quote=“peaceto49”
Donc derniere solution d’apres toi c’est de passer en 2.6… et tu crois que le modules est intégré ?[/quote]Il est dans le noyau à partir du 2.6.18.
[quote=“peaceto49”]L’autre probleme est que j’ai deja essayer de passer en une version de kernel plus récente, d’une je ne pouvais avoir que la 2.6.8 en passant pas le ftp2 debian; (inic… etait pas dedans) [/quote]C’est normal, si tu n’as que des sources sarge, tu n’aura comme propositions que les noyaux de la sarge. Il aurait fallu faire un peu de “pinning” (mais juste pour installer un noyau, est ce vraiment nécessaire ?
tu peux toujours aller télécharger le paquet linux-source que tu veux sur packages.debian.org, et tu l’installes ensuite avec dpkg -i
sinon, juste pour info:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728
et plus généralement quand tu veux pouvoir taper dans des paquets qui n’appartiennent pas à la release que tu as installée:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
[quote=“peaceto49”]et d’autre par la compilation échouai.[/quote]Il y a toute une série de paquets à installer pour la compilation comme il est indiqué ici (étapes 6, 7, et :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806
[quote=“peaceto49”]Et autre question, il fontionne l’outil genkernel ? je l’utilisais au début sous gentoo quand je saivai pas trop comment marchait la mise a jour du noyau.[/quote]Non. Ca c’est un truc totalement specifique à gentoo.
Mais si tu utilises le fichier /boot/config-2.4.27 de ton noyau actuel, tu peux l’utiliser comme config de base en le recopiant sous le nom .config dans la racine des sources noyau déployées.
aprés, tu fais un make oldconfig, et il va te demander (une à unes) quelles fonctionnalités inexistantes dans le 2.4 tu veux activer dans ton 2.6 et si tu les veux en dur dans le noyau ou en module.
Aprés, tu rerentres dans la config avec make menuconfig pour verifier que tout te semble cohérent, et tu passes à la compil à proprement parler, avec make-kpkg, comme il est indiqué dans le tuto indiqué plus haut.