niveau (tri et renommage des cartes solo qui étaient un peu en fouillis)

1 J'aime