Installation Jeux vidéo Age of Empire III

Tags: #<Tag:0x00007f63f3f7ef78>

Bonjour à tous,
J’ai essayé d’installer un jeux vidéo avec steam sur debian11 avec le mode compatibilité de steam play sur un ordinateur monté moi même et j’ai le message d"erreur suivant :

erreur_age_of_empire

Pour information le jeux fonctionne correctement sous windows 10 et j’ai pour configuration : un core i7 7700k et une GTX 1060 6GB de chez ASUS voici la configuration :

Capture d’écran du 2021-11-15 22-04-29

Avez-vous une idée de comment résoudre le problème ? J’ai un peu cherché à droite à gauche mais j’ai rien trouvé.

Configuration de steam :
steamplay

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J’ai fusionné tes trois messages, je crois que tu n’as pas le droit de mettre plusieurs images dans tes premiers messages.

Je vois que le pilote que tu utilises est nouveau, je me demande si le problème que tu rencontres ne vient pas du fait que tu n’utilises pas le pilote propriétaire.

C’est clair qu’il vaut mieux, vu son GPU.

Mais ensuite, vu les soucis remonté sur le site protondb.com, pas surprenant que ça fonctionne mal. Certains y arrivent quand même.

Peut-être qu’en utilisant Lutris, cela fonctionnera ?! Il y a un forum où tu pourras certainement te faire aider mieux.

J’ai essayé d’installer le firmware avec : NvidiaGraphicsDrivers - Debian Wiki et J’ai tapé les commandes suivantes :

sudo apt update
sudo apt install nvidia-driver firmware-misc-nonfree

Le soucis après cela c’est que je ne peut plus régler la résolution graphique avec « paramètres »

Oui, ce pilote est assez mal foutu. Pour régler la résolution, il faut que tu passes absolument par l’outil fourni avec le pilote (nvidia-config ou un ouistiti du même acabit).

OK je vais essayer

Juste une dernière question : Comment faire pour revenir sur l’ancien firmware si ca ne marche pas correctement ? :confused:

Alors me revoilà assez vite :

Je ne sais pas pourquoi mais tous fonctionnent. j’avais refait une installation par défaut avec un live CD et j’ai refait l’installation du firmware et comme par magie la résolution est bonne l’outil de configuration de la CG fonctionne et le jeu aussi.

Merci

1 J'aime