Installer OpenOffice.org 2 (et supérieur) pour Debian

Ben justement … je viens d’essayer de mettre au propre via aptitude, clean autoclean, update, upgrade et bien sûr le dist-upgrade ne fonctionne pas plus …

je crois que le plus rapide est de réinstaller, en fonction donc de ma config et de mon but.

Config:
[ul]
CM Asrock 775Dual880Pro
Pentium 4 D 820
CG ATI radeon 9200
[/ul]

But:
[ul]

une utilisation bureautique / Internet / IM / Scanner / Imprimante (ben, classique, quoi)
une utilisation de développement XWiki

Java
Tomcat
SVN
Eclipse
MySQL
une utilisation de développement Maemo

gcc
gtk+
Python
DEBIAN
[/ul]

Certains existent en paquets, d’autres non, et je suis embêté avec ma plate-forme (ou je passe en i386, mais c’est un peu dommage, si je peux gagner un peu de puissance -c long un build XWiki!!-)

Voilà, si quelqu’un a des idées d’optimisation avant que je ne réinstalle, c sympa :slightly_smiling:

super d’etre aussi precis et complet cependant tu auras plus de chance d’obtenir des reponses dans le forum “GNU/Linux en général” en créant un nouveau topic qu’ici, dans le forum “Trucs & Astuces -> OOo2” :wink:

bon amusement en tout cas!

moi il me met ca :

dpkg: regarding openoffice.org-debian-menus_2.0.2-3_all.deb containing openoffice.org-debian-menus:
openoffice.org-core conflicts with openoffice.org-unbundled
openoffice.org-debian-menus provides openoffice.org-unbundled and is to be installed.
dpkg: error processing openoffice.org-debian-menus_2.0.2-3_all.deb (–install):
conflicting packages - not installing openoffice.org-debian-menus
Errors were encountered while processing:
openoffice.org-debian-menus_2.0.2-3_all.deb

donc ca plante lors du deuxieme dpkg !!!

a l’aide svp

aswat

Super, mais…
J’ai pas un avion de chasse, mais un processeur qui tourne vers 1700 et 500 mo de ram.
Lors du lancement d’OO, il apparait dans la barre des taches, “le sablier” tourne, puis OO disparait de la barre des taches. Enfin il s’affiche à lécran. Mais l’opération dure 1min 45 contre 3s pour abiword et beaucoup moins pour l’ancien OO.
Est ce que quelqu’un à une idée sur la question?

moi je suis pas arrivée à l’installé il me dit qu’il y a un probleme d’archi, alors ma question est-ce que cela fonctionne sur amd cette petite manip.

Bon plusieurs test de versions d’openoffice.

La version 2.0.0-3, la version 2.0.2 et la version de debian sur une base de données MYSQL.

A l’usage la version 2.0.2 (venant de .deb) a planté sur la base MYSQL et m’a obligé a supprimé une table de plus de 3500 enregistrements juste en convertissant un texte en une date!

La version 2.0.1 (venant de backports) a des fontes hideuses et se plante régulièrement.

La version 2.0.0-6 que j’avais installé en début d’année scolaire fonctionne correctement. Elle a pu me récupérer le reste de ma base de données mais pose des pbms lors d’imprtation de fichiers CSV (3500 lignes de 77 colonnes). La base de données intégrée est assez longue surtout par rapport à MYSQL. Le mode d’emploi pour éditer des rapports un peu sophistiqué est inexistant (si quelqu’un a de la doc sur ce poinbt précis, je suis preneur entre autres comment créer importer les champs d’une base de données dans un document de writer dans un tableau par exemple et les manipuler, ça m’aiderait énormément).

[dernière minute, j’ai découvert un PDF de 460 pages sur le site d’openoffice.org en Anglais, ça ira faute de mieux mais si quelqu’un a ce mieux, mon anglais en souffira mais mon moral ira mieux]

Bref, je pense me passer complètement d’Access cette année mais ça me promet des sueurs froides et je conseille la 2.0.0-6, les autres m’ayant mis dans la panade.

