Bon j’ai des news ! Une bonne, une moins bonne lol
La bonne, j’ai fait un :
Qui n’a pas été suffisant, oups !
De mémoire, mon disque dur avec Windows 98se était un 6go, pas plus, et j’avais acheté un 60 giga Seagate qui n’était pas reconnu en totalité non plus ! Alors j’ai fait un :
(comme m’a demandé le terminal avant la commande resize (complète)), car ça ne fonctionnait pas directement le resize2fs et seulement ensuite j’ai fait un simple :
Et là bingo ! le système Debian Jessie boot enfin !
Seulement voilà, mon écran est trop récent pfff ! Il me dit dans un rectangle qui se balade sur tout l’écran : "taille d’écran non optimale, il est conseillé de mettre : 1920X1080 à 60Hz ANALOGIQUE. Mais je ne peux pas faire ce réglage sur les menus de mon écran, ils ne se déroulent même pas comme sur ma Debian Jessie normale. Je sais que l’on peut changer la résolution dans un fichier de Debian Jessie sur le disque dur directemetn, mais ma carte graphique AGP2X embarquée sur le Pentium II ne la supporte sûrement pas cette résolution ? C’est une carte de base, mais je peux me tromper là par contre, il y a peut-être quelque chose à faire quand même, vous vous saurez me dire si je peux ou pas, s’il vous faut d’autres infos aussi.
Ben, je suis bloqué, merci en tous cas jusqu’ici, ça avance vraiment bien, merci…