Bonjour,
Venant de Ubuntu , j’ai eu pas mal de problèmes avec la version 13.04 32 et 64 bits.
J’ai néanmoins acquis pas mal de connaissances sur Linux et je pense que je peux essayer de passer sous Debian.
Comme conseillé dans le forum, je veux installer la version 7 stable.
Seulement voilà, lorsque je tente l’installation depuis un cd net install téléchargé sur le site Debian, au moment de configurer les partitions, un problème sur la partition /home empêche sa création.
J’ai pourtant activé les options “utiliser en ext4”, formater, une étiquette “Travail” pour la partition /home.
Je me suis assuré que les 3 partitions sont bien utilisées dans les paramètres de configuration.
Or j’avais et j’ai toujours 3 partitions sur mon HDD WD gaviar Black de 1 TO : / en ext4 d’environ 200 GiO, swap d’environ 25 GiO et /home pour le reste du HDD.
J’ai supprimé les partitions, recommencé la création des 3 partitions, mais c’est toujours pareil.
J’ai choisi une installation automatique avec /home séparée : même sanction !
Sur cette machine, j’ai aussi un second HDD de 1TO, lui aussi en ext4 avec étiquette “Sauvegarde” qui me sert … pour mes sauvegardes quotidiennes.
Pourquoi n’est-ce pas possible d’installer Debian à partir de ce cd pourtant officiel ?
Vu l’heure et madame qui m’appelle pour la rejoindre … je reprends demain.
Merci.