J’ai toujours les .deb de cette version chez moi pour ceux que ça intéresse.

je confirme, le module “base de données” nécisse encore un enorme travail de consolidation, ayant moi-meme testé la création d’une database; résultats: j’ai abandonné après 15 min., j’allais devenir fou (loin d’être au point: ergonomie, bug/plantage, …).

mais il est certain qu’une fois opérationnel, ce module rien qu’à lui seul sera une excellente alternative et en conséquence fera enormement d’ombre à Access et à Microsoft en général (en plus d’en faire à la suite bureautique Word/Excel/…)!

a suivre de très prés en tout cas …

Pourquoi vu la taille de la BDD, ne pas utilisé une base de données digne de ce nom en sql, comme MySql, ou PosgreSql

La base de donnée est sur MySQL mais, et c’est là tout son intérêt, openoffice permet de manipuler les bases MySQL…
Il m’a effectivement flingué une table de ma base MySQL

je croyais que tu avais utilisé la base de donnée de openoffice

c’est plus qu’un SGBDR, il y a tout l’ “interfacage” qui va autour …
il est donc envisageable de se connecter sur une BD externe tout en travaillant avec les outils d’OpenOffice / Access (formulaires, rapports, …).

C’est même tout l’intérêt: parce que la rédaction de commande MySQL: c’est rigolo mais c’est un peu long… L’interface d’Access reproduite par Openoffice est vraiment très agréable et on peut peaufiner la requête MySQL après.

Ceci étant dit, avec myodbc et des tables liées dans access, on peut aussi taper dans du mysql…

Ça concerne un bug dans OpenOffice 2, version testing. Le correcteur d’orthographe plante et fait quitter instantannément l’application.
J’ai tout essayé, rien à faire, ça vient bien de la version testing (etch).
En mettant à jour la version vers celle d’unstable, ça fonctionne. Le bug n’y est plus.

MattOTop, tu peux être plus précis, ça peux m’être très utile en cas de catastrophe:

2$ apt-cache search myodbc
libmyodbc - the MySQL ODBC driver

Après l’installation de ce paquet et de odbcinst1, il faut rajouter (par exemple)

[exempleBD]
Driver = /usr/lib/odbc/libmyodbc.so
Description = MyODBC 2.50 Driver DSN
SERVER = localhost
PORT =
USER = moi
Password =
Database = mabase
OPTION = 3
SOCKET =

dans le fichier /etc/odbc.ini

Une fois cela fait, la base de données est accessible via «se connecter à une base de données existante» en mode ODBC, elle apparait dans le menu obtenu à partir du bouton «parcourir». Il suffit de la sélectionner. Cela donne une alternative au driver libjdbc2.so d’OO.

Par contre, je ne vois pas comment accéder à ça avec Access…
[2 messages réduit en 1]

Pour moi, ça marche. Super.

oui, bon, plus besoin de se casser la tete avec mon tuto …

Sid (et Etch) propose la derniere version de OOo, c’est bien plus simple à installer …

apt-get install openoffice.org

pourquoi je ne le faisais pas? et bien parce que je n’arrivais pas à retrouver le « skin » par defaut de OOo … et voilà qui est chose faite, en fait, c’est super simple, fallait le savoir …

apt-get install openoffice.org-gtk openoffice.org-gnome openoffice.org-kde

ensuite, y’a plus qu’à:

Tools / Options -> OpenOffice.org / View -> Icon size & style

et là vous choisissez selon vos goûts :smiley:

pour avoir le skin de OOo par defaut, c’est:

:arrow_right: small + default

d’autres possibilités:

:arrow_right: small + industrial (gnome)

:arrow_right: small + crystal (kde)

:arrow_right: large + default

enjoy 8)

Merci Ghostin, je n’avais pas fait attention à cette nouveauté. J’y vais !

Super, moi il convertit les fichiers depuis déja 5 heures et demi (sa va pas vite avec un 233Mhz), j’utilise le systéme pendant qu’il convertit comme ca c’est encopre plus long :smiley: :laughing: