Installation Debian

No problemo.
Pour partition magic, surtout pas. Il fonctionne trés mal avec linux.
Tu as tous les outils sur ta knoppix.
Pour un partitionnement graphique, fais le avec qtparted (tu peux le trouver dans les menus, mais sinon, tu peux le lancer depuis une ligne de commande:
sudo qtparted
ou si ca ne marche pas
su -c qtparted

*nix designe “tous les unix”. C’est juste pour dire que tu peux utiliser la knoppix qui est un linux, donc un unix.

Bon, je vais te faire un pas à pas, mais seulement à partir de 14-15h…
PS: si tu as le net avec ta knoppix, je peux même te faire moi même l’install à distance…

[quote=“MattOTop”]PS: si tu as le net avec ta knoppix, je peux même te faire moi même l’install à distance…[/quote]C’est plutôt cool ca une installation a distance avec knoppix :laughing: :laughing: :laughing: j’aimerais bien voir ça :smiley:

Il met un mot de passe à l’utilisateur knoppix, il lance sshd, et roule.
Je fais mon install à distance par ssh…
Ca marche bien: je l’ai fait plusieurs fois…

Bon, j’ai imprimé le tutoriel, et je vais essayer de configurer le net sous knoppix.

C’est pas garanti. :confused:

utilises kppp, c’est comme la config windows, tu t’y retrouveras.

J’y arrive pas, Matt.

Je commence à me demander si Linux n’est pas un peu compliqué pour moi.

Je ne sais plus trop quoi faire…

[quote=“Keufran”]Je commence à me demander si Linux n’est pas un peu compliqué pour moi.[/quote]c’est pas tout à fait ça…
windows rend flemmard, mais demande excessivement de technicité dès qu’on veut faire quelquechose d’un peu “non standard”…
Quand on aborde linux, ca demande un peu plus d’eveil informatique, mais on se retrouve vite à contribuer avec les pros pour faire aller le bouzin dans le sens ou l’on veut.

Je t’avais prévenu que c’etait une méthode “sensible”.
Si tu disais OU tu cale, je te ferais passer l’etape, jusqu’à la prochaine fois. :wink:

C’etait juste une manière pour t’aider à installer une debian, sinon, il y a d’autres distribs qui reconnaissent ta carte (la preuve: ta knoppix).

Bon, sinon, tu as déjà ta knoppix pour tâter: si ca te convainc, une fois installé (ce qui j’en conviens, dans ton cas, est un peu acrobatique), debian est aussi simple d’utilisation.

Finalement, ma proposition tient toujours, si tu arrives à mettre ta knoppix sur le net, je te fais l’install :confused:

Ok, bien compris, Matt.

Je verrais tout ça demain.

Merci encore pour le temps passé sur mon cas.