C’est plutot que ton noyau est trop vieux et j’ai vérifié, impossible de télécharger ces paquets là sur les dépots de sécurité.
Tu es dans le caca. Il faudrait essayer de voir si tu trouves les headers correspondant à ton noyau sur snapshot.debian.net et ensuite les installer avec dpkg -i.
Aprés, le m-a devrait passer.
le m-a est passé
mais la commande d’apres me donner toujours no such file…
vers quoi pointe le lien /usr/src/linux ?
tu peux donner tout le message d’erreur ?
le premier m-a prepare fcontionne, si je reteste ca merde…
a plusrien y comprendre
c’est une machine en production ?
non non je fais ce que je veux dessus
alors qu’est ce que tu traines une vieille sarge et un noyau 2.4, pourquoi tu n’essayes pas de migrer en etch avec une petite aventure utilisant un 2.6.22 ?
Je parie que ta carte va fonctionner directement.
la migration se faisant bien sur sans reinstallation, si tu peux faire des updates.
mai le truc ce que l noyau est préconfigurer pour faire marcher les lvm etc…
ah ouais, effectivement.
Bon, alors on insiste:
peux tu donner l’erreur complète quand tu fais le make ?
le m-a prepare a l’air de fonctionner il telecharge les hearders depuis //ftp.fr.debian.org sarge /mail
il pren locales, libc6, binutiles, cpp3,4
dpkg dev, gcc, linux kernel hearder , libc6-dev, libstdc, g++, et build essential ca ma l’air bon
a la fin il me dit genration complete
ensuite je lance la commande make -C … mais quand tu me met /dir/module
je n’ai pas qu’un fichier pour le module, j’ai un repertoire avec plein de truc. plutot des fichier a mettre dans les sources du noyau dedans j’ai
un makefile
un 1622.config (module ???)
un repertoire drivers
un repertoir include
pour finir le ls -l me donne que le fichier linux pointe vers
kernel-headers-2.4.27.2.686 ca devrait être bon pourtant !
ben tu mets le chemin vers ce repertoire ou se trouve le makefile. je ne parlais pas d’un fichier.
bon j’ai fais réponse :
bon, alors mets toi dans /usr/src/linux, et fais make M="/dir/of/module" KVERSION=`uname -r` modules_install
sinon, tu vas dans le rep ou se trouve le makefile du module, et tu fais make && make install
finalement si tout ça ne marche pas, tu retournes chercher un snapshot des sources de ton noyau, tu déploies, tu fais pointer /usr/src/linux vers les sources, puis cp /boot/config-`uname -r /usr/src/linux/.config`
tu descends dans le repertoire /usr/src/linux, tu fais un make oldconfig, et tu recommences le tout premier make que je t’ai donné.
ok merci je suis en train d’essayer une autre facon, j’ai copier les repertoire constructeur dans le source du noyau.
j’ai importer ma config de mon noyau actuel, je l’ai ouvert avec make menucongi, j’ai loader le .config, j’ai mis le modules (M) et je’essaie de recompiler.
je vais tenter les deux facons, plus on tente mieu on a de chance de réussir.
merci de ton aide.
j’ai une question !
Le module qu’il me faut sata_inic162x.ko est présent dans ubuntu 7.04
il me faut ce module sur une debian sarge.
Est il possible de copier coller le module dans le repertoire des module et de lancer avec modprobe ???
ca peut parraitre bete mais vu dans l’état de desespoire que je suis lol, on sait jamais.
non ça ne marchera pas car il est compilé avec le noyau qu’il accompagne.
Mais ce que tu peux essayer de faire sans problême, c’est d’installer le .deb de ton noyau ubuntu avec un dpkg -i tout bête, puis redémarrer sur ta belle debian avec noyau ubuntu.
Mais bon, quitte à passer avec un noyau 2.6 (celui de ton ubuntu), autant le faire avec un noyau debian 2.6, et voir si tu peux règler tes pb de lvm (le 2.4 devrait pouvoir continuer à cohabiter, normalement avec ton 2.6, donc tu pourras revenir dessus si nécessaire).
ok… :S, mais c trop compliqué je suis pas une stars sous linux et encore moins avec une distribution debian préfaites avec LVM…
ca commence a me saouler cette histoire !!!
pkoi tu crois qu’on t’a donné ce “petit” truc à faire en stage ?
tu as de quoi faire un backup de la machine (hors répertoires utilisateur) ?
Parceque sinon, il faut te lancer dans une mise à jours complète avec passage en 2.6, quitte à remonter tes vieilles données sur un nouveau lvm.
salut !
mon stage etait sur nagios et ca marche niquel, la c’est un des “petits” trucs à faire pour améliorer le réseau.
J’ai remarquer un truc sur ubuntu 2.6.16 et sur ma gentoo 2.6.20 le modules inic162x celui qu’il me faut est intégrer au noyau. Je suis dégouté!
Mais sur cette vielle debian, quedal.
Donc derniere solution d’apres toi c’est de passer en 2.6… et tu crois que le modules est intégré ?
L’autre probleme est que j’ai deja essayer de passer en une version de kernel plus récente, d’une je ne pouvais avoir que la 2.6.8 en passant pas le ftp2 debian; (inic… etait pas dedans) et d’autre par la compilation échouai.
Et autre question, il fontionne l’outil genkernel ? je l’utilisais au début sous gentoo quand je saivai pas trop comment marchait la mise a jour du noyau.