Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

autre indice ?
famille@sam:~$ scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Villers
scanning /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Villers
using ‘/dev/dvb/adapter0/frontend0’ and '/dev/dvb/adapter0/demux0’
ERROR: cannot open ‘/usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Villers’: 2 No such file or directory
ERROR: initial tuning failed
dumping lists (0 services)
Done.

que peut-on en conclure ?

merci

J’ai suivi un très bon tuto : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73834&p=11 et apparemment mon impression est confirmée :

le décalage “offset de167 MHz” n’apparaissant pas est en cause… comment l’obtenir (dans ma campagne)… il apparaissait naturellement lors de l’installation précédente de LENNY…)

Je re-re-re-installe kaffeine…

Tu es encore en analogique ? Je n’avais pas fait gaffe.
regarde ici: mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/wintv_nova-t?s[]=channels&s[]=conf, chapitre recherche des canaux.
La formule que j’ai donnée tiens compte du décalage.
Tu trouveras des infos sur l’émetteur proche de chez toi ici: csa.fr/infos/operateurs/oper … _sites.php et les canaux:
tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/emet-tv.pdf

Non Piratebab je ne suis pas en analogique… qu’est ce qui te fait croire à cela???Je suis en numérique avec une carte hybride qui a déjà fonctionné en numérique… (mais affichage saccadé sous LENNY…) donc je pense que la source du problème est simple mais laquelle ? le pilote radeonhd qui verrouille cet affichage d’offset de 168kHz ?c’est idiot surement alors quoi ?

merci

Pour la TNT, tu fais la même chose en cherchant l’émetteur TNT le plus proche de chez toi (liste dans le tuto).
que viens faire radeonhd là dedans ? C’est un driver graphique, rien à voir avec la réception tv.

Bonjour,

Tu n’avais pas eu un resultat avec w_scan ? Tu n’avais pas conserver les fichiers généré ?

A priori, tu as reinstaller Debian en Lenny mais tu peux tout de même réinstaller w-scan de Squeeze sans soucis. La seul dépendance est lic6 qui est compatible avec la version de Lenny.

Tu peux récupérer le paquet ici pour i386 :
ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 3_i386.deb

ou pour amd64 :
ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb

Ensuite pour l’installer en root :

Le scan ne fonctionne pas avec toutes les cartes. Ca dépend des drivers, certains sont plus aboutis que d’autres.

Oui Piratebab je sais bien que le pilote est pour le graphique… je me demandais juste s’il n’y avait pas un conflir qui m’empêche d’obtenir l’onglet “offset de 186 kHz” dans Kaffeine…
J’en ai passé des scans TNT… sans succès (Lorsque j’écris ici c’est que je suis à bout de ressources… au moins 15 heures sur ce seul problème récemment…)
d’où ma nouvelle décision de repasser en SQUEEZE en espérant que le bug repéré ait été réparé…
micky979 : oui j’avais deja tenté d’installer w_scan sous LENNY (en essayant de ne pas me troper de paquet…)) il y avait une dépendance non satisfaite malgré tout…et donc je ne l’avais pas eu…

Enfin vous allez me prendre pour un illuminé ou un instable… mais seul devant un écran pendant des jours c’est pas gagné, encore maintenant donc je suis revenu à SQUEEZE , j’ai sous RADEON un FPS de 170 !!! ce qui me ramène bien en arrière et alors que je cherche à installer FGLRX en suivant point par point ce tuto :! wiki.debian.org/fr/ATIProprietary j’ai une remarquable fenêtre qui m’annonce : “La construction du paquet FGLRX-KERNEL-SRC a échoué (!!!) Que souhaitez-vous faire ??? VIEW - CONTINUE - STOP…” donc j’ai encore une m…
La lecture du log ne m’apprend rien… (elle est sur l’autre ordi et en je sais la copier… Je vais donc poursuivre sans résultat…

A suivre et merci pour vos aides

Si tu n’as pas l’intention de jouer ou d’utiliser des trucs 3D, reste en radeon. A la rigueur radeonhd qui fait un peu de 3D.

Je n’ai pas de grandes exigences… Je veux capter les chaines numériques (je ne’ai plus le choix d’ailleurs !) et les regarder !!! les configs graphiques jusqu’à présent me donnent une image saccadée, pénible avec radeon libre… Ce n’est pas de gaité de coeur pour un “Debianniste” de passer en proprio je crois…
Il est parfaitement scandaleux que lorsque l’on achète une C G nous ne puissions nous en servir comme bon nous semble (c’est pratiquement la fameuse “vente liée” qui commence à avoir du plomb dans l’aile…) C’est comme si tu achètes une voiture avec interdiction de rouler les jours pairs ou les jours de soleil ou sur telle ou telle route !!!
Actuellement j’en suis après avoir ajouté ceci : deb boisson.homepl.net/debian squeeze divers
à mon sources.list (car ça bugguait à l’install de FGLRX) à scanner mes chaines sous KAFFEINE… et bien que j’ai un message d’erreur de kde, je continue… je tiens mes chaines…
Je ne pouvais afficher GLXGEARS même en re-installant le paquet MESA … mauvais signe…
Alors là j’ai 22 chaines, mais pas d’image pour la télé!!! lol tout en ayant l’affichage graphique !

J’ai du mal à comprendre ta réponse.
tu dis que ça saccade, mais à quel moment ? Lorsque tu veux visionner une chaine de TV ?
Une chaine normale ou une HD ?

Je suis revenu à LENNY… (j’ai pris une CG moins "luxueuse! mais j’ai un FPS de 700… )
KAFFEINE ne me propose pas le “décalage de 168 kHz” je compte retrouver les fréquences et les entrer manuellement mais comment adapter la commande donnée par fran.b ?
scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Paris > Chaines.conf
à mon émetteur : Villers Cotterets (02600)
j’ai essayé plusieurs solutions comme :
scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-VillersCotterets > Chaines.conf (avec une orthographe changeante pour Villers Cotterets) mais j’ai toujours la réponse :
ERROR: cannot open ‘/usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Villers_Cotterets’: 2 No such file or directory

alors que pour Paris j’ai :
scanning /usr/share/dvb/dvb-t/fr-Paris
initial transponder 474166000 0 2 9 3 1 0 0
initial transponder 498166000 0 2 9 3 1 0 0

Comment remplir mon fichier avec les valeurs comme celles de ci-dessus ?

merci

par ailleurs il existe un échange irc ; comment y accéder ? merci encore

bon pour l’irc c’est bon… j’y suis

J’ai donné toutes les infos pour remplir ton fichiers channels.conf manuellement, en tenant compte du décalage de fréquence.
est ce que tu as regardé ?
Pourquoi t’obstines tu à vouloir scanner si ça ne fonctionne pas ?