Bonjour à tous.
Je doit attaquer ma première installation d’une debian sur un serveur dédié Dedibox LT2016 qui contient plusieurs disque (3*250Go SSD). Afin que tout ce passe bien j’aurai voulu prendre quelques conseils ici.
L’objectif est de faire tourné une boutique prestashop sur ce serveur. Je ne veut faire qu’une installation serveur donc pas de desktop si possible… Du SSH, un serveur mail, apache2, php, mysql, pas de FTP, peut être de quoi faire des sauvegarde automatique si je n’utilise pas rsync et peut être aussi de quoi faire du monitoring, bind si j’en ai réellement le besoin vue qu’il y a les dns de online, enfin les outils principaux de sécurité. J’aimerai bien sur utiliser KVM et conserver un snapshoot de l’installation avant d’y mettre le prestashop. Je doit de plus monter en parallèle la même chose sur mon pc portable par KVM afin d’avoir un serveur de développement très identique à cette Dedibox…
Au debut d’installation on me demande de suite comment partitionner et cela pour chacun des disques… Comment verriez vous ce partitionnement vous ? (ce qui est étrange c’est qu’il me propose un formulaire avec les trois disques et sur chaque c’est par defaut 1 /boot + 1 / + 1 /data + 1 swap)
Penser vous aussi qu’il soit possible de ce passer de bind et de faire uniquement via les DNS d’online?
Merci d’avance pour vos réponse et pour toute information enrichissant le sujet.