Installer OpenOffice.org 2 (et supérieur) pour Debian

déjà, ca serait pas mal de savoir à quelle étape tu as ces erreurs…

Quelqu’un aurait-il testé les backports ?
http://www.backports.org/debian/pool/main/o/openoffice.org/

la source exacte estdeb http://backports.debian.org/debian/ sarge-backports main contrib non-free,
mais désolé, je suis en etch/sid :confused:

dès le debut, avec alien -d *.rpm

y’a ka lire:

[quote=“ronan”]

code
dpkg-deb: le répertoire de contrôle n’a pas les bonnes permissions 777 (doit être >=0755 et <=0775)
(…)
[/code]

si quelqu’un a une idée…[/quote]

[quote=“ghostintheshell”]y’a ka lire:

[/quote]

effectivement y’a qu’a lire ! sauf que:
_ quel est ce repertoire de controle ?

si je connaissait le chemin complet vers ce repertoire je pourrais peut etre m’en sortir, mais la c un peu flou quand meme !
alors excuse mon ignorance, mais j’en appel a ta grande connaissance: saurait tu me dire ou dois je chercher ce repertoire ?

merci

Bon, le rep, je n’ai aucune idée d’ou il se trouve, mais otes moi d’un doute: tu as essayé ton "alien"ation en tant que root, ou avec sudo ?

oui tout est fait en root
et j’ai fait un chmod -R sur l’integralité des repertoires depuis l’endroit ou sont mes rpm, donc a priori le repertoire est pas situé dans cet arboerescence

Les gens qui écrivent les msg d’erreur sont payés pour être taquin. C’est vrai, dans la plupart des cas, ils vous expliquent que vous êtes mal barrés mais pour le reste…

Je suis d’accord avec toi Ronan :wink:

[quote=“ronan”]
(…)saurait tu me dire ou dois je chercher ce repertoire ?

merci[/quote]

non, désolé.

je le verrais plutot ds /var, mais ou ?console@rubis:~$ sudo find /var/ -name "*dpkg*" -print Password: /var/lib/dpkg /var/lib/dpkg/info/dpkg.list /var/lib/dpkg/info/dpkg.conffiles /var/lib/dpkg/info/dpkg.preinst /var/lib/dpkg/info/dpkg.prerm /var/lib/dpkg/info/dpkg.postinst /var/lib/dpkg/info/dpkg.postrm /var/lib/dpkg/info/dpkg-dev.md5sums /var/lib/dpkg/info/dpkg-dev.conffiles /var/lib/dpkg/info/dpkg-dev.list /var/lib/dpkg/info/libdpkg-ruby1.8.md5sums /var/lib/dpkg/info/libdpkg-ruby1.8.list /var/lib/dpkg/info/dpkg.md5sums /var/lib/update-notifier/dpkg-run-stamp /var/backups/dpkg.status.1.gz /var/backups/dpkg.status.0 /var/backups/dpkg.status.2.gz /var/backups/dpkg.status.3.gz /var/backups/dpkg.status.4.gz /var/backups/dpkg.status.5.gz /var/backups/dpkg.status.6.gz /var/log/dpkg.log /var/log/dpkg.log.1 /var/log/dpkg.log.2.gz
/var/lib/dpkg :question:

J’ai commencé à suivre la Voie … indiquée, mais :

dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386) dh_gencontrol: command returned error code 65280 make: *** [binary-arch] Erreur 1 find: openoffice.org-base-2.0.2: Aucun fichier ou répertoire de ce type

il doit y avoir moyen de forcer non (j’étais à l’étape 3 du tuto, l’"alien"ation)?

Non, les paquets sont des paquets i386 et ne peuvent être convertis et même installés sur une architecture 64bits. Il faut installer openoffice en chroot dans un environnement 32 bits. cf fil openoffice sur amd64 dans les problèmes généraux.

linuxfr.org/~Rafael/17275.html

Merci fran.b et ghostintheshell, je m’y mets de ce pas :slightly_smiling:

Salut,
J’ai utilisé une autre méthode : les backports.

Sources de paquets :

/etc/apt/sources.list :

deb ftp.fr.debian.org/debian sarge main contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian sarge main contrib
deb backports.org/debian/ sarge-backports main
deb security.debian.org/ sarge/updates main contrib

Mise en place d’un fichier /etc/apt/preferences en copiant/collant ces lignes :

Package: *
Pin: release a=sarge-backports
Pin-Priority: 200

Puis, en root :

aptitude -t sarge-backports install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr

J’ai supprimé l’ancienne version auparavant, sans savoir si cela est vraiment nécessaire.

Joel

et tu as testé? avec quelle version d’OOo?

selon backports.org/debian/dists/s … 6/Packages :

[quote]Package: openoffice.org
Priority: optional
Section: editors
Installed-Size: 212
Maintainer: Debian OpenOffice Team debian-openoffice@lists.debian.org
Architecture: i386
Version: 2.0.1-4bpo1
Replaces: openoffice.org2, openoffice.org-debian-files
Provides: openoffice.org2
(…)[/quote]

D’accord, une 2.0, cool :slightly_smiling:

J’ai des petits pb à règler http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2572&postdays=0&postorder=asc&start=30
avec mon serveur X, et après je m’occupe d’OOo … pr l’instant j’essaie de comprendre les outils et les packages avant de répondre …

Donc trois solutions : les backports, le chroot et les rpm (enfin, je mélange un peu : un soft en version plus récente (ici OOo2), voire l’installer d’un environnement à l’autre (testing sur stable), voire l’installer en 32 bits sur une 64 bits)… j’va suivre, j’va prendre mon temps, mais j’va suivre … :sunglasses:

l’important est de bien connaitre ton architecture est ainsi d’en définir les possibilités.

ensuite, les gouts, les couleurs et les preferences …

tiens nous au jus en tout cas!