Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que j’essaie d’installer debian( la derniere version) sur mon Vaio z13a7 (64 bits), en dual boot avec windows 7 professionel.
J’ai deja franchi les etapes de creation d’une cle usb bootable, non sans peine, a l’aide de unetbootin et d’une image netinst.
Au niveau de l’outil de partitionnement tout se passe bien aussi, sauf, et cela aurait du me mettre la puce a l’oreille, que Debian ne semble pas reconnaitre que Windows 7 est installe, il me parle de Windows Vista. Je continue l’installation en me disant que ce n’est pas grave.
L’installation des paquets n’arrive pas a s’effectuer car apparement, meme si j’ai reussi a trouver les pilotes libres de la carte wifi, la connexion wifi ne s’etablit pas, donc la version minimale de Debian s’installe.
Finalement, l’instalation se termine correctement, c’est donc plein d’espoir que je redemarre mon pc, et la les choix qui s’offrent a moi sont Debian et Windows Vista recovery, impossible de demarrer sous 7 …
J’avais deja eu ce genre de probleme en essayant d’installer ubuntu, car il installait grub2, qui ne marche pas avec mon pc apparement, mais la avec debian je suis quasi certain qu’il s’agissait de grub, en fait on m’a dit que le choix etait possible lors de l’installation mais je n’ai jamais rien eu a cocher …
Finalement, ma question est : pourquoi Grub ne me permet-t-il pas de redemarrer correctement sous 7 ?
Merci pour votre aide
Etienne