salut, je tente d’installer un serveur mail sur mon serveur dédié @home sur Wheezy fraichement fait et dessus je possède un serveur web, un serveur de fichiers ( en RAID), des DNS Gandhi et si j’oublie des choses et bien je les ajouterais selon demandes.
au point où j’en suis, je désire que les utilisateur de mes sites puissent me joindre par mail et moi aussi (pour des newsletters ou encore des notifications diverses).
j’ai décidé de suivre un tuto dédié Debian qui me semble bien fait puisque validé par ce forum
il s’agit du tuto d’isalo.org (isalo.org/wiki.debian-fr/Ins … _Roundcube_avec_gestion_des_filtres_Imap_et_des_quotas)
or, je constate des choses qui ne sont pas similaires et je ne connais pas cela donc je vous demande si pour le moment cela vous parait correct.
root@debian-server:~# nano /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
[code]root@debian-server:~# cat /etc/resolv.conf
Generated by NetworkManager
search symposion.fr[/code]
[code]root@debian-server:~# nslookup
server
Default server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53
Default server: ::1
Address: ::1#53
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53
** server can’t find google: NXDOMAIN
exit[/code]
root@debian-server:~# host -t MX symposion.fr
symposion.fr mail is handled by 50 fb.mail.gandi.net.
symposion.fr mail is handled by 10 spool.mail.gandi.net.
j’en suis là pour l’installation et je n’ai pas installé bind puisque je dépend de Gandi au niveau des dns…
est-ce que tout vous parait normal ? je n’ai pas les memes résultat pour google par exemple que le tuto… est ce que mes fichiers sont corrects ?
je possède un IP fixe de chez Free.
j’ai besoin de votre aide car je n’y connais pas grand chose et avancer à l’aveuglette va encore me perdre plus…
merci à vous