Installer Code::Blocks

Bonjour je cherche une façon simple d’installer l’IDE codeblocks. J’ai récupéré un ensemble de .deb sur le net visiblement corrompus puisque leur installation peut momentanément saper le catalogue des sources.

Quelqu’un l’a-t-il installé et connaît il un lien avec des paquets fonctionnels ?
:041 :078 :114 :115 :violin: :dance: :clap:

je l’avais compilé sans problème

[quote=“Debian WARRIOR”]Ceci rejoint le problème de mon post, puisque après installation des .debs de Code::Blocks j’ai eu le même problème.

Ayant des sources similaires

Y-a-t-il quelque chose d’incomplet au niveau des sources attribuées sur lenny ?
[/quote]
Ton sources.list ???

C’est similaire à l’autre poste sauf que j’ai bien les sources debian.org

Simplement à droite de main je n’ai pas le “Contrib non Free”

Qu’est ce que tu entends par “sapper le catalogue des sources”, je ne comprend pas.

Normalement tu installes les deb et s’il te manque des paquets après avoir installé code-block # apt-get install -f

edit: Moi j’avais pris les paquets sur le site de codeblocks codeblocks.org/downloads/26#linux

je reviens sur la réponse que je t’ai donnée dans le post de infernum, codeblocks 10.05 semble fonctionner correctement, en lancant la commande /user/bin/codeblocks, je n’ai aucun message d’erreurs dans la console et codeblocks s’ouvre .

D’où sortent les paquets ? en apt-get ou par un lien ?

je lis les message de ./configure et je vais à la pêche aux librairies.Les depots debian et google sont toujours tes amis.Et maintenant je me casse pour chercher de la bouffe pour mes chiens sinon ce soir ils vont me faire un foin pas possible; je les connais les bougres. :laughing: :laughing:

hello

bon j’ai tenter l’install .

bon en gros tout semble ce passer normalement sauf que a l’execution:

$ codeblocks
codeblocks: error while loading shared libraries: libcodeblocks.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

et donc un
ls -la /usr/local/lib/libcodeblocks.so.0
lrwxrwxrwx 1 root staff 22 15 oct 00:39 /usr/local/lib/libcodeblocks.so.0 -> libcodeblocks.so.0.0.1

bug ?
sinon somment on des-installe ce truc ?

merci d’avance

salut

essaie ça:

[quote]export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/local/lib
[/quote]

en user sinon root

Quel est le lien de l’install ?

salut.

tu as utilisé la commande que je t’ai donnée?

Je cherche avant tout un bon install j’au eu beaucoup plus de problèmes que ceux cités par panthere. :005

pour une bonne install commence par installer wxwidgets:

http://wiki.wxpython.org/InstallingOnUbuntuOrDebian

et ensuite compile codeblocks :

http://www.codeblocks.org/downloads/source

choisis les sources debian-src

j’ai recompilé codeblocks tantôt et pas eu de pb.

quand tu lances :$ codeblocks

tu obtiendras probablement le message suivant:

[quote]$ codeblocks
codeblocks: error while loading shared libraries: libcodeblocks.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
[/quote]

et tu fais:

et ça roule.

résolut pour moi sa tourne :slightly_smiling: merci :023
je sugère de mettre sa sur le wiki ,voir d’expliquer un peux cette commande export que je comprend bien un peux le principe,mai pas la syntaxe…

@panthere:

http://graal.ens-lyon.fr/~fvivien/Enseignement/PPP-2001-2002/LibDyn.pdf

pour éclairer ta lanterne ,et la mienne aussi au passage, pour formuler clairement ce que l’on comprend déjà intuitivement

Il me dit “Public key is not available” pour les widgets alors que j’ai effectué la commande.

GPG error : The following signature could’nt be verified because the public key is not available:
NO_PUBKEY 0E0BCE7F53B087BC

[quote=“Debian WARRIOR”]Il me dit “Public key is not available” pour les widgets alors que j’ai effectué la commande.

GPG error : The following signature could’nt be verified because the public key is not available:
NO_PUBKEY 0E0BCE7F53B087BC[/quote]

dans apt-get update?

exact

continue quand même et installe tes paquets, je l’ai fait aussi.